21/11/2011

D'indigne à indigné, un accent aigu nous sépare

 

Père indigne, mère indigne, femme ou mari indigne, citoyen ou citoyenne indigne, dictature indigne, marché indigne, dette indigne, faillite indigne.

Père indigné, mère indignée, femme ou mari indigné, citoyen ou citoyenne indigné, démocratie indignée, économie indignée, comptabilité indignée, équilibre budgétaire indigné.

Cet accent aigu que nous tentons d'accrocher à notre CV comme une bouée de sauvetage alors que nous risquons la noyade individuelle et collective. Cet accent aigu, qui le mérite en ce monde où tout le monde critique tout le monde? Pire où tout le monde déteste tout le monde en jetant pierres et anathèmes pour désigner le fautif, le coupable de l'échec personnel ou collectif.

Si un accent aigu peut faire pencher une personne dans un camp ou dans l'autre, il est temps de retrouver l'accent grave de nos coeurs pour comprendre ce qui fait de nous un être humain indigne ou un être humain indigné se tenant debout face à l'adversité et aux bouleversements du monde.

"Il ne faut pas considérer les Hommes par la grosseur de leur corps, ni par la beauté de leur visage.
Ali (qu’Allah soit satisfait de lui) a dit: Le prophète ordonna à Ibn Massôud de grimper sur un arbre, il lui demanda de lui en rapporter quelque chose. Ses compagnons regardèrent alors la jambe d’Abdallah ibn Massoud lorsqu’il grimpa dans l’arbre, et ils rirent de la maigreur de ses jambes. Le prophète (qu’Allah prie sur lui et le salue) dit alors: «De quoi riez-vous? La jambe d’Abdallah est plus lourde dans la balance le jour du jugement que la montagne d’Ouhoud. » [rapporté par Ahmed].

Les vraies qualités d’Homme sont : avoir un avis juste, dire de bonnes paroles, la dignité, avoir l’esprit énergique, s’entraider, et être solidaire."

 

13:10 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (10) |

Commentaires

Et de vous à moi, c'est une barre qui nous sépare. Mais où s'est - elle encore barrée?!

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

N'est-ce pas? Ô mais il est fort pachakmac et il faut s'en souvenir car il a plus d'un chewing - gum dans ses popoches pour y remédier. Une deux trois ça vous colle une colle d'ici à ailleurs.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Attention... J'vais bien finir par me faire dégommer! Show devant!

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Vous savez quoi, moi je n'ai pas eu le temps de me croire indigne car mon entourage m'a mené directement au rang des indignés. Hou! Et ça se sent!

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Alors comprenez qu'en matière de honte je m'y connais! On devrait plutôt penser à manipuler la grâce de nos deux caractères...

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Le dégommage, Cristal, c'est quand on nous reproche tout et n'importe quoi alors que l'on offre un travail de qualité à la communauté. Le dégommage, Cristal, c'est quand vous ne savez pas pourquoi un être que vous aimez et qui vous aime a tendance à dévaloriser votre travail, pire à l'ignorer, et vous signifie que vous êtes un espèce de pantin se prenant pour un artiste qui n'aura aucune chance d'influence sur le monde environnant...

C'est évident. Tout artiste non reconnu par plus prof que lui, par plus grande personnalité que lui, par plus médiatisé que lui, est un simplet qui croit que son oeuvre va perdurer dans le futur. C'est difficile de vivre ignorer du plus grand nombre et de croire à ce que l'on fait contre vents et marées...

C'est la marque de celles et ceux qui ont choisi un chemin atypique, une route pleine d'épines et de croix. Quant à nous rapprocher, Cristal, vous êtes déjà si proche par vos commentaires.

Je navigue en solitaire et ma présence physique devient un sérieux ennui et handicap pour l'autre tellement je deviens préoccupé par les divagations de notre monde.

A moins qu'une femme comprenne cela, aucune chance de renouer une vie de couple stable et harmonieuse. D'autres ont fait le sacrifice de leur propre existence pour porter leur message plus loin.

Écrit par : pachakmac | 21/11/2011

Bon, je vois que vous ne me souhaitez pas une bonne soirée.
Cela doit vouloir dire " dites, encore du désir féminin ma chère Cristal ". Oh... Mais...
Avec plaisir, je vous témoigne que je suis là et que je préfère gagner à vous connaître tous les sentiments possibles dans une vie de couple.
Car un vrai marché ça marche comme sur des roulettes!

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Ô, j'ai avancé " dans une vie de couple " au lieu " d'une " mais c'est ainsi et ainsi va la vie!

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Et j'ajouterai que si j'ai du mal à apprendre par moi - même dans les livres etc... C'est que je préfère apprendre de l'Autre, c'est plus chaleureux malgré les bourdes que la vie même la plus douce nous réserve. Je suis si sensible que même un bouquin m'affole pour la raison qu'il peut isoler tout le monde au même principe qu'un baladeur...
Sur ce bon baiser de mes nuits à la gomme.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

PS: ne vous inquiétez pas c'est juste une...
Confidence pour sourire de moi.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/11/2011

Les commentaires sont fermés.