27/11/2011

Hannibal Kadhafi: que fait la Suisse?

 

Après la chute du régime de Muammar Kadhafi, on doit s'interroger sur les suites politiques de "l'affaire des otages". La Suisse va-t-elle déposer une demande d'entraide judiciaire à l'Algérie pour que Hannibal puisse être jugé un jour sur l'acte d'accusation d'enlèvement et de prise d'otage de ressortissants helvétiques? La Suisse n'est pas la Libye et le gouvernement algérien ne peut se dédouaner sur la base d'un manque de crédibilité de la justice helvète pour prétexter un quelconque veto à cette demande.

Madame Calmy-Rey sera-t-elle la ministre qui fera cette demande d'entraide judiciaire juste avant son départ du Conseil fédéral? On peut se poser la question.

Hannibal ne mérite pas sa liberté. Comme le reste du clan, il doit passer devant la justice des hommes. En Suisse, deux familles ont vécu deux années terribles à cause de ce triste personnage. Pouvons-nous encore laisser Hannibal se vautrer dans son luxe et et son cynisme sans limite? La Suisse a été humiliée par ce monsieur. Aujourd'hui, il est temps pour lui de rendre des comptes à son pays et à la Suisse.

 

14:17 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.