22/12/2011

Observez tous la pyrakid Maya, elle arrive!

 

Qu'est-ce qu'une pyrakid? C'est une pyramide Maya. Et pourquoi ce nom? Parce que la pyramide Maya ne s'inspire pas et ne se réfère pas au succès des marchés mais cherche le succès de nos enfants, au sens large du terme.

La pyrakid, c'est la réussite par le bien-être du plus grand nombre, pyramide plate à structures sociales solides à quelques paliers, et non la pyramide haute qui privilégie le sommet et aliène le plus grand nombre à la pauvreté et l'esclavage.

La pyrakid, c'est le succès par le jeu et l'envie d'apprendre dans une société qui n'exclue plus mais inclus ses citoyens dans un vaste champ d'activités diverses, pas forcément rétribuées mais qui toutes entraînent une reconnaissance de l'autre par son apport social à la société. La pyrakid, c'est un peu la grande famille planétaire sans la mafia et un Etat qui laisse à ses citoyennes et citoyens un espace où choisir comment payer sa dette envers l'Etat. Impôts, couperet obligatoire? Et pourquoi pas une contribution intellectuelle ou sociale quand la part du revenu « loisirs » revient de droit à l'Etat plutôt qu'il profite aux enfants d'une famille? Créer des cercles d'intégration plutôt que de l'exclusion sociale. Voilà un programme politique pour 2012.

Cela veut aussi dire aussi un programme économique. Un boss qui travaille pour la base plutôt que l'inverse. Un boss reconnu pour ses compétences qui aura une situation de leader avec des avantages d'admiration et des revenus peu supérieurs à ceux de ses employés. Cela veut dire aussi halte à la spéculation vampirique déformante qui escroque les peuples et les vident de leur sang. Cela veut dire des stars de la culture et du sport qui reviennent sur Terre et arrêtent de penser qu'ils méritent tellement plus de richesses matérielles que d'autres, tellement ils sont beaux et majestueux dans leur art respectif. Narcissisme poussé à l'extrême... Cela veut dire une révolution mentale pour tous.

Cela veut enfin dire une belle révolution spirituelle qui fait la part belle à l'amour, le vrai, le romantique, sans s'aliéner de sa liberté et de ses choix personnels d'existence. Cela veut dire un Dieu aimant, protecteur, rédempteur, descendant sur la Terre pour animer l'être humain de passions positives, de créativité débordante, de plaisirs culturels aussi variés qu'inspirants. Cela veut dire avoir la Foi en l'Humanité qui grandit pour le meilleurs en corrigeant le pire dans une progression spirituelle qui ressemble à l'art ou au sport que l'on pratique. Chuter ne signifie pas mourir à sa foi. Chuter signifie que l'on commet une faute et que cette faute on peut la réparer et se la faire pardonner. Chuter fait partie de notre apprentissage depuis que nous sommes nés au monde. Donc apprendre à s'aimer dans la chute aussi afin que nous puissions remonter un jour sur le podium de nos victoires personnelles.

Pyrakid. A Chacune la sienne. Mademoiselle Maya êtes-vous la fille du Lit d'Eau? Elle idéaux sous le sapin de Noël? Pour une Europe et un monde qui se dirigent vers la pyramide Maya.

 

Photos-0311.jpg

 

J O Y ' E U ' X ' C H R I S T M A S

 

{La fille du lido}

L.I.D.O
Un jour ce sera
L.I.D.O
La fille du Lido
(x2)

Un jour elle se trouvera
Dans ce monde mauvais monde
Parce qu'elle n'est pas la petite fille
Qui abandonne et se détourne
Elle est une combattante, elle est une reine
Elle ne le laissera jamais tomber

Lâchant toute sa foi
En cet endroit de fou
Mais sa Mère lui disait toujours
Crois en toi
Elle est une rêveuse, elle est un roi
Elle ne laissera jamais tomber
Elle ne laissera jamais jamais tomber

Refrain :
Quand elle est sur scène
Elle danse, se déhanche et se sent belle
Ses pas qui se chassent et qui l'entraînent
Un jour elle sera La Fille du Lido
Quand elle est sur scène
Sur elle, les regards qui se promènent
Ses pas qui se croisent et qui s'enchaînent
Un jour elle sera La Fille du Lido

Elle courra toujours
Pour un meilleur jour
Parce qu'elle n'est pas une petite fille
Qui va le démolir
Elle s'affairera et elle se battra
Elle ne se laissera jamais aller

S'entraînant chaque nuit
Jusqu'à la pause à l'aube
Son Papa lui disaient toujours
Tu dois être forte
Elle est une danseuse, elle est un cygne
Elle ne laissera jamais tomber
Elle ne laissera jamais jamais tomber

Refrain

L.I.D.O
Un jour ce sera
L.I.D.O
La fille du Lido
(x2)

Refrain (x2)

{Traduction réalisée par ninie5922}

 

16:23 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (2) |

Commentaires

Faire confiance c'est troublant quand ça nous ouvre les portes de la joytitude.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/12/2011

Première remarque : dans une chute on peut trouver et s' attacher à des excuses pour croire à une faute commise juste avant alors que pour se résoudre à s' en sortir vaut mieux se dire que l' on voit mieux en se disant que l' on suit tout bonnement son chemin.

Deuxième remarque : je préfère voir pour le boss des avantages respectifs d' attention à la personne plutôt que d' admiration.

Enfin, billet très intéressant.

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/12/2011

Les commentaires sont fermés.