24/12/2011

Joyeux Réveillon, les amoureux

C'est Noël. Mais dans le coeur d'un solitaire, Noël sonne plutôt comme "NO ELLE". Noël sans toi, c'est une fête qui n'a plus le goût à l'amour romantique. Alors pour ceux qui sont heureux, je vous offre cette chanson marrante. Et pour les autres qui se retrouvent sur la paille pour une histoire d'amour prenant la tournure d'une crucifixion et d'une série B d'un mauvais goût, un autre Noël loin du conte de fée originel et qui finit en eau de boudin dans le caniveau des bas quartiers cyniques. A toutes et à tous, le plus beau des cadeaux de Noël c'est d'offrir protection et bénédiction à nos z'amours. Car quand croire au Père Noël perd toute sa vérité aux yeux de l'aimé ou de l'aimée, il n'y a plus personne pour aimer celle ou celui qui a tout gâché...ou simplement trop peu reçu de bonheur en retour.

10:05 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (28) |

Commentaires

C' est ça oui... Il n' y a que vous qu' il faut comprendre ?

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Et dites ça à mes parents... Qui ont réussi à dépeindre sur moi pour vous diriger et vous embarquez dans la poisse.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Pour vous donnez de l' espoir il reste la mère Noël. Je ne sais pas ce qu' elle fait en ce jour mais elle doit bien avoir le temps de vous chouchouter.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Et moi c' est la haine sous mon sapin comme tous les ans qui m' attend alors peu de bonheur ou pas du tout c' est déjà pas mal.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Joyeux NO HAINE !

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Moi j' ai l'habitude d' être responsable de tout.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Je crois que si je m' installais dans une poubelle j' arriverais quand même à croire un peu au luxe de pouvoir me sentir tranquille pour aimer dans la paix.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Et pourquoi je me confie à vous franchement ? Hein ?
C' est bien parce que vous en avez du bonheur de chez vous !
Et vous savez d' ailleurs très bien que la colère des femmes fait le bonheur des hommes ? Y en a un paquet de bonheur ! Aussi ! Si on récupère notre misère !
Oh oui tendre Pacha amoureux. Tout ne s' écroule pas à la moindre galère.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Allez !
Rien que pour vous...
Je vais changer mon furieux cadeau de Noël en pensant à vous.
Ce sera un bisou de vous en rêve bien mérité.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Cher Pacha Noël
Petit poème sur ta voie
Regarde - moi plus loin que ce que tu vois
Pour prendre des forces et soutenir ta foi
Ce que je croise quelque part dans ton issue fatale
C' est que tu es capable d' avoir confiance en toi
Même si des fois du ravage fait rage dans nos choix
Ce n' est pas un test ni un défi de te mettre à poil
Juste de l' eau fraîche envoyée sur toi
Pour te réveiller sur moi et t' aider à
Coucher les ordres que tu souhaiterais exprimer là.
Votre poule de Cristal.

Écrit par : Cristal Gagnante | 24/12/2011

Un message d'amour un soir de Réveillon et ce sont les carillons des églises qui résonnent. Chère Cristal, un siècle, en 2012, que le fier Titanic a plongée de sa proue érectile dans les eaux glaciales entraînant l'arrogance des humains devant Dieu à la catastrophe globale du plus grand des navires de l'époque. 2012 ressemblera à cette année Titanic où les humains devront se redéfinir dans une entraide plus spirituelle que matérielle afin de réussir la paix plutôt que s'entraîner mutuellement sur les sentiers de la guerre globale. Beaucoup de travail pour tous, beaucoup d'anonymes citoyennes et citoyens oeuvrant à cette paix.

Je n'ai pas d'autres pouvoirs que ceux de mon esprit et de mon coeur. Quant à mon corps, il est réservé à celle que j'aime. Ma liberté d'aimer est sans limite mais ma limite corporelle est restreinte par le respect amoureux que je porte à mon épouse. Un Noël pas ordinaire pour moi. Un Noël où mes enfants évoluent dans un monde éclaté, où les sentiments se diluent au profit de relations sexuelles excitantes. Nouvel euphorisant post 68, le sexe occupe de manière totalitaire le terrain et les esprits. Mais de l'être romantique, du grand amour, de l'éternel amour, qui en parle et qui le croit encore possible?

Nous baignons dans les images porno-érotiques chics ou vulgaires. Nous savons très bien couler nos couples avec des rencontres iceberg fortuites. Nous poursuivons la route de notre drame et nous nous complaisons dans nos comédies érotico-cyniques. Il nous faut atteindre le fond de l'océan pour atteindre notre mort psychique et voir que le ciel existe et s'ouvre à notre esprit, que nous pouvons le gagner grâce à des comportements réellement amoureux, solidaires, empathiques, et non-violents.

Cristal Gagnante, je vous souhaite un Joyeux Noël. Ne vous laissez jamais gagner par l'aigreur et la négativité. Nous sommes tous porteurs de responsabilité commune. Qu'Allah écoute vos prières et que Dieu vous aime. Vous le méritez.

Écrit par : pachakmac | 24/12/2011

Merci mais j' ai trouvé l' amour et la paix cette nuit et sans avoir eu recours au corps ni à l' esprit.
Car moi, j' ai un principe c' est d' exprimer la vérité au lieu de faire semblant d' aller bien.
Vous serez meilleur au fil du temps.
J' vous espère un miracle.
Les mirages ce n' est plus pour moi surtout quand ils sont menteurs et fausseurs de joies pour trouver du piquant à une pauvre sexualité qu' ils ont déjà ailleurs.
J' ai bonne conscience de reconnaître que je suis plus forte d' être moi-même.
C' est quand même mieux de se libérer d' un homme qui ne ménage pas son imagination et qui
s' amuse à triompher au travers de et par divers moyens pour vouloir réussir sa renommée.
Bon voilà. Je ne vais pas vous sapez le moral plus que ça.
Bye Bye !

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

Et bonne fête à vos amis ! Ne les abandonner pas surtout c' est très important pour votre équilibre car ils aiment juste vous retenir à leur propre ego éphémère de vous appartenir. Mais bon faut bien gagner sa vie et entre autre pour Noël.
Encore bonne fête.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

Chère Cristal, sans Jésus pas de chrétiens, sans Mohammed pas de musulmans, sans Moïse pas de juifs, sans Bouddha pas de bouddhiens. Sans aucune personnalité, aucune chance que votre nom soit retenu par vos amis et connaissances. Même pas par votre propre amoureuse ou amoureux et même vos propres enfants. Il faut du charisme pour réussir une vie dans l'anonymat comme en plein lumière du monde. Le monde va vers plus de spiritualité individuelle, pas vers un gourou qui dicterait la loi d'un soi-disant Dieu qui lui livrerait des messages définitifs. Mohammed est le dernier prophète du Livre. Dernier Prophète de l'Ancien Monde...avant l'arrivée du Nouveau. Il n'y a pas de rupture. Il y a continuité et métamorphose de Dieu dans le monde. C'est ainsi. C'est Dieu qui nous parle à tous, dans l'intimité de nos vies. A vous votre liberté de femme. Aucune chance d'un enfermement passionnel avec moi. Je suis un être libre qui exige la liberté des autres, pas la prison à vie dans un schéma de pensée définitif et dogmatique.

Écrit par : pachakmac | 25/12/2011

Ahhh ! Enfin de la personnalité avec moi !
Vous allez me faire faire projeter du feu dans vos yeux d' escargots farcis à la braise de charbon bien noir. Cela fait chaud au coeur !

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

Bon la personnalité est la marque de soi que l'on ait envie de la cacher ou bien de la faire voir. De toute manière je pense que l' on n' y échappe pas.
C' est le cas dans la chute de soi quand bien avant elle on s' en sert dans l' incapacité de pouvoir la voir.
Quand tout se bloque en soi et que l' on ne trouve plus de remède sauf la foi.
Mais un jour une rencontre peut tout changer car elle vous donne tous les moyens d' y accéder avec joie. Cependant, se prendre tout ce qui est vital par un inconnu c'est si époustouflant qu' il vous embrasse plutôt avec un sortilège plus puissant que le bien-être que l' on voudrait bien avoir. C' est dû à ce que l' on ne connaît pas.
Et pour moi toute la connaissance que je ne pensais pas avoir.
Aujourd'hui j' apprends à concevoir que tout ça est vrai : par la chute j' ai pu mettre mon savoir au service de cette connaissance aux bons endroits. Ce qui fait que je suis comblée par la première des reconnaissances : celle de me reconnaître dans mon propre monde.
La suite est dans le coeur de l'Autre.
Si on veut bien de moi comme charisme de la personnalité magistrale!
Humour.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

Juste une question : on vous paie au commentaire ?

Écrit par : Géo | 25/12/2011

Se sont mes impôts en nature.
Pour ceux qui croivent que je suis une faignasse.
M' exprimer ça m' affectionne.
Si ça peut sauver des vies c' est tout de suite.
En attendant une vie qui me sort de ma condition.
Merci du compliment.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

Ah oui ! Et...
Cela m' évite aussi d' avoir à m' attacher à un psy.
Joyeux Noël Géo!

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

"Cela m' évite aussi d' avoir à m' attacher à un psy."
Drôle de formulation. J'aurais dit "de devoir payer un psy". Mais je ne vois pas très bien le rapport...
Ah oui, Joyeux Noël à vous aussi, bien sûr. Vous y croyez vraiment ?

Écrit par : Géo | 25/12/2011

En fait, j'ai voulu dire par rapport au psy que je trouve mon réconfort ici et que dans la vie on communique de moins en moins en face et c' est bien dommage s' il faut payer pour parler.
Quant à Noël ce devrait être tous les jours.
Bonne soirée @Géo.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

Pachakmac, une petite note décalée.
Je pense qu' un créateur n' est pas forcément capable de vivre dans son monde. Si bien que Dieu a peut-être chargé l' Homme de se faire à son monde à sa place.
Je dis ça parce que ce qui est dit de ma part reflète l' envie de sortir du monde intérieur que j' ai créé pour me protéger bien avant cela : pouvoir m' en dégager.
On recherche tous une main. Prenons-là ensemble sans tarder celle de l'autre. Une main plus une main en même temps... Bon...
Bonne soirée.
Drôle de Noël.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/12/2011

...Drôle de Noël, en effet... Vous croyez que les Russes ils ont compris le signal du sabotage du KGB Poutine par 007 dans la chute du débris satellitaire en Sibérie, Rue des Cosmonautes, et de la belle jaune-orange qui s'est ensuite propagée dans le ciel d'Occident telle l'annonce biblique de l'arrivée du roi nouveau-né et de la chute du tsar de toutes les Russies (heuu non, c'était hier, plus que la Russie et ses deux trois satellites encore actuels). En tout cas, chère Cristal, James Bond est vraiment un champion de l'ordinateur pour réussir un coup parfait pareil. Mais avec l'aide de Dieu, il arrive à tout...même à séduire les filles. Allez Joyeux Noël (ah non, c'était hier). A plus.

Écrit par : pachakmac | 26/12/2011

A plus de quoi ?
Vous n' êtes pas pour moi.
Quand un homme n' est pas capable de soutenir sa femme dès qu' elle flanche et qu' il lui en veut
d' être dans un état de détresse, je crois que c' est de l' abandon et un prétexte pour ne pas
s' engager à prendre le taureau par les cornes.
Je vais m' y faire.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/12/2011

Tout ce qui importe à l' homme c' est son rapport avec sa puissance.
Cela le gouverne tellement qu' au lieu de se rendre compte que la femme n' en a pas toujours besoin il se morfond sur son bonheur. Et sa fait tic tac sur la durée d 'un couple qui n' arrive pas à joindre les deux bouts de leur union. Leur tolérance ?

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/12/2011

Séduire les filles comme bon vous semble n' est juste que le goût du narcissisme employé pour s'illusionner et tomber de soi à travers la vulnérabilité de ces êtres qui si on les entend se trompent toutes aussi têtues que bornées que vous à propos de leur sujet.
Aimer juste l' image n' est pas sûre de satisfaire de soi la vérité d' une réelle contemplation.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/12/2011

Si quelqu' un m' entend ici, ma place est à tout le monde à présent.
Car si la jalousie vient en aimant, se la créer plus forte qu' elle ne l' est vous rend bien trop gourmand... Sans compter la rivalité à côté de l'être aimer qui le pousse à rester exclusif à elle-même. Lui est déjà soutenu. Tandis que moi je dois m'effacer. Voilà je ne suis pas là pour me gaspiller. Et ce n' est pas la pire des peines que de me retirer de l' ombre qui se traduit par moi sur ce site.
Merci de m' avoir hébergé.

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/12/2011

James Bond peut manger son coup parfait pareil dans les bras d' une autre...

Mais qui est cette autre ?

La seule qui a le droit de succomber à sa séduction.

Car s' il se trompe...

C' est la moindre qualité de toutes les filles réunies qui l' entraînera à ne goûter qu' à...

Moi!

Écrit par : Cristal Gagnante | 26/12/2011

Les commentaires sont fermés.