03/01/2012

Dragon d'eau et Détroit d'Ormuz

 

L'Iran a organisé des tirs de missiles dans le Détroit d'Ormuz, histoire de bander les muscles face à l'Occident. Histoire aussi que la théocratie iranienne tienne la route encore longtemps au pays des Mollahs. Une petite guerre navale pourrait-elle s'engager? Un navire torpillé et la mèche serait allumée pour un bout de temps. L'eurocratie et la dollarocratie pourrait y trouver son intérêt. Entre dictatures financières et religieuses, on pourrait bien trouver un arrangement sympathique qui arrangent tout le monde parmi le 1% qui détient le pouvoir financier du monde.

Il y a un gros problème, pourtant. Un problème qu'aucun Président en ce monde ne peut résoudre grâce aux oracles religieuses ou financières.Personne ne sait où ce conflit pourrait s'arrêter, de quelle ampleur il pourrait progresser et enflammer toute la Terre. Qui sait  aujourd'hui jusqu'où iront alors les grandes nations de la planète comme la Chine ou la Russie et les plus petites, comme Israël et tous ses voisins.

Enfin, si vous aimez la guerre, les bombes, les tenues d'assaut, les images trash de violence et de cadavres, vous serez peut-être servi sur un plateau en 2012...en attendant peut-être votre tour de recevoir votre ordre de marche et le moment grand romantique de dire adieu à votre femme, enfants, parents, ou petite amie. Mourir pour la bonne cause, cela vous tente? Où préférez-vous votre tente d'indigné? Vous connaissez mon choix. Messieurs les Présidents, je vous envoie une lettre sur mon blog...avant que vous ne deveniez tous complètement cinglés.

Faire la guerre est une chose trop sérieuse pour croire à vos sornettes à tous et s'engager à vos côtés pour l'installation de dictatures qui vous arrangent tous.. La démocratie souffre de la guerre, la dictature et le dictateur en vivent. Quand à Pachamama, vous ne lui avez rien demandé. Adressez-vous à elle et ses chamans avant qu'ils ne soient trop tard pour nous tous.

 

09:27 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (1) |

Commentaires

Clin d' oeil sur mes dessous qui s' aventurent d' amour pour agrémenter ce billet.
Ho...
A côté, tu me fais rire Pacha... Heu...
C' la en devient naturel de te tutoyer.
Et...
Oui j' t' adore.
Et K-Hop ! Tu l' as attrapé ?:)
C' est la démocratie de ta Grâce.
Je sais pas si je ferais mieux de me taire.
Mais bon Big Bisou... Notre slogan. C' est la tendance de l' espèce et l' espoir qui ramène aux vrais valeurs de la condition des deux sexes : soumettre nos libidos au service de la création universelle.
C' est risible mais je l' accorde au sérieux qui nous arrive trop sérieux pour ne rien dire.

Écrit par : Cristal Gagnante | 03/01/2012

Les commentaires sont fermés.