11/01/2012

Bien et Mal dans l'enfer de Philipp Hildebrand

 

Bienvenue en enfer, vous les défenseurs de l'ex-boss de la BNS. Et je dis aussi pour tous les autres,. Bienheureux vous les enfants du paradis du Réduit national, vous les gentils défenseurs de Christoph Blocher.

Oui, si ce fût Dick Marty, par exemple, les adversaires de Blocher auraient retourné leur veste et se serait attaqué au Directeur au côté du chevalier blanc Marty. Sauf qu'il y a eu mal donne... Dick Marty n'aurait jamais attaqué de cette façon brutale et synchronisée le directeur de la BNS tout simplement parce que Mr Marty n'a pas de visée sur la surveillance de la BNS. Sauf que dans la vie, personne n'est à l'abri de petites et grandes erreurs et que Mr Hildebrand a joué avec les allumettes comme un enfant qui ne pensait pas qu'il allait foutre le feu à toute la maison suisse. Stupide de sa part. Oui, sans doute. On peut être un génie et être aussi parfois stupide. Fort Heureusement. Et le hot-mail ultime qui prouve sa faute, et hélas divulgué à posteriori pour les médias, montre à quel point les enfants rougissent quand ils sont obligés de dire la vraie vérité et pas juste leur vérité naïve d'enfant de coeur. Sauf que Dick Marty n'a pas le lourd passif de Christoph Blocher en manière de spéculations financières pour le moins douteuses. Sauf que Dick Marty ne veut pas renverser le Gouvernement par une sorte de putsch démocratique. Mais qu'il tient à rester intègre, proche de la nation helvète, de toute la nation helvète et pas seulement de la bande des petits copains. Mr Hildebrand avait justement voulu s'éloigner du néolibéralisme à outrance et s'attaquer avec vertu à la bande des copains milliardaires néolibébraux pour privilégier les postes de travail et les petites gens d'Helvétie. On connaît désormais le piège tendu de ces loups attroupés autour de Blocher.

Et puis, il faut s'y attendre ces toutes prochaines semaines. Pour sauver l'Euro, il faudra le dévaluer. Alors évidemment, c'est clair, si j'étais un milliardaire je serais déjà en train de spéculer sur cette dévaluation en priant à une politique fédérale du franc fort afin de revendre dans quelques mois les millions de francs suisses que j'achèterais aujourd'hui si j'avais la garantie que la BNS travaille en faveur des milliardaires plutôt que des emplois et des employés. Vous voyez comme c'est simple le monde de la finance et du "easy money" quand on connaît les ficelles, les rouages de celles et ceux qui sont aux commandes. C'est comme avec la bombe atomique. Si c'est Obama, on a une certaine confiance qu'il ne deviendra pas complètement cinglé, alors que si c'est l'Iranien actuellement en place, on a une immense frousse qu'il appuie sur le petit bouton rouge des fois qu'il en aurait la possibilité. Car lui, il est fou à lier, sans doute possible. Donc avec les copains de Blocher à la BNS, sûrs les milliardaires et millionnaires s'en mettraient plein les fouilles mais avec des hommes de la trempe d'Hildebrand, impossible car la politique du franc suisse suivrait la courbe de chute de l'Euro afin de sauver l'industrie et le tourisme helvétique. Voilà, c'est dit et écrit. On pourra toujours venir prendre le message dans quelques mois ou année sur la Hot-Blogosphère de Pachakmac.

Je connais des pays où des théocrates prennent le pouvoir démocratique par les urnes. Blocher est un théocrate, pas toujours très honnête et manipulateur comme tous les théocrates, et dont on ignore toute la nébuleuse de son argent.

Alors soyons net. Entre un directeur de la BNS qui s'est montré laxiste avec son épouse, laxisme provenant à l'origine de l'organisme même du règlement interne propre à la BNS, voir complice, plus grave alors, de Kashya pour obtenir un bénéfice de cacahuètes dans le monde de la finance (et surtout qui n'a jamais touché à la survie d'une entreprise particulière ou de petits actionnaires) et un homme qui veut le pouvoir pour lui et les siens afin de devenir hyperpuissant, je choisis le premier et je me rends volontiers en enfer avec l'image que j'ai de la démocratie et de mon pays...

Rester dans votre paradis blanc bien à vous, Mesdames et Messieurs les défenseurs de Blocher. Je n'en voudrai jamais. Il ressemble trop à ces dictatures qui veulent imposer le même Bien et le même Mal pour tous. Si Dieu est dictateur, il choisira Blocher. Si Dieu est démocrate, il choisira sans hésiter votre serviteur. Dans la balance, le Diable tire les ficelles et cherche à déstabiliser la paix confédérale.

 

Dieu a créé les arc-en-ciels

c'est pour nous dire qu'Il aime les couleurs

et que les nuances lui font plaisir

car la liberté ne s'accorde jamais

entièrement de Blanc ou de Noir.

Le Blanc immaculé et le Noir absolu sont réservés

au monde du Bien et du Mal.

Hors l'être humain n'est ni Dieu ni Satan.

Il voyage dans un univers exposé

à la possibilité du Mal ou du Bien

.

C'est à la fois dans la faiblesse et le pouvoir d'agir

que Dieu, dans son Amour, sa Bonté et sa Miséricorde,

a laissé  la liberté de choisir à l'Humanité.

 

15:20 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (13) |

Commentaires

Ouai, ça fait du bien aux oreilles... En ce moment, les chansons paillettes c' était avant... Vu que je suis depuis peu une star de la chanson juste dans ma tête, je préfère me reposer dans le choix studieux de m' offrir aux styles de ma vie à venir.
Ravissant dessin.

Écrit par : Cristal Gagnante | 11/01/2012

c'est bien cher Pachakmac, merci!
claire-marie

Écrit par : cmj | 11/01/2012

"La rétribution de Philipp Hildebrand s’est élevée à 995’000 francs en 2010, selon le rapport d’activités de la BNS"...Pachakomak, vous avez trouvé votre Robin des bois! Tout dans le partage ce monsieur!
"Si Dieu est démocrate, il choisira sans hésiter votre serviteur." Vous écrivez cette phrase sur vous? Le "serviteur"? Omnipotence? Signe de régression.
Bon, assez perdu de temps!

Écrit par : Trio-Octet | 13/01/2012

"La rétribution de Philipp Hildebrand s’est élevée à 995’000 francs en 2010, selon le rapport d’activités de la BNS"...Pachakomak, vous avez trouvé votre Robin des bois! Tout dans le partage ce monsieur!
"Si Dieu est démocrate, il choisira sans hésiter votre serviteur." Vous écrivez cette phrase sur vous? Le "serviteur"? Omnipotence? Signe de régression.
Bon, assez perdu de temps!

Écrit par : Trio-Octet | 13/01/2012

Et mon salaire à moi c'est zéro franc ici et fr.4'000 pour mon autre job. Donc, cher Trio, vous ne m'apprendrez pas la justice et l'injustice de ce monde. Votre problème, c'est l'argent. Et c'est pas l'argent qui fait tourner la philosophie et la spiritualité. Désolé. Vous n'êtes pas dans le même discours que le miens. Vous ramenez tout au pognon comme beaucoup de monde, hélas. Triste monde attiré par tout ce qui brille et peu par la découverte de l'agir ensemble. Au fait, Blocher c'est votre petit copain objectif à l'autre extrémité. Trio-Octet. Les extrêmes se rejoignent comme toujours.

Bonne soirée quand même. Et la prochaine fois, n'estropiez pas mon nom. Le mépris ne vous honore guère, Monsieur ou Madame, Messieurs et Mesdames. Car finalement qui êtes-vous, anonymes citoyen(s) ou citoyenne(s) pour être si court(s) et si raide(s) d'esprit? La dictature de votre pensée vous donnerait bien des idées à fréquenter l'UDC, ma fois, chère extrême-gauche...

Écrit par : pachakmac | 13/01/2012

Noooon! Tout çaaa? et puis... Estropier votre nom? Nous? On a à peine égratigné votre pseudo!C'est moode!
NOUS avons un problème avec l'argent? Dans le sens freudien?

On vous citait son salaire qu'il aura encore 12 mois*, ce pauvre-homme-jeté-à-la-rue-en-plein-hiver-dans-son-jacuzzi-et-pauvre- ah!larmes, pauvre-de-sa femme-aussi-si-amie-des-artiste, pendant que d'autres... jouent à la loterie, vous vous rendeeeez-compte? Il faut que l'OTAN rase la Suisse, que la justice règne!

Donc, ce comm' ci-dessus, juste pour que vous soyez au courant de qui vous défendez, mais n'allez pas croire que ça nous étonne de vous, non!
Pour nous faire pardonnez notre vilenie, nous vous offrons un abonnement à "Coin de Rue & images immondes", plein de gens si pôôôôvres, comme eux, là. Pas ceux qui jouent à la loterie, les autres...
Quand vous piquez votre crise vous nous faites sévèrement penser à un blogeur, lààà comment déjààà... Il écrit qu'il aime les femmes... Ah, c'est bête hein? On trouve plus son nom, enfin son pseudo... Et au fait, ne vous gênez pas, avec le notre, hein? on adore rigoler... Des suggestions? Trio-grand Satan, ou quatuor de dieu, ou encore trio d'abrutis, quarteron de fascistes, ânes blas-flemmateur, ahahah! Cui-là il est bien! Voyez?

Bon, on va vous laissez en tête à tête avec Cristal "gagnante"...
Passez tous deux une bonne nuit et une bonne journée.

Et n'oubliez pas de vous commenter petits coquin-coquine ;-)
T-O-I permanence de l'enfer

* Vous qui savez TOUT de par votre sagesse infuse, c'est combien de temps déjà pour un chômeur les alloc's? K.D ne peut plus nous répondre, ne touche plus... C'est un cas social profiteur comme beaucoup maintenant, pas un héros digne de vous!

Écrit par : Trio-Octet, fachos le peuple ora vot po | 13/01/2012

Et donc...Vous êtes donc pauvre comme deux job?
Celui-là on vous l'offre!
TO-I permanence de l'enfer

Écrit par : Trio-Octet Infernal | 13/01/2012

Et aujourd'hui 13 janvier 2012... 13.01.12 spéciale soustraction, non? Mon amour va jouer et se jouer à la loterie!

Écrit par : Emeraude perdue rôde | 13/01/2012

Ho mais quelle joie ! De remarquer l' ennemi s' époumoner d' amour de lui-même !
Attention à son souffle qui lui travaille le coeur.

Vous aimez bien venir ici... Quelle chance vous avez de savoir nourrir la loterie du plaisir. Car on se ressemble tous par le plaisir quoi que l' on dise.

Écrit par : Cristal Gagnante | 13/01/2012

Emeraude... C' est toi Vendredi ?
Je crois que...
Je sais où se trouve ton île... Et le bois où tu te destines...
Car ton prénom est bien choisi pour plaire à l' enjeu de la vie qui, même, me suit.

Écrit par : Cristal Gagnante | 13/01/2012

J'espère que vous avez gagné, chère Emeraude:) Mon coeur est avec vous...

Écrit par : pachakmac | 14/01/2012

Ho... Purée:)
ça suffit pachakmac... Hein!
J' ai bobo au bidou depuis cette nuit.
J' ai dû trop arroser mon coeur avant de dormir.
De bon coeur...
Emeraude + Pachakmac = tête à claque !
Je plaisante.

Écrit par : Cristal Gagnante | 14/01/2012

Pachakmac, est-ce que vous avez compris mon message sur Vendredi ?
Je parle de l' Emeraude trouvée dans une mine pour finir sur une mi-mine:)
Tu vois mon coeur est avec elle...

Écrit par : Cristal Gagnante | 14/01/2012

Les commentaires sont fermés.