14/01/2012

Claquettes et chameau pour la Tunisie

I love You Tunis!

En ce 14 janvier de la Révolution de Jasmin, je ne peux résister à la tentation de vous présenter mon buzz à moi du jour. C'est mon acteur devenu préféré depuis Nice de Brice jusqu'à The Artist qui m'a fait trop trop rire toui-à-l'heure. Je vous dévoile la vidéo ci-dessous plus un bonus du merveilleux film qu'est "The Artist". Une pierre dans le jardin des islamiste afin qu'ils en fassent une fleur sculptée pour le pays, la Tunisie.

Aller. Pour la Tunisie, les Tunisiennes et les Tunisiens, tous ensemble, tous ensemble: Hip hip hourrah Allah!

Extrait de la revue de presse tunisienne de ce jour qui va bien avec les vidéos présentées ci-dessous.

"Quant à La Presse de Tunisie, elle revient largement sur le jour historique qui a vu son despote partir à quatre pattes suite aux manifestations surgies le 17 décembre «des entrailles de la Tunisie» et parle d'une «gigantesque scène de film surréaliste» où «nous avons vu un avocat dans sa robe noire faire la circulation le jour où les flics avaient manifesté contre l'Etat...policier»."

A noter que le quotidien francophone a profité de cet anniversaire historique pour procéder à un scrutin à l'intérieur de sa rédaction. Une première en 76 ans d'existence, note-t-il non sans auto-dérision. «Ces élections, qui marquent d'une pierre blanche l'histoire des médias tunisiens, interviennent un an jour pour jour après la Révolution, qui a rétabli la dignité et la liberté du peuple tunisien.»

P.S. S'il vous plaît, les intégristes, faites la paix avec vous-mêmes et pas la guerre aux libéraux. Ne devenez pas les nouveaux flics de la dictature théologique. Vous n'êtes pas meilleurs qu'eux et peut-être même pas aussi bons qu'eux devant Allah. Lui seul jugera.

 


Jean Dujardin fait le chameau dans un talk show... par puremedias

15:05 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.