21/01/2012

Schettino: à l'école de Berlusconi

Francesco Schettino aura beaucoup de peine a retrouvé un soupçon de crédibilité face au Tribunal qui l'attend. C'est un homme nourri au biberon du berlusconisme qui vient d'être abattu par le destin. Sans doute une vie de double-jeux, de capacités à mentir aux uns  et aux autres pour passer aux yeux de tous pour un type bien. Le stratagème a pu marcher. Mais devant l'enquête serrée qui l'attend, lestémoignages nombreux et sans pitié, le Capitaine devra dire toute la vérité, rien que la vérité s'il veut avoir une toute petite chance de revenir en grâce devant l'Italie. Le Costa Concordia marque la fin des années folles et le retour aux valeurs sûres: fidélité, sens de l'honneur, solidarité.

 

23:38 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

Enfin, la blonde moldave n'était pas mineure. C'est déjà ça... :-)))

Écrit par : hommelibre | 22/01/2012

Non. c'est vrai. Mais elle a joué les mineuses de fond pour Schettino et ça ne lui donne pas une bonne mine au Capitaine:))) Bon. On ne devrait pas rire à cause des morts et des disparus. Mais cela reflète tellement les travers de notre humanité à tous qui, comme toujours, oscillent entre tragédie et comédie de la vie qui sont liées dans la même histoire. Entre bouffons et héros, l'Humanité se partage. Et parfois le bouffon devient héros et le héros bouffon. Nous sommes tous en danger de mourir de honte ou de fierté... A Schettino d'avoir la force et le courage de réparer ce qu'il a fait faux. C'est son ultime chance de rachat. Bonne journée, John.

Écrit par : pachakmac | 22/01/2012

"nourri au biberon du berlusconisme"... bien sur... pourquoi pas ecrire n'importe quoi?
SVP ne disons pas de betises.

Écrit par : francejann | 22/01/2012

bonjour je n'ai pas trouvé votre email privé, je souhaitais vous faire part de ma lumineuse idée, nous pourrions lancer un mouvement de soutien aux jeunes chanteurs de la bande de Gaza en invitant les gens à écrire des chansons sous le titre d'un billet ""Gazouillis des Gazaouïs " et chacun rajouterait son titre propre et je les ajouterai au fur et à mesure sur mon blog et vous sur le vôtre :
chansons, poèmes, haïkus, slam, musique, vidéo tout est bon à prendre. Chantons tous ensemble , mais laissez-nous chanter !!!!!

Écrit par : djemâa | 22/01/2012

Bonjour les hommes:)
C' est bon de s' amuser dans cette ambiance où le plaisir nous appelle à l' ordre de la mixité.
Envie de fraises ?
J' en croque ma pomme.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/01/2012

Yeeees! Djemàa. C'est parti! Mon adresse privée. Vous l'avez ci-dessous à droite, sous les archives de mon blog.

A plus. On va faire chanter Gaza. Mais aussi tous les pays arabes. Pas question de s'enfermer dans une obscurité coranique qui n'a rien à voir avec le sens authentique donné à la religion et à Dieu. Inch'Allah.

Écrit par : pachakmac | 22/01/2012

Francejann, des écrivains et philosophes pensent de même à la lecture de la presse de ce jour. Mais je suis peut-être idiot et pas assez informé sur la situation du monde pour oser faire une telle comparaison... Berlusconi, cela fait longtemps qu'il ne confectionne plus de spaghetti al dente mais de la bouillie collective infâme et d'escroc pour esprits embrouillés, ramollis, confus, qui éblouis ne regardent plus que les jambes des belles filles et sous leurs jupes au lieu de réfléchir avec leurs cerveaux et leurs tripes amoureuses aux vrais exigences de l'existence. L'instinct sexuel, quand ça vous tient comme nourriture spirituelle au ventre, c'est au désastre que cela conduit. c'est mon avis tranché. Vous avez le droit de ne pas le partager.

Bon Dimanche à vous.

P.S. Je ne suis ni contre les mini-jupes ni contre les bikinis. Bien au contraire. Mais un mâle doit savoir sublimer ses instincts pour en faire une bonne nourriture spirituelle où la beauté règne en victoire sur la vulgarité.

Écrit par : pachakmac | 22/01/2012

Les commentaires sont fermés.