28/02/2012

"Le Point" attaque grave François Bayrou

Le plus populiste, c'est lui! Pire que Marine le Pen, il y a François Bayrou...

Le Rédacteur en chef du journal "Le Point", Hervé Gattegno n'y va pas par quatre chemins. François Bayrou est attaqué sur son référendum qu'il proposera pour moraliser la vie politique. Surtout, il ironise à travers un grossier mensonge en disant que François Bayrou est incohérent, qu'il était contre le référendum avec Sarkozy, et qu'il est pour le référendum quand il s'agit de lui.

Rien, strictement rien à voir. Sarkozy propose un référendum pour saper l'unité de la société française en jetant les citoyens les uns contre les autres, chômeurs et immigrés contre travailleurs et citoyens Français. Au passage, on note que l'immigré est toujours un chômeur et le Français toujours un travailleur par l'amalgame fait dans la proposition de référendum sarkozyen. Bayrou propose un tout autre référendum sur une nouvelle façon de vivre en société, un projet de référendum qui sera donné à lire avant même le premier tour en preuve d'honnêteté sur les intentions du candidat Bayrou. Où se trouve le populisme dans cette proposition? Les citoyennes et citoyens n'ont-ils pas le droit de changer de cap s'ils le désirent?

Bayrou n'a jamais été contre le référendum. Il le redit haut et fort lors de son discours sur la démocratie à la maison de la Chimie. Comment un Rédacteur en Chef d'un grand journal officiel ose-t-il mentir de la sorte! Honte au journalisme de complaisance en faveur de Sarkozy, honte à ce journalisme qui non seulement est partisan au lieu d'être impartial mais en plus raconte et use d'énormes bobards pour discréditer le candidat Bayrou.

En fait, le plus populiste, c'est encore ce journalisme qui n'honore plus sa charte morale. Carton rouge à Hervé Gattegno et son journal "Le Point". La France comme ça, c'est déjà la France de Berlusconi et de Poutine réunis. Et c'est la vérité.

N.B. La Suisse connaît le référendum et n'est pas un pays populiste bien qu'il existe un politicien, Christoph Blocher, qui aurait bien aimé prendre tous les pouvoirs pour notre pays durant ces 20 dernières années. Et chez nous, le référendum s'appelle plébiscite quand cela est proposé par le Gouvernement et référendum quand le peuple cherche à modifier une loi existante par un vote populaire.

 

Commentaires

merci vraiment,il ya un manque d'informations sur ce sujet , vous m'aidez vraiment! avant de partir je veut dir que votre flux rss n'est pas visible pour tous le monde !

Écrit par : relocation | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.