08/03/2012

Quand l'obstination de François Bayrou se traduira en succès

Connaissez-vous l'histoire d'un très beau chalutier des mers qui savait transformer une pêche médiocre en pêche miraculeuse grâce à son obstination absolue de ne jamais se laisser dériver à travers toutes les tentations corruptrices que la vie propose, et de maintenir ainsi le Cap de Bonne Espérance coûte que coûte pour France y compris dans les plus graves tempêtes?

Cette histoire est celle de François Bayrou avec les Français et les Françaises. Un chalutier qui d'abord attira les railleries, les sarcasmes, et les moqueries de gens se raccrochant aux valeurs cyniques de la vie, avant de gagner le respect, puis finalement l'adhésion de tout un peuple au bord de la banqueroute et de l'asphyxie. François Bayrou va pouvoir bientôt jeter ses filets à droite et à gauche. Ils remonteront chargés d'électrices et d'électeurs qui auront soudain compris que prendre le sillage de ce chalutier confiant, serein, rassurant, calme, au projet humain enviable, réalisable et souhaitable, cet acte de foi d'un candidat président résolument politique, philosophique, et spirituel, soutenu en plein milieu de la guerre médiatique nauséabonde et parjure que se livrent des adversaires tétanisés par la peur de perdre, ne peut être qu'un gage de réussite et d'espoir pour tous les Français et immigrés vivant sur cette terre de France.

Autour d'un Grand Capitaine se mobilise petit à petit l'attention des personnes ne pouvant plus adhérer au spectacle pitoyable que se livrent FN, PS et UMP. Et, vous l'aurez remarqué, à gauche comme à droite, les vedettes de ces trois partis à la dérive suivent, pour des raisons différentes et antagonistes, le chalutier  traçant son sillage bien net direction Elysée 2012.

Cette histoire vraie rappelle une autre histoire. Celle du Christ et de ses disciples qui doutaient de la réussite de l'entreprise... Elle rappelle aussi celle de France, une femme fantasmée qui résiste à l'amour pour ne pas faire tomber dans le piège de l'esclavage et de la compromission celles et ceux qui tomberont amoureux de son visage. Une femme libre, trop libre... mais venue d'ailleurs. Dites-lui oui au nom de sa liberté à elle, au nom de votre liberté à vous tous. Nous sommes à la recherche de France, la femme dont nous savons l'existence belle et romantique et dont beaucoup ont trahi en bafouant son honneur et le leur en préférant la frivolité et la folie des grandeurs...Ne demandez jamais à France si elle commande sa viande halal, casher ou simplement basique quand elle va chez le boucher. Elle a la foi. Mais c'est sa foi et pas celle du voisin ou de la voisine. Respect à sa foi.

Merci à "La Vallée du Paranormal" pour l'emprunt de ses très belles illustrations animées.

 

 


 

 

http://www.conseilwebsocial.com/wp-content/uploads/2011/05/chalutier-mouettes1.jpg

 

Commentaires

( Les origines de l' Amour de France viennent de l' Homme qui lui a tendu la main. Elle s' est sentie vivante comme jamais avant lui grâce à son contact audacieux. Elle s' est réveillée comme d' un long sommeil dont elle ne savait pas même. C' est sa raison d' avoir confiance.
C' est pas compliqué. France a pris vie en ce geste. Pendant des années avant lui elle a vécu son temps mort mais à l' approche de l' Inconnu elle s' est révélée fidèle à lui par conviction qu' elle pouvait ressusciter. Il est sa renaissance mais je pourrais dire même sa naissance avant. En attendant la conviction de l' Amour de cet Homme envers elle par une rencontre, elle est entre la vie et la mort.
Voilà pourquoi elle tient tant au côté charnel de cette rencontre mais juste avec une démonstration affective basique pour le moment c' est-à-dire tout ce dont un bébé aurait besoin pour vivre d' abord )

Écrit par : Cristal Gagnante | 08/03/2012

Les commentaires sont fermés.