21/03/2012

Intégration française: échec de la politique Sarkozy-Chirac

 

Un jeune homme de 24 ans, d'origine musulmane, est donc à l'origine des crimes perpétrés contre des enfants, un professeur, et des militaires. Un jeune qui se réclame d'al-Qaïda. Un jeune dont la maman n'a jamais pu faire preuve d' autorité sur lui. Un jeune qui a probablement suivi la filière salafiste et qui serait parti en voyage "initiatique" en Afghanistan.

Ma question est: " Marine le Pen tombe a bras raccourci sur François Bayrou sensé instrumentalisé le drame en sa faveur; le Président Sarkozy a suivi une politique des banlieues où la jeunesse issue de l'immigration ne se sent toujours pas à l'aise avec son intégration. Echec d'une politique de 20 ans. François Bayrou en propose une autre autour de l'instruction pour tous, la bonne éducation pour tous, des professeurs et des parents soutenus dans leur travail d'éducation démocratique et d'instruction culturelle et philosophique.

Pourquoi les politiciens comme Marine Le Pen ou le Premier Ministre Alain Juppé tombent à bras raccourci sur l'homme Bayrou, la première le traitant de salopard adepte de la récupération d'un drame sordide, le deuxième d'ignoble et d'indécent profiteur de la situation? Bonjour les accusations. Au pouvoir, il y avait un homme qui a joué avec le feu de l'extrême-droite de Le Pen Père et Fille-

Le Président Sarkozy a de fortes chances d'être réélu suite à ce drame terrible. Mais est-ce que la France se portera mieux dans le futur avec cette politique de droite lepénisante qui a montré son échec éducatif et sa perturbation sociale extrême?

Va-t-on à la guerre civile avec ce type de politique qui mène la France à la faillite morale, spirituelle, culturelle, économique? Je laisse à chacune et chacun le soin d'y réfléchir? Il reste un mois avant de déposer un bulletin de vote qui peut soit tout changer soit continuer vers le pire. Qui détient le code de conduite républicain  le plus efficace et coordonné pour des lendemains meilleurs en terre de France?

 

Commentaires

Bonjour à tous, et à vous cher pachakmac.
Il est clair que la vigilance s' impose.
La France se cache peut-être parce qu' elle agit en silence.
C' est mon inquiétude par rapport à des groupes de toutes sortes qui évoluent sans qu' on en parle beaucoup, car ils pourraient prendre leurs libertés d' attaquer pour leur propres idées et les imposer à la France et ensuite partout dans le monde.
On ne doit pas céder à la panique mais au sérieux du sujet pour suivre ce qui se passe et tenir la démocratie jusque dans nos choix de voter pour elle et de la maintenir avec le candidat qui sera élu. Choisir pour garder le choix.
Merci.

Écrit par : Cristal Gagnante | 21/03/2012

Le Président Sarkozy reprend ses fonctions, est-ce que cela veut dire qu' il pourrait aussi appliquer une sorte de secret défense avec les candidats par son pouvoir ?
Supposition, parce que là j' ai l' impression qu' avec ceci, il a l' avantage de coincer les candidats de leur libre expression. Je ne sais pas même si je me trompe.
Mais, peut-être qu' on peut espérer un retour au calme face à l' atrocité. Une meilleure écoute entre les partis pour se rassembler autour de la parole ouverte à l' urgence de la cohésion sociale. C' est possible.

Écrit par : Cristal Gagnante | 22/03/2012

Des trucs comme ceci doit recevoir un twit ou un signet, votre contenu est magnifique et je vous remercie pour cette lecture formidable

Écrit par : moving companies | 16/04/2012

Les commentaires sont fermés.