23/03/2012

Elysée 2012: sous le pavé islamiste, la plage marseillaise...

 

Le Front de Gauche de Mélenchon se voit interdit de manifestation sur les plages de Marseille.

En 2007, l'UMP de Sarkozy avait utilisé les mêmes plages pour sa propagande post-électorale présidentielle dans l'optique des élections législatives à venir. Deux poids, deux mesures.

Le Maire de Marseille craint des problèmes de sécurité pour justifier l'interdiction la manifestation du Front de Gauche qui attend, comme à la Bastille, à nouveau plus de 100'000 personnes.

Après le drame de Toulouse, l'affrontement à Marseille entre les partisans d'extrêmes gauches et ceux d'extrême-droite?

Si loin Mai 68 et son Printemps. On étouffait sous le conservatisme. On a pris la rue pour faire l'amour à la paix. Mars 2012. Ils prennent les armes idéologiques de la haine pour exclure de leur horizon toutes celles et tous ceux qui pensent autrement.

En 1968, les jeunes ont répondu à Charles de Gaulle: nous venons faire sauter la boîte de conserve sur les pavés pour vivre en liberté sur la plage. En 2012, on referme la boîte, les gens ont peur, les extrêmes de tous bords et de toutes confessions en profite pour renforcer l'idéologie pure et dure. Adieu les rêves de plage et de différence assumée,.Nous reconstruisons tous les murs idéologiques et les haines tenaces menant aux guerres entre nations. La guerre civile couve et se rapproche. Au centre, François Bayrou perd du terrain. Il ne sera pas le nouveau De Gaulle qui avait éloigné la France, en 1956, du risque d'une grande catastrophe nationale. Sauf événement exceptionnel de derrière minute, le professeur de lettres est trop lettré pour lutter contre l'illettrisme politique et idéologique.

C'est ainsi que les hommes et les femmes vivent. Les seins de Lola comme tombola à ma vie. Le fusil-mitrailleur de Meirah au centre sur le blanc du drapeau tricolore devenant tout vert de rage. Et le poing des militants d'extrême-gauche sur le rouge. Et le salut fasciste des militants d'extrême-droite sur le bleu. Non. Je ne vous donne pas l'image de ce drapeau mortel. D'autres s'en chargeront. Moi, je vous offre la culture, la liberté, l'évasion, la cavale vers mon paradis perdu.

 

"Nos valeurs correspondent à l'idée que chaque être humain est en soi un absolu. Il peut être malade, paralysé, sans capacité de production, génial, formidablement entreprenant... Il n'y a pas de différence, pas de balance où l'on pèse celui qui sert et celui qui ne sert pas. On ne peut soutenir l'un et abandonner l'autre. Et c'est cela notre choix".

François Bayrou

Commentaires

" Les seins de Lola comme tombola à ma vie "

Tombola ? Et si je vous dis que c' est plutôt l' Amour de Dieu ? Et par la paix qu' il nous veut ? Peut-être...
Les catastrophes est-ce un appel de Dieu pour nous faire réagir et soulever tout ce qui nous arrive ? Même si les médias en rajoutent une couche ?

Gros bisou et bonne journée à vous, cher pachakmac.

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/03/2012

C'est bien ce que j'écrivais, Cristal. Tombe au-delà...

Écrit par : pachakmac | 23/03/2012

Vous êtes sympa ce matin, je vous l' accorde.
Merci, by by...

Écrit par : Cristal Gagnante | 23/03/2012

Les commentaires sont fermés.