18/04/2012

Bayrou et son Konami Code au second tour

"Casse-toi pôv con". L'expression la plus populaire du Président Sarkozy pourrait devenir dans la bouche numérique d'un politicien très connu "Deviens mon con d'ami, Nicolas, pour que nous sauvions la France ensemble!" lancé par un François Bayrou de synthèse ne pouvant pas agir en Président.

Dans le jeu, Il s'agit d'une manipulation qui, à l'époque de la NES de Nintendo, permettait de débloquer des niveaux secrets ou des objets cachés dans les jeux de Konami. Il fallait alors rentrer avec sa manette le code suivant : ↑↑↓↓←→←→ B A (haut, haut, bas, bas, gauche, droite, gauche, droite, B, A). Le Centre, après avoir visité toutes les contrées de la France profonde, se décide de vaincre le maléfice...


En ligne depuis des semaines, mais découvert seulement depuis quelques jours, le Konami Code est caché dans la page d'accueil du site du candidat. Une fois la combinaison rentrée, une vidéo bourrée de références aux jeux vidéo s'affiche. Un personnage pixellisé marche d'un pas décidé devant un village français, alors qu'un texte défile et explique que ce "héros du Béarn" doit braver les terres hostiles de "Sarkollande" pour trouver "six reliques" - en fait le programme du candidat - et vaincre le maléfice. La musique est en 8-bit, l'ambiance rappelle un Zelda ou un Final Fantasy des années 80.

"L'heure du combat final approche et le héros du Béarn sait qu'il ne peut vaincre les sirènes des extrêmes seul. Il compte sur la sagesse de son peuple pour l'aider dans cette épreuve."

Après le premier tour, la sagesse sera-t-elle du côté du Béarnais pour aider Nicolas Sarkozy à vaincre le maléfice qui s'attaque à la France?

"Peuple de France, aidez-moi!" hurlait Nicolas Sarkozy à la Concorde.

Insert vote Bayrou in first tour to continue...

 

Les commentaires sont fermés.