02/05/2012

Europe: Sarkozy crédible à 65%, Hollande à 27%

Un sondage de plus...mais cette fois nettement en faveur du candidat président. Sarkozy plus fiable sur son influence européenne que Hollande. Le Président sortant, après sa première vague du 1er mai, a déjà ébranlé sérieusement le socle "éternel" du prétendu rentrant à l'Elysée. Sarkozy n'a jamais été dans l'illusion. Il n'est plus dans la division. Il est dans le rassemblement et la démonstration du réel d'une France qui n'a plus à douter d'elle même mais à prendre les risques nécessaires à sa survie, le ciment d'une France qui remonte les étages d'une tour Eiffel fraîchement remise d'aplomb. Quel symbole que ce Nicolas Sarkozy venant contribuer à réparer sa Présidence chancelante devant tous les Français et les Françaises! La force de De Gaulle. La conviction de ceux qui reviennent d'une near death experience, expérience de mort imminente.

Plus personne n'ose dire que Sarkozy va gagner. Il a déjà gagné contre sa propre disparition. Mais plus personne ne peut dire qu'il a déjà perdu. Sarkozy est une fusée en orbite autour de son étoile star La France. Hollande semble comme cloué au sol par la lourdeur de certains syndicats et de Mélenchon qui tiennent un discours vieux de 100 ans. Sarkozy et la France s'envolent en direction du futur.

Pour un mort, il revient de très très loin. Dracula de Nagy-Bocsa, l'amour plus fort que la mort, va battre François Hollande ce dimanche. C'est la certitude d'un autre revenant du royaume des morts.

 

Les commentaires sont fermés.