07/05/2012

France: des triangulaires de la mort

 

A peine Hollande élu qu'arrive la fleuriste avec sa peste blonde. Marine le Pen est heureuse. Nicolas est tombé. Jean-Luc aussi est heureux. Son manchon a balayé la résistance du plus grand résistant président de France, j'ai nommé Nicolas Sarkozy écrasé par toutes les têtes politiques présentent à l'élection présidentielle de la France. On aurait voulu faire passer Nicolas Sarkozy pour Hitler lui-même on ne s'y serait pas pris autrement...

Voilà qu'arrivent déjà les législatives. La peste blonde a repeint l'ocre de son court en bleu marine. La terre battue n'est plus ce qu'elle était et les politicmans sont désorientés. Leurs raquettes n'ont jamais joué sur ce terrain-là. Fallait-il y jouer plutôt que boycotter? Terre interdite, fascisme tout neuf.

Du côté de l'armée française, du moins avant l'arrivée du rentrant, on était près à admettre la Marine dans la troupe républicaine. S'allier la diablesse pour vaincre le satan socialiste. Nicolas n'a pas osé jouer ce coup interdit à l'image de Churchill s'alliant à l'enfer Staline contre Satan Hitler,. Coalition de brigandage.

« C'est à l'Assemblée qu'il faut mener le combat » déclare ce matin la peste blonde. Mais avant, il faut réussir à démonter l'UMP, la déchirer en lambeaux car le but de la Marine n'est pas de faire alliance avec l'UMP pour une coalition à l'Assemblée nationale contre la gauche. Le but c'est de récupérer les cendres fumantes de l'UMP pour faire un très grand parti d'extrême-droite. Marine semble plus proche de son père que jamais. Hélas, mille fois hélas pour la République. L'UMP va résister aux bacilles de cette orientation à la grec...car Sarkozy restera là en coulisse en général de guerre pour maintenir toutes ses troupes à l'UMP. Saccage à l'extrême droite. Saccage à l'extrême-gauche. Démembrée, Marianne va passer aux supplices. Les socialistes feront un raz-de-marée partout où les triangulaires seront imposées aux législatives. L'Assemblée nationale sera à gauche toute. Trop facile de gagner dans ces conditions dramatiques pour la Droite. Misère des misères. Plus aucun équilibre démocratique. Ce ne sera plus le système UMPS. Ce sera le système PS tout court. Encore plus fort que ce que Monsieur Bayrou ne voulait plus. Mes félicitations pour votre vote à gauche, Monsieur MoDem.

Dans cinq ans, après le déluge socialiste, il y aura toujours deux droites et deux gauches s'opposant. Et sans doute comme en Grèce, aujourd'hui, les deux grands partis démocratiques seront laminés par les extrêmes. Le Centre, le Modem, pourra toujours dire qu'il n'y était pour rien puisqu'il n'aura jamais gouverné aux côtés de Nicolas Sarkozy.

Ne jouons pas le chevalier de l'Apocalypse. Pensons positif. Souhaitons plein succès à François Hollande et sa Dream Team qui rêve en rose bonbon. J'adore les fêtes populaires altermondialistes remplies de saltimbanques, de musiciens, de visages colorées. Ces fêtes métisses sont une bénédiction pour l'Humanité. Mais la politique, c'est autre chose. Tellement autre chose. La preuve. On risque la montée de fous comme Hitler ou Staline au pouvoir. Donc la politique c'est très sérieux et ce n'est pas du reggae.

 

Les commentaires sont fermés.