09/05/2012

Sarkozy pas encore dehors, les Français réalisent l'erreur

Trash la politique. Et cela se paye cash!

L'Europe est au bord du gouffre. Cette fois c'est vrai de vrai et pas du tout démagogique. Sarkozy avait raison sur de nombreux points essentiels  durant sa campagne mais on l'a traité de tous les noms d'oiseaux sur des choses anciennes et superficielles comme le Fouquet's et le Yacht ou sur sa propension à prendre des initiatives avant les Américains ou les Allemands eux-mêmes.

La Grèce ne trouve pas de second souffle. Elle plonge dans les abîmes de sa dette et de ses crises politiques successives. Une aube dorée pointe sa baïonnette sur un monde prêt à s'effondrer. L' Allemagne est à bout de patience. Elle n'hésitera pas à abandonner la monnaie unique si ses intérêts personnelles se retrouvent en péril. Merkel n'a pas du tout envie de remettre l'ouvrage sur le métier avec Hollande comme Professeur Tournesol se mêlant de déconstruire aux ultra-sons le pacte de rigueur budgétaire. Et si le big bang européen avait lieu pour donner naissance à un monde vraiment dangereux et glauque?

Si on a pu croire ces trente dernières années à l'Union Européenne, aujourd'hui les Européens semblent non seulement en panne de communauté libre-échangiste et de volonté commune à construire un monde meilleur. Ils ne trouvent plus aucune solution au catastrophisme économique qui s'amplifie. En France, on se croirait vraiment sur le Titanic après la collision avec l'iceberg au lendemain de l'élection présidentielle. Le Capitaine français a été éjecté manu militari de son poste par des électeurs grincheux qui le deviendront encore plus après. Le nouveau venu veut faire la Révolution copernicienne en rétro-pédalo. Le panzer allemand pointe les canons de la vertu budgétaire sur le G.HO. du Club Med. Nous nageons en pleine cartomancie. Autant demander à une diseuse de bonne aventure de nous tirer les cartes du futur.

Faut rigoler en ces lendemains d'armistice et de tombe du soldat inconnu.

 

Commentaires

Que pessimisme !

Écrit par : Mario | 09/05/2012

Oui, sans doute. Mais à vrai dire l'espoir d'un super rebond économique est ténu. Etre optimiste quand on ne parle que dettes et austérité, que la Grèce en a pris au minimum pour vingt ans, que l'Euro risque de faire fiasco, et que les extrêmes montent dans tous les pays d'Europe, moi je veux bien devenir l'optimiste de service à condition qu'on y mette les preuves nécessaires en lieu et place des épreuves qui tombent dans les médias jour après jour. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. N'est-ce pas? C'est comme ça que l'on dit et agit quand on devient impuissant face à la maladie grave...

Écrit par : pachakmac | 09/05/2012

Hey! Qu'est-ce qui vous arrive pachakmac ?

Écrit par : Cristal Gagnante | 09/05/2012

Pachakmac, c'est juste la victoire de l'Amour sur vous qui vous fait cet effet là ;)
Le premier Homme de la nouvelle génération Love-touch ! C'est vous !

Écrit par : Cristal Gagnante | 09/05/2012

Pour monter faut savoir descendre... Et alors là la magie... Vous la sentez ?
Elle donne le pouvoir de donner domination à tour de rôle comme échange de données essentiel au moteur du couple :)

Écrit par : Cristal Gagnante | 09/05/2012

Bonne nuit à vous.

Écrit par : Cristal Gagnante | 09/05/2012

Bien le bonjour, Ali pacha.

Le plaisir au bout de ma raison en un très bref résumé.

J'en avais plein la tête de cette "Bonne à rien" dans ma tête que mon sexe arrivait en tête à tête de ma vie mais alors dès qu'il s'y cognait "la Salope" s'y trouvait d'où la prise de tête.
Et puis ?
Bah c'est enfin mon droit au respect sur tout ce qui peut lui porter atteinte.

Écrit par : Cristal Gagnante | 10/05/2012

C'était juste un repère (ci-dessus) pour me projeter vers l'avenir. Alors sourire sur son aspect strict ! Merci.

Écrit par : Cristal Gagnante | 11/05/2012

Les commentaires sont fermés.