17/05/2012

Tout sauf le Ministère du Cul et de l'Amour

 

En France, les Ministères apparaissent avec le nouveau venu et disparaissent avec le sortant. C'est assez marrant cette façon de créer ou d'effacer des Ministères publiques.

« Bonjour Madame . J'aimerais voir le Ministre de l'Industrie ». Et la dame fonctionnaire qui vous répond:

« Désolé Monsieur. Il n'y a plus vraiment d'industries chez nous. Donc, depuis hier, nous avons supprimé le Ministère de l'Industrie dans le soucis de rationaliser les dépenses et faire de réelles économies ».

« Ah bon! Et alors je vais voir qui si je veux m'installer en France avec ma boîte de suppositoires contre les douleurs musculaires de ma main gauche? »

« C'est quoi cette mauvaise blague, Monsieur? Ne soyez pas vulgaire avec notre nouveau Président ».

« Pardon Madame. Je ne manque pas de respect à votre président ni ne veut l'offenser. Mes boîtes de suppositoires ont tout prévu. Même le changement, c'est maintenant. Même la bombe atomique. Donc celle contre les douleurs musculaires de ma main gauche s'appelle « Good Morning Amsterdam » et celle contre les douleurs musculaires de ma main droite s'appelle « Come back Budapest ». Je porte le soucis d'équité et d'égalité en terre de France. Je fais du centrisme, moi, Madame. Donc dites-moi à qui je dois m'adresser pour commercialiser mes jolies boîtes de suppositoires. »

« Ce n'est pas vraiment today pour vous apparemment. C'est Yesterday, j'étais comique troupier chez Loser the Nabo. Je vous l'ai dit. Impossible de commercialiser vos... enfin vos anti-douleurs de carnaval ».

« Mais votre Président Tulipe Rose, il a bien créé le Ministère du Redressement productif et mis à sa tête le Montebourg. C'est bien pour remplacer celui de l'Industrie qui partait en couilles...enfin, j'suis pas vulgaire Madame. Juste solidaire avec  mon vocabulaire. « Le Redressement productif », cela a un petit air de massification des ressources industrielles. Ce n'est pas très léger.  C'est même du lourd, du très lourd. On aurait pu créer le « Ministère de la promotion industrielle et technologique ».

« Ecoutez-moi bien Monsieur. Allez raconter vos balivernes ailleurs. Ici, nous faisons du « Made in tout en Hollande »

« Bien, M'dame. Je vous offre ma petite vidéo de promo industrielle . Au cas où ça pourrait vous intéresser. Elle n'est pas toute neuve. Si votre Président a besoin un jour de mes petites boîtes, je lui en garde une en réserve au cas ou Le Ministère du Redressement productif capote.. Chez nous on travaille trop vite pour mourir trop vite. Au cas où, je suis prêt pour devenir Ministre de l'Amour du Gouvernement « Fureur de Vivre.fr ». Transmettez à Monsieur le Président et mes hommages à sa Dame sans fonction. J'ai une idée pour elle. une idée nucléaire, Madame Bouton Rouge...car je pense que si votre Président devait prendre cette terrible décision en cas de conflit extrême, il demanderait d'abord l'avis autorisé de Madame.

 


Parodie: Fred et les suppositoires atomiques ! par ganesh2

Commentaires

En ce moment, j'vous trouve très conteur. Et c'est revigorant comme une diversion qui atténue les appréhensions ou un psychodrame et ça marche.
Merci pour le bien que vous me faites.Je m'inquiétais un peu pour vous.
Bisou.

Écrit par : Cristal Gagnante | 17/05/2012

C'est très drôle.
A bientôt, cher pacha.

Écrit par : Cristal Gagnante | 17/05/2012

Bonjour le changement, maintenant...

Une petite étincelle fait mon arc-en-ciel ce matin.

J'apprend que j'arrive un peu à me démarquer de vous tout en vous écoutant et, le bien je m'en trouve pour nous dans mon autonomie amoureuse qui commence à se construire.

Et c'est plutôt sympa de l'apprécier malgré tout par mon amour qui me dicte la bienvenue.

A toute la force de vos patiences qui m'accompagne dans le courage de vos engagements...

J'en suis forte à choisir de continuer dans cette persévérance parce que je prend conscience du danger avec le sentiment qu'il faut me protéger et appliquer comme je peux l'autocensure;)
Et...Ceci dit... Même si tout ce que j'ai écrit avant et le cap c'était nécessaire pour moi d'en parler...


C'est tout-à-fait naturel et humain pour moi comme pour les autres.

De tout coeur...

Cristal K.

Écrit par : Cristal Gagnante | 18/05/2012

Les commentaires sont fermés.