04/07/2012

Le boson de Higgs passera par Damas

Tout est matière depuis le Big Bang. Sans le champs de Higgs, sans la particule de Dieu, il n'y aurait rien d'articuler, rien de construit. Tout serait sans masse, sans structure, sans élément, sans atome. Impossible de définir cet univers déstructuré et sans avenir possible. Mais le Higgs a créé le champ du visible tout en restant invisible. C'est alors que les humains, un 4 juillet 2012, annoncent au monde qu'ils ont percé le mystère de l'Invisible, ce grand Architecte de l'univers aux origines de tout, grâce à un outil scientifique fabuleux: le grand collisionneur de hadrons. Magique. Majestic.

Il y a 2000 ans, un petit bonhomme de rien du tout préchait dans le champ des sables. Il annonçait le Royaume de Dieu. Deux milles ans plus tard, l'être humain découvre l'Invisible et sa particule qui, sans son champ de coquelicots, ne pourrait exister. Ce champ qui tient la réalité de l'Existence a pour particule l'Amour. Et à chaque fois que l'on assassine un coquelicot, c'est le champ de Dieu que l'on piétine et massacre. Dans le grand collisionneur de hadrons, l'homme a détecté l'existence de la particule qui fonde le mystère de l'Amour. Reste à appliquer son champ d'investigation amoureuse à toute la surface du globe. Du prophète sorti du désert brûlant, nous sommes passés à la réalité de la prophétie grâce aux laboratoires froids des scientifiques.

Dieu n'est pas éliminé de la course. Il sort du frigo universel. Il est le plus grand émerveillement et éveil à la poésie des humains.

 

22:04 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (4) |

Commentaires

Il y a un Higgs dans toute votre histoire!
Les disciples du Grand Architecte, tous sortis des "bureaux commerciaux" de celui-ci, fracassent plus de coquelicots que tous les disciples du LHC sortis des laboratoires scientifiques. Les premiers n'ont pas vraiment le beau rôle!

Pour mémoire: les "Laboratoire de la Scientologie" font partie des bureaux commerciaux du GA. De plus, la partie cul de Hubbard est beaucoup plus massique que la particule de Higgs. Puisque E = mc2, l'énergie de la Scientologie est en mesure de saccager plus de coquelicots que l'énergie d'une malheureuse particule de Higgs.

Écrit par : baptiste Kapp | 05/07/2012

Que vient faire la scientologie dans cette histoire de Higgs!? Pour mémoire, j'ai dénonçai la scientologie et leurs pratiques sectaires douteuses dans un ou deux billets passés sur ce site. Je ne vous donne pas les références car mon côté organisationnel flanche et je m'en fiche d'ailleurs. Ce blog disparaîtra et ses archives avec si la rédaction de 24 Heures décide un jour de faire un toilettage de saison et que je n'écris plus depuis des mois et des années. Je ne sauvegarderai rien du tout sur un disque dur. Même mon ordi portable disparaîtra un jour ou crèvera de vieillesse. Je ne m'intéresse pas à la survie de ce blog si d'autres ne s'y intéressent pas. Cela serait tellement vaniteux de ma part. Je suis un adepte de l'Amour, au sens universel du terme. Mon engagement s'arrête là. Je n'ai ni disciples ni gens qui me manipulent au-dessus dans la hiérarchie. Je marche seul et sans drapeau. A la fois de toutes les religions et sans religion. L'Amour, vous comprenez, Baptiste? L'Amour, c'est la seule chose qui motive mon engagement sur ce blog et dans ma vie.

Écrit par : pachakmac | 05/07/2012

... Pour l'Amour de Dieu... Mais où donc avez-vous lu que j'ai, un seul instant, imaginé que vous étiez vous-même Scientologue?

Je n'ai parlé de cette "équipe" qu'en raison de sa tromperie utilisant SCIENCE dans son appellation. Il me fallait un exemple concernant les idioties de type New Age qui mélangent science, fariboles et spiritualité.

Écrit par : Baptiste Kapp | 06/07/2012

Une lecture erronée de votre message, peut-être, Baptiste. On est bien d'accord tous les deux sur le côté fumeux et surtout totalement mercantile de la bande à Ron Hubbard. C'est cela le pire danger, avec les deux autres, le prosélytisme et la guerre religieuse, pour la crédibilité de Dieu. Les hommes aiment tellement défendre leur foi qu'ils en deviennent de mauvaise et scandaleuse foi. Mais comme le même danger guette aussi les athées, Dieu a mis tout le monde à égalité, si j'ose dire. Non. Le mieux. C'est de faire comme les scientifiques, les vrais, les sérieux. Douter, douter, douter...tout en lisant les signes que le Ciel vous envoie individuellement. Si vous êtes intéressé par Dieu, Dieu s'intéressera à vous. Comme les scientifiques. S'ils cherchent le boson de Higgs et qu'il existe, ils trouvent le boson de Higgs au bout de 50 ans d'efforts collectifs magistrales. Sinon, ils ne l'auraient jamais trouvé. C'est très simple et de pure logique rationnelle et scientifique... Si vous cherchez Dieu durant 50 ans, dans et hors des Livres saints, dans votre vie de tous les jours, vous avez peut-être accumulé suffisamment de confiance en Lui et en vous-même pour l'avoir repéré dans maintes et maintes signes vous concernant. Cela reste du domaine spirituel et privé. Personne ne peut vous dire si ce que vous avez vu et ressenti correspond bien à une Vérité proche de l'absolu, 5 sigma, si vous préférez utilisé le langage scientifique en comparaison, de la Connaissance et de l'Existence de Dieu. Ce qui est marrant, c'est qu'un scientifique est cru même de celles et ceux qui ne comprennent rien à la science et surtout même s'ils n'ont jamais étudié le domaine, alors qu'un homme de Dieu est dénigré, démonté, haï, et rejeté. Allez comprendre pourquoi. C'est peut-être parce que les religions ont brûlé Galilée et Copernic. Alors que les savants restent sagement dans leurs laboratoires et n'assassinent pas les religieux...Ils sont donc nettement plus sympathiques aux yeux des démocrates. Et je le comprends parfaitement.

Telle est ma philosophie spirituelle, Baptiste, qui n'est pas théorie mais pratique de vie. Je crois qu'avec cette façon de faire, chacune et chacun peut se laisser aller à la découverte ou à la non découverte de Dieu. De toute les façons, personne ne perd son temps en cherchant Dieu du côté de l'Amour. Cela vous fait prendre de bonnes décisions même quand vous subissez la pire des injustices.

Bonne journée, Baptiste.

Écrit par : pachakmac | 06/07/2012

Les commentaires sont fermés.