05/07/2012

Stephen Hawkings a perdu 100 dollars sur le matricule Dieu

Le célèbre scientifique Stephen Hawking ne croyait ni à l'existence de la particule de Dieu ni à Dieu lui-même. Il a perdu. Au moins sur la première partie de son grand "design universel".

Il doit 100 balles à un autre astrophysicien qui s'opposait à sa propre théorie et adhérait à l'existence du Higgs. Les scientifiques ne sont pas des pascaliens. Ils ne misent jamais sur l'existence de Dieu lui-même. Ils misent sur des théories scientifiques. Mais à bien y regarder au plus près des télescopes et des microscopes, Dieu est un génial scientifique qui a parié dés le départ de l'univers sur le doute des êtres humains à croire en son existence. Tellement Il avait peur que sa créature s'ennuie, qu'Il a offert à l'Humanité un véritable défi digne de l'Homme: le découvrir, Lui, Dieu.

Ah l'Amour, il faut toujours douter de l'Amour. On n'est jamais bien sûr qu'il ne nous trahit ou ne nous trompe pas dans nos jugements collectifs et individuels. Ainsi va. Mais au final, faire Confiance à l'Amour est notre unique solution pour ne pas trahir soi-même l'Amour. C'est ainsi que cela doit toujours se passer entre un homme et une femme pour que le vrai Amour puisse exister et s'épanouir. Alors, du côté de l'Universel et de l'Infini, faisons place à l'Amour pour lutter contre la Haine.

A méditer par tous les êtres humains habitants de cette petite planète d'Amour.

 

14:37 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Humm... C'est d'une sensualité de la nature qui me plaît bien de "cette petite planète d'Amour".
Entraînant.
A vos trouvailles aussi généreuses que vous.

Écrit par : Cristal Gagnante | 05/07/2012

Ce qui me fait marrer, Cristal, c'est ce long silence des communautés religieuses qui ne réagissent pas à tous mes billets. Soit personne ne lit, soit on lit de façon religieuse. C'est un peu inquiétant pour la suite...une fois que la rumeur se répandra sur la blogosphère et qu'il faudra sauver ou faire disparaître pour hérésie ce blog, heuuu, satanique ou messianique... Mais ce jour-là, en bon démocrate, je me tairai et je laisserai faire la main de Dieu. Inch'Allah. Je refuse les guerres de religion et je souhaite à chacune et chacun de trouver sa liberté individuelle et spirituelle. Jésus disait: "Je ne suis pas venu pour détruire la Loi mais pour l'accomplir". Je dirai: "Je ne suis pas venu pour refuser la Loi de Dieu mais pour annoncer aux religions que la liberté de l'Amour est la Loi fondamentale de l'Univers".

Vous avez vu comme le champ de Higgs tient tout l'Univers entre ses bras et donne sa masse (sa densité, c'est plus joli) à la matière? Et de quelle légèreté ce flocon ne neige...ou grain de sable et ce champ de neige...ou de sable font usage pour tenir en place un si grand univers? D'ailleurs, il me vient l'idée de la chanson de Michel Fuguain qui me poursuit depuis l'enfance. Même en courant, même en volant, plus vite que le vent... Je la donne à réentendre sur mon blog dans le billet suivant. Je trouve que cette chanson sied parfaitement au boson de Higgs.

Pour vous, Cristal, le tube de mon enfance...et à tous les scientifiques responsables de cette grande découverte universelle pour l'Humanité dans son ensemble.

Écrit par : pachakmac | 05/07/2012

Ce blog c'est que du plaisir en mémoire, ce serait dommage d'effacer ce plaisir.
Parce qu'il est témoignage de la nature humaine et profonde.
Et mon cri remonte à ma naissance c'est dire combien je parcours à chaque fois que mon coeur est en crise.
Voilà.
Pour un monde meilleur.

Écrit par : Cristal Gagnante | 05/07/2012

Les commentaires sont fermés.