31/07/2012

Conseil de sécurité de l'ONU en échec total

 

Cela ressemble au blocage de la Société des Nations du temps de la guerre civile espagnole puis de son échec devant la montée en puissance du nazisme. L'ONU patine et n'y arrive plus. En Syrie, tout semble mis en place pour une déstabilisation de la région entraînant et impliquant la Turquie, l'Iran, le Liban et Israël, ensuite Russes, Américains, Européens et Chinois dans un conflit généralisé. Le cancer syrien et la montée de l'islamisme au niveau d'un fascisme de masse sera mortel pour tout le monde si la société civile et citoyenne du monde libre et démocratique ne propose pas des actes concrets pouvant amener les Etats à trouver une sortie de crise à la guerre civile syrienne.

Nous ne devons pas nous endormir dans la torpeur de l'été en surfant sur les plages ou en gravissant des montagnes. La situation du monde est gravissime, nos politiciens font du sur place et nos diplomates se perdent dans des méandres d'hypocrisie au sommet jamais atteint depuis des lustres.

C'est à nous tous, citoyennes et citoyens, de chercher des remèdes et des liens d'amitié pour contre-carrer la real politik des gouvernements empêtrée dans des jeux de pouvoir de plus en plus pervers. Sans notre volonté de paix et surtout nos actes citoyens personne ne parviendra à enrayer la machine infernale qui est en train de se mettre en place en Syrie.

L'alliance planétaire des nations unies est en grand danger. Mettons-nous en marche, citoyennes et citoyens du monde libre.

 

06:36 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (0) |

Les commentaires sont fermés.