16/08/2012

Phoenix, une super-maman cosmique de 6 milliards d'années!

L'univers nous donne chaque jour un peu plus le vertige. Le télescope Chandra X-Ray vient de découvrir une grosse pondeuse d'étoiles qui enfante au rythme de 740 soleils par années, soit plus de deux astres solaires tous les jours! Quel feu d'artifices gigantesque! Et le plus mystérieux est que Madame devrait scientifiquement parlant avoir atteint l'âge de la ménopause cosmique depuis belle lurette. Hors elle s'envoie en l'air 740 fois plus que notre propre galaxie, la Voie Lactée! Bref. La communauté scientifique est si déroutés par la découverte qu'elle semble être prête à s'en remettre à Dieu tant le modèle standard de la procréation d'étoiles est chahuté et remis en question. Une grand-maman en pleine crise d'adolescence? Aller savoir. Et comme il nous faudrait 5,7 milliards d'années à la vitesse de la lumière pour aller y voir de plus prêt ce phénomène surnaturel à nos connaissances astronomiques, nous ne sommes pas en condition de résoudre le casse-tête proposé par Phoenix. Dieu s'amuse avec nous. Il a bien raison. Nous nous amusons aussi bien avec Lui. Enfin, pour les poètes. Pas pour les fous terroristes de Dieu.

Si Dieu était Chinois, il nous aurait donné à tous les yeux bridés. Madame la Galaxie Phoenix a décidé de renaître de ses cendres et de rattraper l'âge de ses vingt printemps. Est-ce là le signal de la fin du monde, Mister Einstein?

 

22:20 Publié dans Lettres | Lien permanent | Commentaires (3) |

Commentaires

Elle doit être en train de se faire niquer par l'homme invisible, dont on connaît la légendaire vigueur sexuelle..... :-)))

Écrit par : hommelibre | 16/08/2012

Bigre! ça secoue au-dessous de la ceinture de l'Autre côté de l'Univers¨! :))) Si au moins cela pouvait faire rêver les faiseurs de guerre. Les armes déposées, le regard tourné vers le ciel, et la vision de ces millions de soleils. Tous béats d'admiration, le Bachar Bleu Bazar Rastapopulos, le rasta voyou de Syrie, l'ex jet-setteur de l'Occident côté pile, Oto le Soldeur*, le liquidateur de son peuple côté face, le premier piqué illuminé par le sérum de vérité appliquer par la doctoresse sadique maladroite (ce pourrait être l'épouse de Bachar) sur le vol 714 pour Sidney. Comme un champ de tournesols extra-terrestre sur fond noir peint par le dieu Vincent...Gigantesque la puissance poétique et prophétique du Ciel. Donnez-moi maintenant le numéro du compte bancaire du dieu alaouite, que je puisse organiser le casse divin:)))). Après, avec les milliards récoltés, je pourrai joué à Dieu et fonder ma propre religion en asservissant mon peuple:)))...ou alors le libérer du joug d'un Dieu cruel et vengeur en installant la démocratie et la liberté dans un pays qui y aspire:))))

Et oui, aujourd'hui Dieu est devenu un sacré business pour la survie de la démocratie aussi...

*Référence d'humour noir à notre député fédéral feu Oto le Soldeur qui a vu son succès politique arrivé après que la foudre et l'orage eurent ravagé le Tessin. Pour mémoire:

1978 ...Des éclairs et du tonnerre… Après de graves intempéries au Tessin, Otto Ineichen rachète des lots de marchandises en parfait état mais dont la vente devait être improvisée. Le créneau était trouvé: OTTO’S Schadenposten (lots sinistrés d’OTTO’S) est une grande réussite et aboutit ...

Reste à savoir comment la Syrie s'en sortira sur les lambeaux de sa révolution. Si Dieu m'avait vraiment ouvert un compte en banque en Suisse...Vite de la foudre et un orage:)))

Écrit par : pachakmac | 17/08/2012

Monsieur Pacha K. Mac

Attention! Tenir compte de l'espace et du temps, que ceux-ci soient poétiques ou scientifiques!

Aujourd'hui, la Super-Maman dont vous parlez a environ 14 milliard d'années de vie, pour autant qu'elle soit née à quelques encablures du big-bang ou, si vous préférez, lors de la création de l'Univers, le jour ou Dieu a allumé la mèche. Dans les deux cas il reste un grande inconnue: de quoi l'avant était-il fait ou alors d'où Dieu tenait-il les allumettes?... Rien n'avait encore été créé!

Ce que nous voyons en ce moment de la Galaxie Phönix c'est déroulé il y a 6 milliard d'années. À l'poque, elle n'avait donc que 8 milliards d'années d'existence et n'était donc pas aussi vieille que vous semblez le croire.
Et allez savoir! Peut-être qu'actuellement, elle a terminé sa ponte. La maman se repose, elle ne s'occupe plus de ses soleils, uniquement de son sommeil.

Le poète que vous êtes parle d'une Super-Mama, les astrophysiciens en scientifiques qu'ils sont, parlent de super-amas ou ensembles de galaxies.
La Galaxie qui nous porte, la Voie Lactée, fait partie du Superama de la Vierge. Une Vierge qui ne doit donc pondre que des Soleils non fécondés.
L'Homme n'est donc pas réelllement féconds, mais il a été fait con!... Sa façon de s'occuper de sa planète le laisse en tout cas présager.

Écrit par : Baptiste Kapp | 17/08/2012

Les commentaires sont fermés.