31/12/2012

Les deux Annonciations à Marie, paroles de Gabriel...

Nouvel-An 2013. Jésus est né il y a une semaine d'une Vierge choisie de Dieu et par Dieu. Aucune impureté n'a atteint son corps et son âme. Marie obtient donc l'honneur d'accoucher du Fils de Dieu pour les Chrétiens et du Prophète Jésus pour les Musulmans. Première divergence de vue capitale: l'archange Gabriel sème la zizanie dès le départ. Il a deux paroles, il est schizophrène et il semble avoir l'esprit et le souvenir pour le moins embrumé à un peu plus de six siècles de distance. Il est peut-être frappé de la maladie d'alzheimer. Même les anges ne sont pas à l'abri de la maladie mentale... Ou alors est-ce Dieu qui veut semer le doute et nous dire que dans sa grande Sagesse Il a décidé d'évoluer avec nous en transformant Ses paroles et Ses actes afin de nous satisfaire de la sagesse différente de notre temps et de nos civilisations. Evolution...

A voir les deux versions de l'Apparition, la culture des hommes fait toute la différence... Lisons, mes sœurs et mes frères, dans le plus grand des silences spirituel :

Luc 1, 24-38 (trad. Louis Segond) :

1:24 Quelque temps après, Élisabeth, sa femme, devint enceinte. Elle se cacha pendant cinq mois, disant:
1:25 C'est la grâce que le Seigneur m'a faite, quand il a jeté les yeux sur moi pour ôter mon opprobre parmi les hommes.
1:26 Au sixième mois, l'ange Gabriel fut envoyé par Dieu dans une ville de Galilée, appelée Nazareth,
1:27 auprès d'une vierge fiancée à un homme de la maison de David, nommé Joseph. Le nom de la vierge était Marie.
annonciation vierge marie1:28 L'ange entra chez elle, et dit: Je te salue, toi à qui une grâce a été faite; le Seigneur est avec toi.
1:29 Troublée par cette parole, Marie se demandait ce que pouvait signifier une telle salutation.
1:30 L'ange lui dit: Ne crains point, Marie; car tu as trouvé grâce devant Dieu.
1:31 Et voici, tu deviendras enceinte, et tu enfanteras un fils, et tu lui donneras le nom de Jésus.
1:32 Il sera grand et sera appelé Fils du Très Haut, et le Seigneur Dieu lui donnera le trône de David, son père.
1:33 Il règnera sur la maison de Jacob éternellement, et son règne n'aura point de fin.
1:34 Marie dit à l'ange: Comment cela se fera-t-il, puisque je ne connais point d'homme?
1:35 L'ange lui répondit: Le Saint Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu.
1:36 Voici, Élisabeth, ta parente, a conçu, elle aussi, un fils en sa vieillesse, et celle qui était appelée stérile est dans son sixième mois.
1:37 Car rien n'est impossible à Dieu.
1:38 Marie dit: Je suis la servante du Seigneur; qu'il me soit fait selon ta parole! Et l'ange la quitta.

Quelque six siècles plus tard...

La sourate 19, sourate de Marie

Que dit le Coran de Marie et de Jésus ?

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

Elle dit: "Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, (ne m'approche point)."

Il dit: "Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur".

Elle dit: "Comment aurais- je un fils, quand aucun homme ne m' a touchée, et que je ne suis pas prostituée ?"

Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée".

Elle devint donc enceinte (de l'enfant), et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: "Malheur à moi ! Que je fusse morte avant cet instant ! Et que je fusse totalement oubliée !"

Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, (lui disant:) "Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

Mange donc et bois et que ton Fils se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humains, dis (lui:) "Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux : je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être humain".

Puis elle vint auprès des siens en le portant (le bébé). Ils dirent: "Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse !

"Sœur de Hâroûn, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".

Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau ?"

Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m' a désigné Prophète.

Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ ; et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."

Tel est Issa - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité dont ils doutent.

Il ne convient pas à Allah de s'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: "Sois!" et elle est.

Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin". (Par la suite,) les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible!

Comme ils entendront et verront bien le jour où ils viendront à Nous! Mais aujourd'hui, les injustes sont dans un égarement évident.

Et avertis-les du jour du Regret, quand tout sera réglé ; alors qu' ils sont (dans ce monde) inattentifs et qu'ils ne croient pas.

C'est Nous, en vérité, qui hériterons la terre et tout ce qui s'y trouve, et c'est à Nous qu' ils seront ramenés." (2)

Versets 16-40 de la sourate 19 à propos de Marie, dans le Coran

Et voici la version new-age du XXIème siècle. L'archange est devenu complètement Lady Gaga, il remixe Dieu dans son garage, casque dans les oreilles, le Gabriel de Najoua Belyzel dans les neurones.

Marie était alors assise sur un bloc de pierre au bord d'un lac, méditative et troublée, quand l'archange Gabriel lui apparut sur l'eau.

"Marie, te voilà enceinte d'un enfant envoyé de Dieu. Ce sera une fille, comme tu le désirais, et elle héritera de la Terre. Tu n'es ni femme de mauvaise vie ni femme publique. C'est pourquoi Dieu t'a choisie et que ta fille restera de père inconnu".

"Pourquoi Dieu m'a-t-Il choisie pour ce mystère, moi qui ne suit qu'une femme ordinaire?

"Parce que ton destin est extraordinaire. Tu as connu les hommes mais aucun d'eux ne t'a jamais entièrement satisfaite. Tu as donc attendu Allah pour te faire un enfant dans le secret des dieux".

"Mais c'est pourtant de mon homme illégitime qu'a été déposée Ta semence. Pourquoi cette enfant serait-elle l' Envoyée d'Allah alors que je suis femme impure?"

Gabriel garda un moment le silence puis il répondit:

"Parce que Dieu te trouve pleine de Grâce et de Bonté, Il a voulu montrer aux femmes et aux hommes de la Terre que de certaines situations incroyables qui devraient ordinairement porter la haine et le malheur entre vous tous a été conçu pour vous une enfant de Son amour Tout-Puissant.C'est toi et tes deux hommes qui ferez régner le Saint-Esprit dans le coeur des Hommes. Et ton enfant qui sera l'élue de vos joies et de vos peines à tous".

Marie resta interdite. Gabriel était toujours là, marchant sur le lac. Un arc-en-ciel dans le ciel illuminait le visage de Marie.

Marie osa une ultime question à l'Ange Gabriel:

"Pourquoi donc un tel bouleversement de la Parole d'Allah?"

Gabriel répondit:

"Car c'est à vous, en vérité, qui hériterez encore de la Terre de mon Père et des trois religions pour en faire une terre propice et fertile et non un enfer de duperies, de mensonges, et de crimes. Car c'est à vous, en vérité, que les clefs du paradis ont été offertes par mon Père pour en faire bon usage et que celles de l'enfer doivent être enfermées au plus profond de vos âmes afin que de vos êtres jaillissent Lumière et Amour, Joie et Bonheur. Que la flamme de votre enfant soit sur vous et avec votre esprit!"

Et Gabriel disparut à la vision de Marie.

En 2013, souviens-toi de l'Apparition de l'Archange Gabriel à Marie sur You Tube, ici:

http://www.youtube.com/watch?v=B8lGqD2Sawg

 

30/12/2012

Le mec poisson et la nana dauphin

Il fallait finir l'année par un festin gargantuesque. C'était une tradition chez ce chef de clan mafieux. Il avait amassé une fortune aux Bahamas, fortune acquise sur les marchés boursiers grâce à des délits d'initiés multiples. Pour cette Saint-Sylvestre 2012, il s'était trouvé un jeu de mots pour son carton d'invitation du grand Sabbat de fin d'année, jeu de mots qui le faisait rire et enchantait tous ses amis :

« Ce soir nous sautons leur falaise,

cette nuit nous nageons loin du fisc et on baise.

Bonne et heureuse année 2013  »

Squale Tiger

Il se faisait appelé, depuis cette année 2012, Squale Tiger « Requin Tigre » en français. Ce surnom lui avait été donné par une de ses maîtresses lorsqu'elle lui avait offert, pour son cinquantième anniversaire fêté le 4 août 2012, une Squale Tiger Sub Profess 300 Mt accompagnée de ce gentil mot affectueux:

« A toi mon chéri, mon prédateur d'amour, cette Squale Tiger pour nos moments d'éternité »

Il lui avait alors répondu avec arrogance et sûreté :

« Arion a fait naufrage. Et je vais encore tous les bouffés. Il n'y aura aucune femme dauphin pour venir sauver cette société d'assistés composée de fainéants et de croulants dans sa chute pathétique ».

Elle s'était tue tout en l'observant avec un air mi-amusé mi-craintif. Elle, c'était Véronica, une belle poule qui picorait de la cocaïne dans le poulailler de son chef de clan avec qui elle sortait depuis trois ans. Véronica ne s'était jusque là posée aucune question sur sa folle vie. Elle avait tout : belle villa, belle voiture, fringues griffés et voyages en escort girl avec son boss. Des fêtes en veux-tu, en voilà, des plaisirs à profusion et des rencontres fantastiques avec la jet-set. Seule entrave à sa liberté : interdiction absolue de fricoter avec d'autres mâles que son protecteur et bienfaiteur unique de la femelle de luxe.

Véronica était un canon de beauté. Elle avait travaillé un peu comme mannequin avant de faire la rencontre de son cavalier blanc. On la trouvait belle sous tous les angles et toutes les couleurs de coiffure ou d'yeux. Blonde, rousse, brune, ou chevelure d'ébène aux yeux marrons, bleus, gris ou verts émeraude. Elle usait de tous les artifices pour être à chaque fois une autre femme.

En ce 31 décembre 2012, Véronica, à peine 26 printemps au compteur mais des heures de vol à ne plus compter dans sa jeune carrière, voulait prendre ses distances d'avec son prédateur. Trois ans qu'elle se sentait surveillée par son Squale Tiger et mise en cage par la puissance paternelle de l'homme qui la voulait comme pur objet sexuel et d'esthétisme. Elle ne devait ni penser par elle-même, ni jouer les rebelles. Ètre là à disposition de Monsieur au moment où Monsieur la voulait près de lui. Comme un bolide de luxe qui attend dans le garage la prise en main de son propriétaire.

Véronica se souvenait d'Arion depuis août dernier. Intriguée, elle avait été sur Google pour chercher qui était ce mystérieux Arion en train de faire naufrage et qui fut sauvé par des dauphins. Arion, ce cheval enfanté par Gaïa, la Terre, ou alors par Poséidon et Déméter suivant les mythes, Arion, cheval immortel doué de la parole. Arion, le cheval à la chevelure couleur de mer. Elle en rêvait de cet homme cheval et de cette chevelure qui viendrait la prendre et l'emmener vers un pays libre et voluptueux. Il ne restait que quelques heures pour trouver parmi tous les hommes invités à la fête du boss qui était ce naufragé mystérieux qui avait su se faire inviter à l'improviste par un des prédateurs les plus voraces de la planète.

Véronica voulait se faire femme dauphin pour se racheter et surtout se souvenir de ses parents qui étaient de simples ouvriers ayant toujours bien travaillé et payés leurs impôts au pays qui les abritait. De simples gens honnêtes et bosseurs. Des gens en voie de disparition. Des gens méprisés des jouisseurs, des parvenus, des jongleurs de la Bourse, et bientôt de toute la population rendue folle à cette attitude anti-civique et cynique par la faute des politiciens incompétents et des financiers grands voleurs devant l'Eternel.

Quitter Squale Tiger pour Arion. Voilà le défi pour Véronica en cette Saint-Sylvestre 2013.

Le 31 à 15.35h. Véronica se saisit de son I-Phone, fit une rapide recherche sur You-Tube, et écouta à travers ses écouteurs la chanson d'Hervé Christiani pour se donner du courage et des airs de rêve au milieu de sa réalité dorée qui coulait le reste du monde dans un cauchemar collectif.

29/12/2012

Vive les blogs! Mais ne devenez pas une erreur 404!

Les livres passent au pilon ; les blogs passent à l'erreur 404, en tout cas sur la plate-forme de la TdG. En cette fin d'année, j'ai envie de la terminer par un plat qui se mange glacé, telle une douce vengeance brûlante sur l'oubli des autres, parfois leur ingratitude, de leurs dire que la faim et la soif de bloguer justifient les moyens mis en œuvre pour disparaître un jour ou l'autre de la blogosphère sans souvenir, sans mémoire, sans qualité intellectuelle et littéraire. Notre époque, c'est la pensée instantanée qui devient très tôt la pensée surannée et caduque, pour finir, en bout de course, la pensée digérée et chiée sans preuve d'existence d'avoir été un jour dévorée par des lectrices et des lecteurs avides de connaître la suite de vos aventures blogueuses. Un peu comme une expérience sexuelle sans lendemain avec une fille qui ne nous laisse point de souvenirs impérissables. Et pourtant, le blog c'est une expérience plus que durable, une expérience un peu maso, un peu sado, un peu folle, un peu comme si vous vous jetiez du haut d'une falaise sentimentale en espérant que les autres vous aiment un peu, beaucoup, pas du tout, vous détestent, voir vous haïssent sous l'anonymat de leurs propos, Mais pour juger de cela, ce devrait être aux lectrices et lecteurs de voter pour ou contre la survivance de la blogueuse ou du blogueur sur le tableau de bord informatique d'une plate-forme journalistique... Droit de vie ou de mort. Faut-il le pendre ou préférer le passer par l'échafaud ou vaut-il la peine de garder en vie une œuvre, un nom, une place, un souvenir impérissable dans la mémoire des contemporains de ce siècle...

Alors demain, si votre blog devient un erreur 404, oubliez très vite le temps que vous aurez consacré à votre marotte, ainsi que la passion que vous aurez développé pour tenir à jour sans relâche votre journal d'une vie, vos coups de griffes et d'audace, vos dons, vos sacrifices, votre honneur et votre bonne ou mauvaise humeur à défendre coûte que coûte votre liberté d'expression. Si vous devenez un jour bidon, c'est que vous l'étiez déjà un peu de votre personne...Alors craquez l'allumette vous-même au bidon d'essence de votre être spirituel en supprimant vous-même votre célébrissime blog de votre vie. Vous vous serez suicidé intellectuellement, mais au moins vous resterez fier de ce que vous êtes et ce ne sera pas à travers l'oeuvre et le crime informatique d'un informaticien qui aura reçu l'ordre de supprimer tout blog qui n'aura pas eu d'activité durant l'année en cours. Le couloir de la mort, avant la sentence royale de Sa majesté la Tribune de Genève. Tenez bon en 2013, chères compagnes et compagnons d'aventure, dans les couloirs de la mort de la blogosphère pour que votre tamagochi mange à sa faim dans l'espoir qu'il ne passe pas de vie à trépas en cet An de Grâce 2013. C'est tout le mal que je vous souhaite, chères amies et amis blogueurs qui développez un courage exemplaire et à toute épreuve devant la loi de l'oubli de nos contemporains.

Bonne et heureuse années 2013 à toutes et à tous. Et gardez votre humour. On s'en fout de disparaître. Mais au moins nous serons nés rebelles et conservateurs, anarchistes et démocrates, courtois et provocateurs, et nous aurons été bien des vivant au monde et non des gisants sans parole ni rêve ni espoir du temps de notre courte existence sur cette Terre.

Un mollusque qui fait de la musculation, c'est quoi? C'est un escargot qui se prend pour un tigre.

 

28/12/2012

Max la cigogne laisse une belle progéniture

Elle est morte, Max. Après une vie de liberté passée dans les airs à faire rêver les enfants. Max n'était pas un mâle. Mais apparemment, elle se comportait comme beaucoup de mâles humains dans sa vie sentimentale : un amour fixe et une pléiade de partenaires occasionnels. Une star qui ne se laissait pas enfermer dans une cage, même dorée.

Max était devenue un oiseau porte-bonheur pour notre population qui la suivait depuis des années à travers les médias. Le chiffre 13 lui a porté malheur. On se souviendra que les oiseaux ont souvent été des signes de bon ou de mauvais augure dans les oracles des devins. Que faut-il retenir de la disparition tragique de Max en fin 2012 ? Un, elle a été probablement foudroyée par une ligne à haute-tension. Deux, ses entrailles ont été dévorées par les chacals. Trois, ses plumes sont intactes et magnifiques. Dans ce dernier signe, la cigogne semble triompher des charognes. Un totem est né. Max était rusée comme un chef indien. Elle a vaincu maintes épreuves. Et dans sa mort, elle triomphe encore une fois de l'oubli. Sa balise aura permis de la localiser au-delà de la disparition. Observez bien le cliché de sa dépouille. Max est devenue une belle Vénitienne. On dirait que le visage formé à partir de ses os a pris une étrange forme humaine et qu'il est recouvert d'un joli masque prêt à servir pour le Carnaval de la Sérénissime, Max gît au milieu d'une prairie réservée aux taureaux espagnols...Un dernier pied de nez poétique aux humains qui veulent mettre en cage les femmes et les hommes sous des idéologies menaçantes et perverses. Un signe positif pour les artistes et toutes les personnes qui tiennent à la liberté.

Max la cigogne est morte à l'âge de 13 ans en Espagne

 

Gent ailée

 

Max, la cigogne, une Indienne Maya...

et des amours Himalaya

 

Max la cigogne

La cigogne Max, en famille, à Salem.
Image: Genevay

 

Mister Fiscal Cliff précipite la fin du monde

On ne touche ni à l'armée américaine ni aux super riches. On tronçonne de façon drastique dans le système social et on licencie lourdement dans la fonction publique. Tel est le programme suicidaire des Républicains américains pour faire face à la dette.

L'Amérique vote pour des personnes élues grâce à des sommes d'argent monstrueuses investies durant les campagnes électorales. Ce sont donc des super riches qui se retrouvent à la tête du pays. La pire des erreurs démocratiques. Le peuple vote pour des roitelets, des empereurs de la finance, des fadas du dollar. Tout sauf des représentants du peuple ordinaire.

Et ces super riches qui représentent la puissance de l'Amérique sont aussi la déchéance de la première démocratie du monde. L'impôt n'est plus vu comme normal. Il est considéré comme une entrave au développement personnel et une embûche au libéralisme. Pire, il est devenu l'ennemi, cet Etat obèse qui se nourrit des impôts des riches pour redistribuer aux plus faibles, payer les salaires des fonctionnaires, gaspiller les deniers dans des projets inutiles. L'impôt est mort. Et quand l'impôt est mort, c'est l'Etat qui se meurt et le racket qui prolifère. Partout où les gens ne payent plus d'impôts pour cause de poursuites, de non-emploi et de chômage durable, c'est la pauvreté, le crime, et l'anarchie qui dominent avec des oligarques à leur tête dirigeant de leur toute-puissance criminelle des micro-états mafieux.

L'Amérique en prend le chemin. C'est un certain Al-Capone de sinistre mémoire qui tient sa revanche sur l'Etat. Les gangsters vont pouvoir proliférer partout en Amérique. C'est chouette de voir les milliardaires refuser de payer tout en réclamant encore plus de sacrifices au peuple ordinaire. Avec une armée surpuissante, le peuple sera toujours bien défendue face à l'ennemi extérieure. Mais si tout cela tourne en guerre civile, de quel côté l'armée penchera ? Une dictature aux Etats-Unis, cela serait vraiment la fin du monde. Et pourtant, rien n'est plus impossible. Quand on se met à haïr pareillement la démocratie qui a donné à manger et à boire à tous ces super riches et constater que ces mêmes super riches salissent et sapent de la sorte les fondements de la démocratie, le seul régime qui restera possible sera Dieu ou la Dictature, ou plutôt Dieu et la Dictature. Le président Obama est-il un président démocrate qui a encore la moindre parcelle de pouvoir face à des chambres parlementaires qui bétonnent une véritable muraille d'Amérique entre elles ? C'est la vraie question et celle qui se pose finalement à toutes les démocraties du monde empêtrées dans des systèmes en quasi faillite.

Fin du monde 2012 : un Chinois se ruine pour bâtir une « Arche de Noé »