09/05/2013

Syrie: le pouvoir du flingue rend dingue les plus sages

L'aigle. Symbole de puissance. Le flingue. Instrument de mort. Les étoiles rouges. Souvenir de la dictature soviétique...

Le régime tyrannique deux étoiles, c'était Assad. La prison trois étoiles, sera-ce le califat islamique ?



The new FSA logo

La Russie et les Etats-Unis tendent la main aux Syriens. La main est intéressée. Certes. Mais enfin si l'intérêt premier c'est la paix et la liberté pour la Syrie, est-ce mal?

Les manifestations non-violentes du début de la révolution qui réclamaient l'ouverture à la démocratie du régime sont-elles oubliées? L'armée syrienne libre veut-elle se venger d'Assad et de son clan ou cherche-t-elle d'abord le bien de la Syrie? Si personne ne veut discuter autour d'une table pour tenter la paix et que tous veulent encore plus de guerre, plus de morts, plus de carnages, c'est que tous sont des extrémistes convaincus cherchant à soumettre de son autorité la partie qui sera défaite dans 1 an, dans 10 ans peut-être après la destruction totale de la Syrie. Donc à terme l'annonce d'une nouvelle dictature et, à jamais, l'impossible mise en place d'une démocratie en Syrie. Où, pire encore, l'entraînement du monde entier dans une troisième guerre mondiale.

L'armée syrienne libre doit faire preuve de bon sens et de moralité exemplaire. Elle doit écouter l'appel des grandes puissances à la table ronde sinon elle risque de tout perdre: soit la liberté du peuple syrien, son but visionnaire, la démocratie, et la victoire finale qui risque d'être volée par les groupes terroristes affiliés à Al-Qaïda qui anime son aile islamique et deviennent de plus en plus forts au fur et à mesure que la situation s'aggrave et se dégrade en Syrie.

Chevaliers de la démocratie, levez-vous ! Il faut réussir la paix et mettre entre parenthèse votre désir légitime de voir le président Assad disparaître définitivement de la course au pouvoir. Cela viendra avec le temps de la paix retrouvée, des garanties données par tous y compris des puissances étrangères, des instruments démocratiques élaborés, et des votations de tout un peuple qui saura chasser démocratiquement le tyran dès que la crainte des représailles par l'armée et la police sera écartée de leur esprit. Vaincre par l'honneur pour les amis de la Révolution et être défait par l'honneur, pour le régime syrien. C'est l'objectif prioritaire pour réussir la paix.

Petit rappel à tous. L'Union Soviétique est devenue un jour République libre et démocratique de Russie simplement parce que le temps de la démocratie avait fait son chemin et devenait incontournable pour le pouvoir alors en place. La mise à feu et à sang de toutes les nations prises sous la coupe de l'ex U.R.S.S a été extrêmement limitée et aujourd'hui on peut mesurer l'exploit de ses peuples de l'Est qui se sont libérés du joug soviétique et qui ont obtenu la démocratie. A vous de réussir le même combat par la non-violence en commençant par accepter la table ronde proposée par le pouvoir russe et américain.

http://www.designweek.co.uk/analysis/a-new-logo-for-the-f...

Une femme qu'un homme assassine

c'est une fleur d'Allah que l'homme piétine

Juliette aime Roméo

mais Roméo n'est ni un martyr ni un héros

Il ne part pas à la guerre

Il ne veut pas la faire

Il ne tue pas ses frères

Il ne vit pas dans les fers

Il refuse la violence sur la Terre

Il refuse l'Enfer

Are you imagine the Sky of your Paradise ?
My brother,

listen the Juliet's Power of Dream

against your Bullet's Power of Nightmare

Les commentaires sont fermés.