12/05/2013

Et si les pères...

Un jour de Fêtes des Mères, il y a des filles qui retournent des messages boomerang à leur père à travers leur smartphone. Et c'est comme un ouragan d'amour qui passe soudainement à travers les fils de l'espace entre un papa et sa fille. Et les papas qui ne comptent plus pour beurre; et les papas qui ne sont plus que de simples bourses alimentaires; et les papas qui portent bien fiers leur image symbolique à travers la famille séparée par la vie.

Voici le message reçu par un papa qui a fait chavirer son coeur. Les filles sont les sublimes gardiennes de la mémoire des pères volages. Sans elles, les pères délaissés des épouses ne sauraient écrire qu'ils sont aussi des êtres passionnés existants pour aimer toute la vie une seule épouse, une seule femme, une seule mère de ses enfants, une seule vraie famille solide comme une maison d'amour.

"Un papa c'est...

Un papa c'est beaucoup de choses...

Un papa c'est un phare qui guide nos premiers pas. Il nous montre les sommets à atteindre et apaise nos peurs d'enfants. Il résout bien des problèmes, raconte des histoires et partage bien des rêves. C'est lui qui répare les objets que nous brisons. Quand nous sommes tristes, il l'est aussi mais il sait rire de nos plaisanteries. C'est une source inépuisable de sagesse, un ami pour toute la vie. C'est pourquoi nous l'admirons tant et l'aimons énormément!

A toi aussi, bonne fête papa!"


Agata, 26 ans, mère d'une jolie tête blonde de 3 ans au prénom de Killian.

Les commentaires sont fermés.