14/05/2013

Tu m'envoies un ISS pour la paix, please

Une guitare, voilà ce qu'un homme peut réaliser avec une guitare et non un flingue quand il a compris spirituellement son passage sur Terre. Au passage, nous pouvons tous constater que les astronautes composent la communauté la plus internationale au monde, mais aussi la plus confinée au monde et la plus non-violente au monde. Pas d'armes de guerre sur le navire spatiale, pas de flingue, pas de bombe, pas d'armes de destruction massive. Et pas encore de meurtre commis dans l'espace...

Et si l'homme devenait un autre homme quand il voyageait dans l'espace au-dessus de notre petite planète bleue? Fragile et pourtant doté d'une puissance de vue inouïe sur les fourmis humaines que nous sommes et la planète qui nous habite, l'homme de l'Espace prend une dimension de géant dans ce monde-là. Un géant au grand coeur. A méditer, en écoutant cet astronaute exceptionnel et à la voix digne d'une grande star de la chanson.

"Chris Hadfield chantant David Bowie dans l'espace, c'est la victoire de notre Humanité sur la guerre. Un pas de géant pour la poésie. »

Mon tweet ISS du jour que vous trouverez sur twitter @alilecham

Les commentaires sont fermés.