19/05/2013

Marie et la lumière de l'arc-en-ciel

Elle voulait saisir l'arc-en-ciel entre ses mains, l'écharpe que son père portait parfois à son cou, elle la prenait pour sienne. Elle le désirait plus que tout, ce bel arc-en-ciel planétaire autour de son cou à elle.

Au lieu de cela, elle a connu la ceinture noire de Claude étranglant son joli cou gracile et l'horreur des hommes tout-puissants qui veulent prendre le contrôle de l'Autre, le corrompre à son idée, à sa façon, à sa religion, à sa dictature.

L'amour chez Claude, l'assassin de Marie, c'est l'amour prison, l'amour cage, l'amour à qui l'on doit l'absolue fidélité. En cas de refus, c'est l'apostasie religieuse, l'infidélité, le reniement. Chiennes et chiens d'infidèles... Et alors la condamnation capitale, et la mort donnée par l'homme tout-puissant à celle qui trahit.

Ce drame entre Marie et Claude, c'est aussi le drame des religions qui conduisent les peuples à s'éventrer pour elles. Aujourd'hui l'islam, la dernière des religions selon la trilogie d'Abraham. La dernière aussi à poser un très grave problème existentiel à toute l'Humanité.

Le papa de Marie porte l'écharpe que Marie voulait de tout son coeur. Le symbole de l'arc-en-ciel. Et dans le même temps exact, la reconnaissance pleine et entière des homosexuels au sein de la société sonne la victoire de la connaissance de soi chère à Socrate, le philosophe condamné à mort bien avant le Christ pour ses moeurs homosexuelles, sur la victoire du Dieu tyran, Celui descendant de la conscience paternelle des origines de Dieu et du monde.

Marie Divine, tu nous as quitté. Mais ce que tu nous laisses à tous est ton passage le plus précieux su Terre entre deux mondes qui n'arrivent plus à s'unir et à avancer vers le futur. Tu es le pont féminin idéal entre Dieu et son passé et Dieu et son avenir.

Marie, toute ta famille est bénie et tu resteras à jamais dans nos mémoires.

Que Dieu t'accueille en son Palace, en ce jour de flamme et de Pentecôte descendu sur le monde.


6/15 Les parents de Marie se sont joints à la procession et se sont adressés à l'assistance.
ODILE MEYLAN

Marie, assassinée à 19 ans

Marie, assassinée à 19 ans
La jeune serveuse du Golf, enlevée lundi soir, a été tuée par son ex-ami, Claude Dubois.

Les commentaires sont fermés.