28/05/2013

Syrie: la manipulation est de tous les côtés

Voici une vidéo-témoignage qui conteste totalement le déroulement des événements depuis le début de la guerre en Syrie.

Sans vérité, il n'y aura pas de réconciliation entre les Syriens. Sans une recherche journalistique sérieuse, une justice qui fait son boulot avec conscience, la Syrie ne pourra pas s'en sortir et le monde avec elle. Avec toutes les réserves que nous pouvons avoir sur ce document très orienté, il est quand même très intéressant de le regarder car notre monde n'est pas blanc et noir. Il est gris et remplis de zones d'ombres.

Voici donc ce document qui est une des pièces sensibles non seulement du dossier syrien mais aussi de la façon d'informer le monde sur la réalité des événements. Ne plus croire les médias ? Ne plus leur accorder notre confiance ? Non. Simplement douter de tout, surtout de la vérité la plus apparente, et se forger un esprit critique sur la réalité complexe de notre monde. Je le répète. Sans vouloir la paix et en vivant avec la haine envers l'étranger, celui qui est différent en tout; sans vouloir devenir citoyen du monde conscient de la liberté et du droit à exister pour tous ; en restant très nationaliste, très fasciste par rapport à la différence, au culte rendu à Dieu, ou à l'absence de culte rendu, nous ne construirons pas la nation humaine mais nous nous détruirons dans d'horribles souffrances.

L'être humain est unique et universel. Parler vrai. Il est vraiment temps de se faire la paix, de dire « oui » à l'Amour et « non » à la Haine. Genève 2 représente sans doute un test grandeur nature de nos motivations à évoluer vers le futur plutôt qu'à disparaître dans les Ténèbres par notre propre faute.

Ce document a été trouvé sur ce site:

http://centpapiers.com/%C2%AB-fabriquer-la-contestation-l...

 

Commentaires

Vous avez raison, le monde est gris ! Une réconciliation syrienne ? Malheureusement , je pense qu'il n'y en aura pas (j'espère me tromper), en effet, ce pays verse en direction d'un séparatisme entre les diverses sensibilités du monde musulman, sans oublier les autres confessions qui peuplent cette terre. Triste situation.

Écrit par : P.Kümmerling | 28/05/2013

Oui. Long soupir. L'être humain peut utiliser son intelligence à tout. Là, il gaspille son intelligence et se range du côté de ses pulsions criminelles les plus scandaleuses. C'est même plus que triste. C'est terrifiant. Et en plus imaginer en esprit et en actes un Dieu sous les traits d'un animal satanique aux pulsions criminelles infinies dépasse toutes mes convictions spirituelles concernant l'au-delà... merci de votre message, Monsieur ou Madame Kümmerling

Écrit par : pachakmac | 29/05/2013

C'est pas la veste que vous nous retournez, c'est le vestiaire. Et l'estomac.

Écrit par : Sinkassek | 30/05/2013

Comme Verlaine au vent mauvais, ce blog est une girouette, qu'on donne une carte de presse à son rédacteur.

Écrit par : Arthur Rimbault | 30/05/2013

Avec vous comme journaliste au Monde, CA se passerait à Jobard!

Écrit par : télésethjours | 30/05/2013

La parole donnée à la partie adverse est la base de toute démocratie qui se respecte et d'une diplomatie consciente de ses limites. Même si la mauvaise foi transpire de certains propos tenus dans ce document, il y a une réalité du terrain. Et cette réalité n'est pas toute blanche d'un côté et toute noire de l'autre. Il y a des horreurs commises dans les deux camps. Pour réussir la paix, il faut se rattacher aux valeurs humaines essentielles. Cela ne va pas sans le "dire" de toutes les parties en présence et sans une justice humaine qui cherche à rééquilibrer ce qui a été saccagé, par la haine et les atrocités commises, dans les coeurs et les esprits. A vouloir se montrer vainqueur avec arrogance, avec le sentiment que nous sommes les "bons" et que les autres représentent le Mal, nous mettons exactement en place les conditions d'une haine durable et d'un nouveau conflit guerrier.

Désolé que cela ne rentre pas dans la tête de certaines têtes brûlées très forte pour ironiser mais pas prête à aider un peuple, une nation en train de s'entre-dévorer et de disparaître, rayée de la carte de nos consciences humaines... Alors un peu de décence morale en la situation... Paix aux âmes de bonne volonté. Et vive la Syrie libre et en paix.

Écrit par : pachakmac | 30/05/2013

Les commentaires sont fermés.