18/06/2013

L'homme à l'arrêt rime avec Taksim

Muet!

Debout!

Vivant!

 

Faut-il mourir dans le silence

quand l'oppression est immense?

 

Faut-il vivre dans l'indécence

quand le monde montre son indifférence

à l'oeuvre portée à son incandescence?

 

L'homme a marché vers Taksim

Il s'est arrêté sur la rime

De sa cime

il y a vu tous les crimes

 

Manque d'expression individuelle

Manque d'expression corporelle

Manque de liberté spirituelle


Il est resté muet et debout à Taksim

Est-ce là son ultime crime

ou la première ascencion du peuple vers la cime?


Cry Me

Que font les poètes quand on les assassine?


Photo
ci-dessus

Un manifestant immobile le 18 juin place Taksim à Istanbul

[Marco Longari / AFP]

Commentaires

( Par foi le silence est un remède aux maux qui frappent l'Amour.
Signe de réception des lumières de son existence.
Et c'est normal que de voir surgir sa vie juste en train de mûrir.
Silence à l'honneur Reconnaissance de soi
Et les valeurs de la paix remplacent les mauvais souvenirs d'un passé mal vécu en optimisme de ce qui l'en reste de bien vécu.)

Écrit par : Cristal Gagnante | 18/06/2013

@Pachakmac, en lisant vos poèmes emplis d'une merveilleuse sensibilité,pourquoi ne pas en faire un recueil afin que les nombreux non internautes puissent en profiter.Je suis certaine du succés ,y avez vous seulement songé?
L'argent ainsi récolté pourrait aider les personnes de votre choix.Simple supposition ,d'autres l'on fait avec succés à la clé!
N'atendez pas comme d'autres parcontre qui par respect pour des personnes encore vivantes ont attendu qu'elles soient toutes enterrées ,étouffées par leur secret maudit , pour qu'enfin elles puissent s'exprimer
toute belle journée pour Vous

Écrit par : lovsmeralda | 19/06/2013

Chère Lovsmeralda, cela me touche que vous trouviez une ouverture à ma démarche artistique. En d'autres temps, journalistes, éditeurs, voir libraire n'y ont pas trouvé autant d'intérêts que ça. En fait, des milliers et des milliers de pages et photos relatant le "work human father in progress", plus joliment dit en français "la progression humaine d'un père" ont sans doute fini en cendres dans un incinérateur. Comme j'écrivais à la machine à écrire sans double à mon domicile et que les négatifs des photos n'existent plus... Mes blogs sont les rescapés d'un sacré long voyage de 20 ans.

Le temps viendra, lovsmeralda. Tant de questions risquent alors d'éclater dans le ciel médiatique que je ne suis pas sûr de bien maîtriser de tous les côtés. Vous connaissez la méchanceté et la jalousie de certaines personnes. Bien que ma carapace intime soit forte, face à la puissance médiatique, je crains d'être très maladroit, une âme fragile pas du tout expérimenté, et stressé. On verra après mon voyage en Syrie pour lequel je vais affronter une dose de stress importante. La sagesse et la vision que je compte y puiser seront alors déterminant pour la suite du voyage...à l'ombre ou en pleine lumière populaire.

En tous les cas, si ce n'est moi, je suppose que mes enfants, un jour ou l'autre, auront à coeur de donner une seconde vie à leur papa.

très belle journée à vous.

Écrit par : pachakmac | 19/06/2013

@Pachakmac.vous avez raison de vous rendre en Syrie.Je connais des touristes rentrés de Turquie et qui sont enchantés de leur séjour.Un fait existe et il est bien commercial,de nombreuses agences de tourismes montent des canulards afin de dégouter les gens d'aller dans certaines contrées.
On a connu les peurs liées à Israel ,peurs accentuées par des images bidon montées par des agences egyptiennes .Une fois revenus ,ils y sont tous retournés et n'ont jamais entendu le moindre coup de fusil
L'argent n'a jamais senti aussi mauvais qu'aunjourd'hui,tous les coups bas son permis
Quand à être lu par vos enfants ,quand ils auront franchi le cap de la quarantaire ,ils reviendront avec des questions auxquelles vous pensiez enfin pouvoir tourner la page définitivement,hélas,comme quoi!
Toute bellle fin de journée pour Vous
@Crystal Gagnante, ah si j'étais troll ,je serais aux anges mais hélas presque aussi populaire qu'une certaine Petite Gilberte de Courgeney et ce depuis la fin de la guerre
très belle soirée pour vous

Écrit par : lovsmeralda | 19/06/2013

Un cerveau sans papiers ça use ça use...
La mémoire c'est l'art d'acquérir sans accumuler !
Maîtrise ha! De mon art martial ! Faire de la cabosse une pompe à Air.
Oui bien bonne soirée à vous deux.

Écrit par : Cristal Gagnante | 19/06/2013

Les commentaires sont fermés.