23/06/2013

Ainsi parle Bachar al-Assad...aujourd'hui...et demain...

Vous n'avez sans doute pas entendu parler de l'interview accordé par al-Assad à TELAM, agence de presse argentine, et le quotidien CLARIN...ou alors en ultra-raccourci par des phrases telles que "nous éliminerons tous les terroristes" ou "démissioner ce serait fuir". Alors voilà. Comme nos médias à nous traitent Assad en ultra raccourci et qu'ils n'ont pas repris l'interview en intégralité, nous vous donnons le lien ici:

http://cameroonvoice.com/news/news.rcv?id=11315

L'information, ça trompe, ça trompe. L'information, ça trompe énormément. Nous ne nous joignons bien sûr pas au camp du Président. Il a commis de graves erreurs de communication qui ont conduit à la catastrophe d'aujourd'hui et aux crimes de guerre commis de l'armée officielle comme de l'ASL. Nous constatons juste que al-Assad analyse assez clairement la situation actuelle de la Syrie et qu'il est prêt à se soumettre au vote populaire et à l'existence de l'opposition. A le lire, il semble plus lucide que Obama, Hollande, ou Fabius. C'est un comble!


Assad est comme un homme qui va perdre sa femme exigeant le divorce et qui veut se racheter de ses erreurs devant elle. Un homme romantique mais dangereux pour lui-même et son peuple. Il se soigne. Laissons-lui le crédit de ses propos qui sont inspirés d'un vrai souffle pour une autre Syrie.


Y a-t-il un média occidental pour avoir relaté l'interview dans son intégralité? Ici, il vient du Cameroun. Merci ce média camerounais!

Les commentaires sont fermés.