25/06/2013

Le surf de Snowden aux frontières du réel

Edward au jardin des neiges. L'ex-agent de la CIA travaille désormais dans l'ombre en divulguant ses secrets à qui bon lui semble. Cocaïne médiatique?

Il est parti pour la Cité du Soleil par la mer via Tartous sur un cargo marchand. Mes grandes oreilles de journaliste m'ont informé de cette vérité. Car la vérité est ailleurs. L'humiliation est une arme de guerre. Certains, les barbares, égorgent, violent, éventrent, éviscèrent. D'autres, les cultivés, usent de méthodes beaucoup plus fines et subtiles pour éliminer leurs ennemis ou intimider l'adversaire. L'Amérique est humiliée au grand jour par un de ses propres ressortissants. L'Amérique blessée risque de se réveiller avec une soif de vengeance inextinguible. Attention. Edward Snowden a sans doute des secrets qu'il ne faudrait pas divulguer au public. Poutine détient peut-être en Snowden l'arme fatale pour faire reculer l'Amérique dans l'affaire syrienne. "Mon silence contre ton recul sur Damas" pourrait dire Poutine à Obama. Où alors, l'inverse, provoquer pour de bon la IIIème guerre mondiale parce que l'humiliation américaine est trop grande pour l'accepter dans le dossier syrien. Il n'y a pas pire danger que l'empire humilié par tous ses ennemis.

Attendons de voir. Les extra-terrestres nous manipulent. Ils ont posé des puces électroniques dans nos cerveaux. Espérons qu'ils soient bien intentionnés pour l'Humanité et qu'ils cherchent à nous rendre non-violents. Si c'est E.T., nous sommes sur la bonne voie. Si c'est Alien, l'Apocalypse est en route.

Et vous, lequel des deux monstres préférez-vous ? Edward au silence d'argent a-t-il un coeur d'or trompé par les aliens qui nous dirigent?

 

Commentaires

Je me demande si c'est un coup monté. Par qui? Mystère. Pour quel but? Cela dépend de qui l'a monté. En tous cas on parle beaucoup de lui, pour au final peu d'infos. La CIA aurait saoulé un banquier? Pffff.... stupide banquier! On attendrait plus de circonspection d'un dirigeant de banque. Et puis, qui n'observe pas les autres? La Suisse ne fait-elle pas dans le renseignement? La France? La Russie? La Chine?

Edward tirera-t-il ultérieurement des bénéfices de son buzz? A l'époque d'internet et des dérives de justice de la rue, qui croire?

Bonne journée.

Écrit par : hommelibre | 25/06/2013

Effectivement, John. A qui se fier en ce monde si trouble. N'empêche. Il faut faire son bout de chemin afin d'aller au bout de notre recherche intime. Snowden, manipulation pure ou homme qui se croit investi d'une mission urgente. Ses nouveaux protecteurs travaillent-ils à la liberté et à la démocratie? Comment garde-t-il son indépendance intellectuelle quand Goliath le pourchasse et qu'il est devenue la proie? Que sait-il au juste? Et est-ce d'un intérêt quelconque pour l'Humanité? Car, franchement, être espionné, cela est juste de la pratique courante, de notre temps...et de tous temps. Ne pas être espionné, se serait l'exception, quand on a une quelconque influence dans les luttes de pouvoir et d'intérêts. Tout le monde espionne dès qu'il a des intérêts à défendre et qu'il n'est pas sûr de son ou ses partenaires. Et comme on vit plutôt dans une société de méfiance plutôt que de confiance, l'espionnage est d'une banalité...007 sait-il qu'il est espionné quand il tombe une espionne vénéneuse? :) Bonne journée, John.

Écrit par : pachakmac | 25/06/2013

Y a d'l'espoir cher pachakmac... De l'espoir aussi dans l'espionnage... Soit pour se délivrer soit pour se rapprocher ;) mais la vérité vient de sensations en sensations réelles elles :)))
Je vous assure.

Écrit par : Cristal Gagnante | 25/06/2013

Les commentaires sont fermés.