09/12/2013

Mandela, Bono, Zahia...sur la même affiche !

Cela va en énerver plus d'un. Fin novembre dernier, Zahia Dehar était à New-York aux côtés de Bono, le leader de U2, pour l'avant-première du film sur Mandela Un long chemin vers la liberté.

Une fille de la rue qui a attrapé l'autobus des people pour s'arracher à l'apartheid exercé sur le milieu des prostituées et de leurs clients... A méditer au moment où la France colle des amendes salées aux clients des filles.

Une fille de joie sans client, c'est quoi ? C'est une fille qui a perdu son job et plus encore sa dignité parce que la loi lui confirme que ce qu'elle fait avec son client, c'est mal et puni par la loi. Elle devient en conséquence une sous-femme qui ne peut décider pour elle-même et qui ne peut plus fréquenter les bars publics pour rencontrer ses clients.

Zahia peut désormais fréquenter qui elle veut et se faire offrir des cadeaux somptueux, y compris celui de monter avec beaucoup de privilège sur une scène cinéma accompagnée de Bono et d'autres stars pour présenter un film sur la vie de Madiba. Vraiment, Un amour ordinaire des people pour une fille sortie de l'extraordinaire vie des filles de la rue...


 

20130921_1753555.JPG

Ils croient te réduire au silence

mais ta vie est une danse

 

Ils croient au réel

et toi devant eux tu expérimentes le surnaturel


http://www.purepeople.com/article/zahia-dehar-veritable-b...


Les commentaires sont fermés.