31/01/2014

Internet, un service bientôt aux mains exclusives des pouvoirs ?

Internet représente la source de l'Océan humain connecté. Plus le monde est visible et diversifié, plus nous pouvons empêcher une pensée unique de diriger nos consciences. Sans Internet, plus de possibilité d'intervenir librement sur des sujets qui nous intéressent.

Que se passe-t-il en ce moment ? Il semble qu'une politique restrictive, insidieuse, secrète, est en train de se mettre en place. Une politique qui donnera de moins en moins accès à la libre parole et de plus en plus de place à la parole officielle des médias organisés. Cela au détriment de la blogosphère mondiale qui est déjà reléguée depuis 20 jours on ne sait trop où dans les fichiers archivés des moteurs de recherche. Nos blogs sont-ils à ce point dérangeants pour que Google ait décidé de les ignorer totalement lors de recherches spécifiques sur une personne, un sujet d'actualité, où toute autre recherche effectuée dans le but de connaître l'opinion de personnes qui ne sont ni forcément journalistes ni pipolisés à travers les médias?

Pour Google, c'est simple. La communauté des bloggeurs n'existe désormais plus en tant que communauté d'influence réelle sur l'actualité. Vous pouvez écrire tout ce qui vous plaira. Google ne vous ouvrira plus l'espace de ses recherches pour tout reconstuire...pour tout reconstruire ce que le monde détruit... La communauté des bloggeurs est en train de perdre toute liberté d'influence sur la société et de devenir une communauté surveillée par le flicage des pouvoirs. Au rythme où cela va, nous distribuons nos fiches d'écriture aux gouvernements qui les mettent aux archives au cas où cela pourraient leur être utile un jour. Flics de nous-mêmes... Je n'avais jamais pensé à cette situation en créant mon premier blog.

Je n'ai jamais écrit pour être fiché. J'écris au nom de ma propre conscience et de ma propre liberté.

Google, les gens libres de chez libres ont cherché un espace de liberté sur le Web. Si vous, gens de Google tués délibérément cet espace de liberté, vous n'êtes plus une démocratie d'intérêts au service de tous mais une dictature au service d'une dictature qui prétend à la démocratie pour tous. Ne plus considérer la communauté des blogueurs comme une communauté de bien apportant du sens, de la créativité, et de l'intelligence indépendante, revient à nous marginaliser et à nous reléguer dans la zone obscure des sans-droits et des sans-opinions. Un sommet de négligence de votre part quand on sait la prospérité et la popularité des blogs pour nos populations et auprès de nos concitoyens et concitoyennes qui nous lisent parfois très attentivement et assidument !

Chères amies, chers amis,



Les
États-Unis et l'UE sont sur le point de donner aux grandes entreprises le droit de contrôler tout ce que nous pouvons voir et faire sur Internet. C'est l'apocalypse pour l'Internet tel que nous le connaissons. Mais la riposte s’organise du côté des défenseurs de la liberté d'expression et des entreprises web. Cliquez ici pour rejoindre le plus grand appel jamais vu pour un Internet démocratique et libre:  


Les 1% les plus riches pourraient désormais contrôler pour toujours ce que nous voyons sur le web. C'est l'apocalypse de l'Internet tel que nous le connaissons. C'est la fin de la promesse démocratique de l'autoroute de l'information pour tous qu'avaient imaginée les pionniers du world wide web.

Notre communauté s'est créée grâce à cette idée: ensemble nous avons utilisé le web pour combattre la corruption, pour sauver des vies et apporter une aide citoyenne aux peuples des pays en crise. Mais les États-Unis et l'Union européenne sont sur le point de donner aux plus riches entreprises le droit d’accélérer l’affichage de leurs contenus, tout en ralentissant ou en bloquant tous les autres. Jusqu'ici, Avaaz pouvait montrer les images tournées par les citoyens en Syrie ou bien lancer des campagnes pour sauver la planète. Aujourd'hui, nous sommes menacés.

Des deux côtés de l'Atlantique, les décisions sont prises en ce moment. Mais les innovateurs de la technologie, les défenseurs de la liberté d'expression et les meilleures entreprises du web contre-attaquent. Si nous sommes des millions à les soutenir, nous pourrons créer le plus grand appel jamais vu pour un Internet libre et démocratique. Signez maintenant et parlez-en à tout le monde:

http://www.avaaz.org/fr/internet_apocalypse_loc/?baiCngb&...



Quand le Coran devient l'exclusive nourriture des êtres manipulés

La Syrie d'aujourd'hui sous le règne du djihad :

 

Et Allah créa la guerre

pour ses fous

Et Allah détruisit la Terre

pour ses fous

Et Allah fit de la culture moderne un enfer

pour ses fous

Et Allah rendit fous

celles et ceux qui cherchaient la mort

et haïssaient la vie moderne

 

Car Allah ne rend sagesse dans l'espace-temps

qu'aux êtres cultivés, curieux, ouverts, et amoureux ;

Car Allah ne rend fou dans l'espace-temps

que les êtres soumis à jamais à sa Gloire.

 

Merci à Bahar kimyongur pour « la journée type d'un candidat djihadiste en Syrie » et son lien, Bahar toujours soumis à résidence en Italie en attendant la décision de justice sur son extradition vers la Turquie...

http://www.lalibre.be/actu/international/six-prieres-jour-et-nuit-pour-les-djihadistes-du-plat-pays-52ea82003570d7514c2d2753

Cavanna a parlé après sa mort

"Quand t'es mort, t'as jamais été aussi vivant pour les cons.J'étais pessimiste. Mort, je suis devenu bougrement optimiste quand à mon avenir littéraire. Et j'te dis pas le reste. Au lit éternel avec les plus belles filles. Faut pas croire ce que j'ai écrit. Dieu existe. Il m'avait promis le paradis contre sa propre remise en question. Si je parvenais à le faire disparaître sous ma moustache dalinienne (Dali le peintre, Staline le dictateur), il me promettait la plus belle des récompenses. Et maintenant, je l'ai là devant moi en pièce montée sur son petit nuage en forme de tulle. Il a l'air d'un putain de pédé flanqué dans son tutu rose et planté sur ses ballerines précieuses de 30 centimètres de talon. Dieu est tout petit. C'est un nain de jardin,que dis-je, une particule de ton cul, le baisons de Higgs, comme la science l'a baptisé, l' accélérateur universel de tous les culs de la planète. C'est lui ! Certifié par le CERN lui-même et tout le gotha scientifique de la planète. Pourtant Il m'a foutu une de ses dérouillées, le gnome du Ciel.

Voilà les paroles véridiques reçues de Dieu à ma mort:

  • Cavanna, t'as craché sur moi. Mais pas assez à mon goût. T'as voulu inventer le concept d'éternel jeunesse alors que je t'avais bien dis que c'est Dieu qui détient les fioles magiques. T'aime pas les enfants, Cavanna? Réponds-moi, Cavanna ! T'aimes pas les enfants? Comment tu voulais que je te fasse, pétasse de Cavannasse, avec votre bande de niqueurs et de niqueuses invétérés? Tu t'es plaint de la surpopu à la téloche et t'a fait au moins cinq gosses plus ceux que tu m'as caché quand j'avais pas l'oeil sur toi. Tu te vois devenir éternel sur la Terre? Et sans les enfants en plus? Tu t'es ouvert le monde en t'ouvrant le ventre, mon petit Cavannichou, comme une femme durant son accouchement. Alors tu sais bien que sans les enfants, l'être humain ne peut pas vivre. T'as seulement osé faire Hara-Quiquette le jour où t'est devenu trop vieux pour elle. Parce qu'avant, de toi-même, mon coco, ça pinait dans tous les coins de rédaction. T'aurais même pas songé à faire Hara-Quiquette. C'est fort. T'as même voulu l'île maudite de Miss Parkinson Crusoé pour enfin oublier le cul, et ça, je te l'ai offerte gratuitement pour que tu finisses seul dans ton coin dans le but précis que tu t'honores de la tâche que je t'avais réservée. Regarde mon gros Cavannichon, mon meilleur ami! Je t'ai retenu le meilleur.. C'est la suite paradisielle pour toi et tout le bordel du luxe qui va avec. Il y a une cave à nanas juste là, réservée pour les quelques cupidons obsessionnels de ton espèce. J'en suis un aussi, donc je compatis, mais il faut jamais le dire aux cons. Ils pourraient ne plus croire en moi par manque de goût. Donc Cavanna, par ici tous les égouts des filles, Nique la mort puisque t'as tant baisé la vie. Aux cons, je leurs laisse tout le désert pour qu'ils continuent à méditer sur moi, jour après jour, bien embastillés dans leur triste folie quotidienne. Qu'ils s'entre-tuent. Ils auront ce qu'ils méritent. Les bombes, les AK-47, les chars, les Mig 21, les Mirages, les missiles, et même la bombe atomique tout à la fin. Et ils crameront éternellement. Je suis le plus grand armateur de cons de l'univers et mon arsenal de jouets est illimité. Qu'ils se servent gratuitement! Ils auront tout à disposition. Mais toi, mon bête et méchant de Cavanna, t'as mérité ta cave à nanas. Tu verras, elles sont toutes mille fois plus désirables que sur la Terre. Elles te connaissent par cœur, mon ange déchu, parce que de chez nous, on a toujours été des voyeurs extra-lucides, des paparazzi absolus. Tu vas kiffer à mort. Et c'est pour l'éternité, mon brave moustachu. Pour l'éternité!"

Je lui ai répondu:

  • « Ecoute-moi bien, Dieu. C'est pas parce que tu t'es autoproclamé Mister Univers que je dois te payer en nature pour aller dans ta pinte à piner. Ni Dieu, ni Maître, ni Cavanna gay. Et si en plus, dans 20 ans, tu me fais baiser le cul de Dieudonné, je renonce totalement à Cavanna. Par contre, si tu me permets d'envoyer tes paroles et les miennes sur Terre, alors peut-être que j'accepterai ton mignon souterrain cosmique. Mais tu ne me niqueras jamais dans cet enfer lesbien et gay. Ni toi, ni Dieudonné, ni toutes les quenelles du monde qui pointent maintenant sur ma gueule. J'veux pas que mon cul brûle dans le feu éternel de ta chair divine. »

P.S. Ça baise à Lausanne sur les quais d'Ouchy. Y a mon pote Pacha machin truc qui me l'a dit. Il connaît bien ça, Hara-Kiri, mon pote Pacha le Baiseur.

 

«J’aimerais pas mourir du tout, moi! Il n’y a pas de mort digne. Mourir sur le champ de bataille. Mourir au service d’une grande cause. Mourir pour le peuple, mourir d’amour. Non. Des conneries.»

Cavanna

«L’amour a tenu et tient une très grande place dans ma vie. En bien, en mal, par ses pulsions, par ses conséquences, par tout ce qui s’ensuit, qui est bien plus souvent du malheur que du bonheur, parce que je ne suis pas très doué.»

Cavanna

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/0d4c8824-89bd-11e3-a23f-f...|0

http://www.letemps.ch/Page/Uuid/99cb0098-89ed-11e3-a23f-f...

http://www.letempsarchives.ch/Repository/getFiles.asp?Sty...

http://tempsreel.nouvelobs.com/culture/20140130.OBS4507/h...

http://bibliobs.nouvelobs.com/documents/20101221.OBS5094/...

30/01/2014

Genève 2 : une minute de silence et toujours la violence

Peut-on commencer la paix à partir d'une minute de silence ?

C'est la question que j'adresse aux deux délégations syriennes réunies à Genève dans le but de mettre un terme au conflit syrien.

Accuser son ennemi d'actes de terrorisme, savoir que cela est terriblement vrai et réellement authentifier par tellement de preuves humaines, de drames inouïs, de barbarie sans fin. Savoir que tout le monde est mêlé à cette sale affaire, du moins tout le monde qui participe activement aux actes violents, aux pillages, aux tortures, aux destructions, aux viols, aux meurtres. Savoir que tout le monde est coupable du moment qu'il porte atteinte à l'intégrité d'autrui, à son droit de parole, à son droit de vivre en paix et en liberté sous des lois décidées par un gouvernement démocratique. Savoir donc que la seule solution pour sortir de la guerre est la réconciliation sous la protection d'une armée et d'une police qui se met au service de toute la population. Savoir que la seule solution pour sortir de la guerre est que le président fasse enfin preuve de sacrifice et qu'il se déclare maintenant sur le chemin du départ plutôt que de poursuivre le propre génocide de son peuple. Qu'il dise à tout son peuple qu'il s'en ira une fois la paix mise sur ses rails. Qu'il accepte enfin la défaite de sa présidence plutôt qu'une victoire personnelle de plus en plus ensanglantée du sang de son peuple.

Ils s'accusent tous de terrorisme, d'actes terroristes conduisant à d'autres actes terroristes. Faire la révolution est un acte avant tout romantique. Le romantisme peut-il donc arrêter la guerre et donner le pouvoir à la démocratie ? Une minute de silence. Et peut-être déjà une nouvelle conscience est née dans les cœurs obscurcis des négociateurs.

Une minute de silence pour sauver la Syrie de sa totale destruction et de son no futur.

http://www.tdg.ch/monde/regime-syrien-opposition-saccusen...

 

29/01/2014

Quel « youpin », ce Dieudonné !

Il s'en prend à l'argent juif et voilà qu'il est épinglé avec plus de 700'000 euros cash à son domicile ainsi qu'un transfert de 400'000 euros vers le Cameroun. Pour le reste, ses comptes en banque occultes, on n'en sait encore rien. Peut-être cache-t-il une fortune en Suisse ?...

Et il appelle son pauvre public à payer ses amendes restées impayées !? Je dis pauvre, parce que j'imagine bien que de jeunes révolutionnaires dans l'âme ont cassé leur tire-lire pour venir au secours de leur « Che » d'opérette contre le système qui veut sa mort. Pour rappel, le vrai Che n'a jamais cherché l'argent chez les ados et les jeunes adultes mais il courrait comme un dératé dans les forêts à la recherche d'un idéal révolutionnaire qu'il ne trouva jamais. Son sacrifice fut le prix pour les crimes qu'il a hélas commis en rêvant de créer une société libérée du monstre financier. Et dire que Dieudonné a porté le béret du Che sur son site Facebook. Quelle supercherie pseudo-artistique !

Dieudonné démasqué, espérons que les jeunes épris de révolution et de justice comprennent qu'ils doivent se battre avec leur intelligence et leur cœur pour espérer peut-être changer les choses qu'ils rêvent de changer dans le futur. Et qu'ils doivent s'éloigner des démagogues qui empruntent des chemins malhonnêtes pour conquérir les consciences de jeunes fans trop tendres et trop naïfs.

Ma quenelle en or massif à Dieudonné. Qu'il la bouffe comme le général parthe Suréna fit boire de l'or fondu à Crassus en s'écriant «  Rassasie-toi donc de ce métal dont tu es si avide  ". C'est symbolique, bien évidemment. La barbarie, très peu donné dans ma vie et très peu de goût pour de pareilles tortures. Mais quand on conteste la Shoa et que l'on se permet de pareillement tricher dans la vie avec tout le monde, on mérite forcément ce genre de remarque acerbe. Tout cela sans aucune haine de Dieudonné. Seulement pour qu'il réfléchisse un peu mieux à sa façon de prendre son public et ses fans pour de vrais cons à son service et tout à sa dévotion personnelle. Vraiment, tu mérites le titre de Roi Ubu pour de vrai et non par humour exclusivement, Dieudonné M'Blabla.