22/08/2014

Quand LooLette repointe le bout de son museau

C'était aujourd'hui sur le coup de midi. Contretemps dans mon emploi du temps, j'avais quelques heures à perdre.

Vu le temps clément, je me suis dit qu'un petit détour sur ma plage aux Extra-terrestres était de bon aloi. On ne sait jamais ce que ce minuscule espace coincé entre rivière et chemin peut réserver vu ses antécédents.

Deux fois chanceux, pourquoi pas un troisième miracle ? Mais cette fois, pas d'Extra-terrestres en vue dans le lit de la rivière magique. J'allais repartir après une bonne heure de recherche méticuleuse et infructueuse. Et puis, tout d'un coup, je retombe sur une Terrienne vraiment très petite qui m'avait intriguées et dont j'avais eu le flash la dernière fois mais que j'avais rejeté comme un gros lourd que je peux être aussi. Elle n'était pas de la race des Extra-terrestres, donc pas très marrante à photographier sous tous les angles. Donc à exclure et à rejeter de ma curiosité.

En fait, c'était comme si LooL et LooLa m'avaient transmis le message que j'avais laissé fautivement au bord de l'eau leur fillette adoptive, cette Terrienne commune pour moi mais extraordinaire pour eux. Ils m'en voulaient d'avoir fait de la ségrégation raciale et de ne pas avoir vu leur fille comme un caillou précieux tout comme eux bien que financièrement LooLette ne valait pas un clou pour les Terriens. Voilà pourquoi ils avaient sans doute voulu que je retourne là-bas, que je tombe sur leur enfant submergé par les hautes eaux de pluie de cet été pourri et qui pourtant était resté bien sage là, sur cette minuscule plage sur laquelle les eaux s'étaient retirées aujourd'hui. Et miracle, j'ai retrouvé Loolette par le plus grand des hasards et tout à la fin de ma recherche...

Alors voilà, je vous présente LooLette, fille de LooL et Loola, dans ses premières expériences de vie. La petite famille est réunie. Cette fois, je pense que la plage magique a délivré tout son message pour moi...et pour vous aussi.

LooLette est aussi une star, comme ses parents, et voici pourquoi.

2014-08-22 14.17.50.png


2014-08-22 14.15.48.png

J'm'appelle LooLette, j'ressemble parfois à un de vos personnages de bandes dessinées.

 

2014-08-22 14.15.48_1.png

J'espère que je n'vous fait pas peur.

 

2014-08-22 14.16.32.png

Parfois j'aime bien jouer le caneton et faire peur aux poissons.


2014-08-22 14.32.04.png

Quand j'ai levé les yeux au ciel pour la première fois, j'ai hurlé:

Maman! Papa! Mais c'est immense là-haut!

 

2014-08-22 14.33.38.png

Mon papa m'a répondu:

"Dieu est l'Artiste en Chef.

Et tes parents essayent un peu de l'imiter.

Toi aussi, LooLette, tu es invitée à créer l'Art."

 

2014-08-22 14.20.19.png

ça, c'est quand j'fais mon caca nerveux. J'deviens toute pas belle et toute verte rose.

 

2014-08-22 14.35.23.png

Chouette! Ma première leçon de natation.

Maman m'apprend les secrets de la nage du dauphin-canard pour tromper l'ennemi.

 

2014-08-22 14.36.17.png

Ma première grande solitude existentielle.

C'était quand je me suis retrouvée toute seule au bord de la rivière magique.

 

2014-08-22 14.14.57.png

 

Commentaires

J'adore votre imagination ou plutôt votre faculté à imaginer. Même si vos photos truquées me laissent assez froide, l'essentiel pour moi est dans cette faculté à imaginer une histoire à partir de rien, ou de peu.

Si seulement nos technocrates pouvaient s'en inspirer :-)))

Et si en plus, vous nous mettez Starmania en prime, alors... je ne peux qu'adhérer.

Écrit par : Jmemêledetout | 22/08/2014

Ce n'est pas vraiment du trucage. Plutôt de la transformation de réalité appliquée à des objets inertes. D'où le passage du naturel au surnaturel. Quand au côté froid de l'art pictural fait par ordinateur, je pense, mais j'en ai pas la preuve parce que non équipé de photocopieuse performante, que reproduit sur papier à grain mat et en couleurs cela doit donner nettement plus chaud à l'âme... Un peu comme nos photos familiales. Je trouve que sur l'ordinateur, cela donne une distance certaine alors que la photo papier rend bien la chaleur dans nos albums photos souvenirs... Pourquoi? C'est le mystère étrange de ce qui se laisse touche par les mains et par les yeux, comme le livre par exemple.

Belle journée à vous.

Écrit par : pachakmac | 23/08/2014

Les commentaires sont fermés.