01/10/2014

Encore un petit effort, camaradesque cauchemardesque

On fonce dans le mur...sauf que le mur s'éloigne au fur et à mesure et que les cadavres, les réfugiés, les gens victimes des guerres modernes s'accumulent sur notre scène mondiale, tout cela dans l'indifférence générale...ou presque.

Avec des armées hyperpuissantes, les Etats dits civilisés et démocratiques sont incapables de stopper le massacre de quelques fous de Dieu... C'est un peu comme si dans les faits on nous vend une démocratie de façade et que dans la réalité seuls les intérêts financiers et géostratégiques de quelques puissances mondiales font et défont notre planète au gré du sang versé des êtres humains en se servant de ces sauvages pour créer une instabilité générale qui paralysent les droits et les libertés des citoyens et citoyennes du monde alors que les richesses s'accumulent dans quelques poches de centaines de milliers de personnes profitant de la guerre et des restrictions de plus en plus évidentes de liberté et de démocratie.

D'un côté, la folie des fous de d'Allah. De l'autre, le splendide cynisme du monde prétendu libre et démocratique. Pris en tenaille, les simples citoyens du monde qui refusent d'appartenir à la première ou seconde catégorie, tous manipulateurs criminels qui plongent notre planète dans le chaos.

Ci-joint, un nouvel article de Bahar Kimyongür qui refait le parcours du désastre syrien avec des yeux sans doute plus objectifs sur les objectifs réels des uns et des autres. Pourquoi les grands médias - les journalistes ont-ils la liberté de parole ou sont-ils bâillonnés par leurs intérêts personnels - refusent de tenir compte des avis de personnes qui ne défendent les intérêts ni des premiers ni des seconds mais qui tentent de parler réelle démocratie et liberté des peuples du monde avant qu'il ne soit vraiment trop tard et que le Mur final nous concerne tous ?

http://michelcollon.info/L-Occident-decouvre-l-ampleur-du...

 

Commentaires

de toutes manières ce n'est plus du journalisme c'est une course au pouvoir entre médias pour savoir qui récoltera le plus de points

Écrit par : lovsmeralda | 01/10/2014

Les commentaires sont fermés.