25/10/2014

Et au 6ème jour, du Ciel arriva la vie sur Terre...

2014-10-24 23.05.511.png

Le premier poisson-reptile.

 

2014-10-24 23.08.311.PNG

Le premier oiseau Mozart...

 

2014-10-24 23.08.31111.PNG

...qui se prit très vite pour le maître gazouilleur de l'univers.

 

2014-10-24 23.08.3111111.png

Le premier ptérodactyle...

 

20141024_230731.JPG

... et enfin le premier Indien à plumes.

 

Le Ciel laissa ensuite faire les choses selon la théorie du chaos et de la catastrophe. Et c'est ainsi que nous sommes toujours à attendre les vraies joies durables du paradis plutôt que l'enfer des bouleversements et des malheurs qui surviennent au hasard de nos consciences malmenées et de nos vies maltraitées par les maladies, les abandons, les guerres, et les révoltes périodiques et titanesque de Dame Nature...


Commentaires

Qui était là au commencement de l'Univers?

Bien que vieillard cacochyme, il est une seule chose dont je sois absolument certain, c’est que je n’étais pas là ! Il va donc être difficile de répondre!...
Pour le faire, il est deux approches possibles: celle de la science qui, si elle est réellement scientifique, a un énorme avantage sur la seconde, c’est qu’elle se remet constamment en question. L'autre est celle des religions qui, elles, ne se remettent (presque?) jamais en question. Son avantage: c’est plus simple, il suffit de «croire»…

Si c’est Dieu qui a allumé la mèche le jour du Big-Bang, il doit vraiment se marrer «grave» en entendant délirer toute une série de ceux qui «croient»… Il doit rire aux éclats en écoutant les divagations des Créationnistes, par exemple!
Sans croire être Dieu moi-même (contrairment à d'autres), j’ai également ris dans ma barbe en lisant :
«… tout ce qui évolue dans l'univers est vivant et d'une précision mathématique et poétique extraordinaire?»
La précision poétique?... Et dire que même en mathématique il existe un concept de logique FLOUE. Il a été développé par le scientifique Lotfi Askar Zadeh, né en Azerbaïdjan. Un outil bien utile en intelligence artificielle… Mais bon, l’intelligence artificielle ne sera jamais capable de «croire», même pas de «croire» que tout est vivant. Ou alors, elle devra inventer une nouvelle définition de «vivant»… J'ai simplement peur qu'avant d'avoir trouvé, elle ne meurt de rire ou d'épuisement. Parce que, pour remettre l'homéostasie en doute, l'intelligence artificielle devra faire chauffer ses circuits... Surtout les poétiques!

Écrit par : Père Siffleur | 27/10/2014

Vous me faites bien rire, Père Siffleur. En fait, Dieu est un artiste qui se marre. Un peu à la manière de Coluche ou d'une perruche. Il nous laisse nous dépatouiller avec nos interrogation et notre science...et puis un jour, il va nous dire: "Eh salut toi? T'as enfin décidé de te reposer et de venir me rejoindre. Putain, ce que tu as pu te poser de questions à mon sujet. Tu mérites bien un bon whisky de 2'000 ans d'âge, histoire que tu fasses connaissance avec mes prophètes qui ont tellement semé la zizanie sur Terre. Viens que je te présente Moïse, Jésus, Mohamed, Khrisna, Vishnu, Bouddha, et tous les autres cinglés qui ont tellement espéré de moi et qui ont fini par me trouver. T'es de leur race mais attention les rivalités. Pas de guerre chez moi. Je ne le permets pas. C'est Peace & Love et basta. Maintenant que vous avez réellement eu à faire avec moi, le moindre accès de violence se verra punit par ma foudre divine."

Si seulement cette foudre divine pouvait s'abattre sur tous les cinglés qui se battent violemment au nom de Dieu sur cette Terre. Voilà ma philosophie, Père Siffleur.

Écrit par : pachakmac | 27/10/2014

Les commentaires sont fermés.