13/11/2014

Danse avec Tchouri

Que fait un danseur étoile avec sa danseuse ? Il la cloue sur la scène de spectacle et lui fait subir les derniers outrages devant la Terre entière ?... Ou bien il danse avec elle dans une danse de pétales nuptiaux jusqu'à la mort par le feu de notre astre, le soleil ?

Comme je suis devenu un artiste, par la grâce de Dieu, et pas un criminel, je sais ce que fait un excellent danseur avec sa danseuse. Il ne la crucifie pas. Il l'a fait danser le plus longtemps possible sur son orbite afin de lui donner tout de lui et obtenir tout d'elle.

Philae pèse un gramme. C'est un confetti sur un terrain accidenté. Et que fait un confetti sur un terrain d'une fête des vendanges qui va se cogner aux visages des fêtards ? Il danse, danse, et danse encore jusqu'à ce que le balayeur du matin vient le récolter et le brûler dans un feu de joie.

Philae, malgré son poids d'un homme de 100 kg ne pèse plus qu'un seul gramme grâce à cette absence de gravité de Tchouri qui lui offre cette liberté et cette légèreté fantastiques. Il ne risque que peu de s'abîmer et de se faire du mal si Tchouri décide de le déplacer à sa guise et selon ses caprices de star d'une façon ou d'une autre sur sa surface. Il faut faire confiance au destin commun que vivent désormais Tchouri et Philae.

Danse avec les Stars. Notre nouvelle émission en direct quotidien du ciel qui vous promet du drame shakespearien à condition d'oublier harponnages et forages agressifs. Tchouri adore la danse. Pas le viol de son intimité par des instruments de torture. Un grain de poussière humain ne peut pas prendre, par la force et le viol, possession de nos origines. Mais il peut devenir le grain de Beauté de notre Origine. Alors, sans doute, obtiendrons-nous tout l'amour de Tchouri par sa façon de danser totalement avec Philae sans aucune pornographie à l'écran mais avec la Grâce la plus infinie de l'Art de la surprise venue du Ciel mystérieux. Cela s'appelle l'Amour, le vrai, le pur et désintéressé Amour que Dieu est sensé être pour nous tous et dont nous devons nous imprégner pour devenir des êtres humains accomplis et heureux de vivre en ce monde.

 

Commentaires

Très belle cette video Pacha.

Ceci dit, ne suis pas d'accord avec votre deuxième paragraphe. Il ne la fait pas danser sur son orbite, c'est une vision très "masculine" de la danse d'une femme ;) Une femme danse, lorsqu'elle le peut, pour l'univers, pas pour quelqu'un.

Tout comme un artiste, ne sait pas qu'il l'est et ne le revendique pas. Il crée. C'est tout. Il joue parfois à faire semblant de l'être, pour s'amuser, mais n'en tire aucune gloire. L'artiste est humble, par définition. Et sait qu'il n'atteindra jamais la magnificence de la nature.

Écrit par : Jmemêledetout | 13/11/2014

Les commentaires sont fermés.