13/11/2014

Philae à la bordure d'un cratère...

Mission Rosetta . Dieu que les images renvoyées par la sonde et son robot d' à peine un gramme posé sur Tchoury sont émouvantes et my(s)tiques.

Plus les humains filment et photographient Tchoury, plus les formes animales, humaines, ou monstrueuses semblent nous happer dans son rêve de comète des débuts de notre système solaire.

Un tête de lion qui semble surgir comme par surprise de la terre dans un panache de poussière, un hibou-lune qui attend Philae de ses yeux hypnotiques et de sa tête paraissant énorme devant l'arrivée du robot. Ou encore, cette photo incroyable et impressionnante de ce personnage, Dieu sans doute:-), qui attend avec sévérité l'achouryssage de Philae. Têtes et corps de lézard, de poisson, de dragons, de je ne sais quoi encore. On pourra donner des noms à tous ces nouveaux monstres pour cartographier la comète.

De traviole, sur deux pieds au lieu des trois, Philae risque de disparaître prématurément après nous avoir donné des news extraordinaires. Il faut tout faire pour le sauver...et ne pas utiliser ces satanés harpons qui ont provoqué les trois rebonds du robot. Chouchou Choury n'aime pas ça et Bébé Philae risque de finir encore une fois aux urgences à l'Hôpital Céleste ou pire encore, à la morgue. Choury abrite les débuts de notre monde. Il ne faut pas le traiter avec vulgarité et violence:-)

Du cinéma céleste à l'état pur. Merci à toutes les personnes qui ont permis la réussite de cette mission fantastique.

Dieu attend.

Il était si seul depuis trop longtemps.

Et maintenant que les humains montent enfin à Lui,

Il les accueille dans son paradis naissant.

Dieu à un long nez, pourtant.

Est-ce qu'il nous ment sciemment ?

Dieu fait tout totalement.

Dieu est l'Artiste de l'Espace-Temps.

Fatalement, Il nous aime passionnément.

 

 

Photos ESA/Philae/ÇIVA et ESA/Rosetta/OSIRIS

 

Les commentaires sont fermés.