23/11/2014

Coupe Davis: la France dos au mur prête à dévisser

Quelle niaque! Nos Helvètes sont tout simplement sublimes et approchent de la cime davistique.

Roger Federer va-t-il conclure cette course vers les sommets au 4ème match ? On le souhaite. Mais si cela ne se passe pas ainsi et que la France sort du bord de la crevasse dans laquelle ses joueurs se précipitent, il restera Stan the Man pour finir le boulot. Et même si Monfils a été juste fantastique contre notre Roger dans l'impossibilité de répondre vu son manque de préparation, Stan possède les armes pour vaincre le Français le plus affûté du moment.

On ne dit pas que les deux Suisses ont fait le plus difficile. On dit qu'il leur reste le plus difficile à accomplir : faire décrocher une dernière fois un des deux Français du mur de cette terre battue et soulever ce Saladier d'Argent pour accomplir de façon exceptionnelle la légende déjà longue du tennis helvétique de ces quinze dernières années.

Derrière le talent, il y a le travail ; et derrière le travail, il y a la révolte ; et derrière la révolte, il y a la victoire ; et derrière la victoire, il y a la gloire ; et derrière la gloire, il y a l'humain ; et derrière l'humain, il y a l'élu(e) de ton cœur. Savoir perdre pour tout regagner un jour.

dédié à nos deux époustouflants champions dans le vent.

 

Les commentaires sont fermés.