24/12/2014

Adieu Joe, nous ne t'oublierons jamais

Hé Joe, what's for a joke ? Le monde entier écoute ta voix magique et tu n'es plus avec nous !? T'as foutu le feu à la planète et tu fais maintenant tomber des tonnes de pluies sur nos cœurs ?

Je n'ai pas pleuré à l'annonce de ta mort. Parce que ma révolte est la tienne et que nous appartenons à la race des rebelles qui ne s'éteignent jamais tout à fait même au moment de notre disparition.

Je n'ai pas pleuré et j'ai eu l'oreille distraite par des articles, des tweets, et des interventions de merde en faveur d'un « dissident » qui n'est qu'une putain de réactionnaire qui ne comprendra jamais rien aux révolutions des cœurs et des esprits. Je n'ai pas pleuré parce qu'il fallait que je réponde dans l'urgence à tout ceux qui me font mal au cœur et déchirent notre vision commune d'un monde multiculturel, amoureux, fou d'aventures et de découvertes sensationnelles.

Mais maintenant, au milieu de la nuit, je peux verser quelques larmes d'amour pour ton œuvre, ta foi, ta voix qui ne s'oublieront jamais dans nos cœurs de rebelles. Adieu Joe. Que Dieu, notre dieu d'Amour t'accueille en musique dans ce nouveau monde d'aventures qui nous est totalement inconnu. Bon voyage ! Et reviens parmi nous à chaque victoire de la musique sur les haines et les violences de ce monde.

Les commentaires sont fermés.