01/01/2015

L'Ordre barbare c'est l'ordre unique, donc fasciste

Les ennemis de la démocratie s'en prennent au consensus, qu'ils qualifient de mou et de corrompu pour le disqualifier.

Hors qu'est-ce que le consensus si ce n'est de passer de l'ordre de la toute-puissance à celui de la puissance limitée et partagée en commun avec le sens de la responsabilité de la bonne gouvernance ?

L'Ordre unique c'est celui que nous soumet l'idéologie de l'ultra-libéralisme, l'ordre individualiste par excellence mais militarisé dans ses lois et ses armées par les plus riches du monde. Ou alors celui de la religion unique. Et alors, quand les deux se combinent ensemble, on obtient la caste dirigeante la plus excessive et la plus criminelle au monde qui se permet tout au nom de son dieu fabriqué pour elle-même, pour sa toute-puissance économique et spirituelle exercée sur les corps et les âmes des soumis.

On ne parle ni d'islam, ni de christianisme, ici. On parle de l'Ordre des Barbares, de celui qui naît et qui vit par son fascisme, son rejet de l'autre, du différent, qu'il faut combattre par tous les moyens et supprimer.

Je vous laisse écouter Edwy Plenel, le Rédacteur en chef de Médiapart, en ce premier jour de l'An 2015. Il vous parle d'un certain Jésus et d'un certain Eric Zemmour, de leur différence d'aborder la société des humains, d'un dieu qui s'ouvre au monde jusqu'au sacrifice ultime pour le Christ, et d'une autre façon de voir Dieu incarné par Zemmour et tous les apprentis zélateurs d'un totalitarisme programmé. C'est ici:

http://www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4976370

 

Commentaires

Bonne et heureuse année 2015 pour vous Pachakmac

Écrit par : lovsmeralda | 01/01/2015

Merci. A vous aussi, lovsmeralda. Tout va si vite pour les passionnés...

Écrit par : pachakmac | 01/01/2015

Les commentaires sont fermés.