08/01/2015

Faux, archi-faux Monsieur Montabert

La violence n'est pas propre à l'islam. Elle est potentiellement vivante en chaque être humain.

La violence n'est pas propre à l'islam. Elle a sévi sous le communisme comme sous le nazisme (qui est arrivé au pouvoir par la démocratie, donc, selon vos approximations scandaleuses, on pourrait aussi dire que la démocratie c'est le nazisme!!!) idéologies athées, ou sous tous les régimes dictatoriaux.

Maintenant, il existe un islam du VIIème que prônent les salafistes et autres sectes extrémistes. Ils sont très nombreux et très dangereux pour la démocratie, j'en conviens. Et il existe un islam des Lumières que vous voulez cacher absolument sous le tapis de votre suffisance. Cet islam est défendu par des citoyens et des citoyennes qui sont sortis des mosquées depuis belle lurette comme les chrétiens l'ont fait de leurs églises tout en ne reniant pas leurs racines d'origine. Il y a aussi des convertis à l'islam pour toutes sortes de raisons amoureuses, qui jamais ne se risqueraient dans le fanatisme et l'intégrisme, qui au contraire font acte de fraternité avec la communauté musulmane en gardant leur libre-arbitre et en aidant cette belle communauté à voir l'islam sous un nouvel œil qui n'est pas celui du mauvais œil mais celui d'une vision d'Allah moderne et progressiste. Ces gens-là sont certainement en danger d'être rejetés de beaucoup, autant dans le cercle musulman que dans le cercle des ennemis de l'islam comme vous. Ils risquent sans doute aussi leur vie. Et pourtant, certains vont continuer à les injurier copieusement comme des laquais de l'islam obscurantiste.

Vous vous tenez dans le confortable et le conformisme. Vous dénoncez tous les musulmans. Et pour moi, c'est très grave parce que vous faites du communautarisme sous couvert de démocratie et vous faite donc généreusement le lit de tous les extrémismes, de tous les fascismes, de toutes les barbaries, de tous les cannibalismes au lieu de travailler à la communauté et à la fraternité des êtres humains.

Je n'ai pas envie de vous en écrire personnellement davantage, vous le censeur d'un collègue blogueur qui a essayé de commenter chez vous une fois et qui n'a jamais vu son commentaire paraître sur votre site. Et pourtant, Dieu sait combien mes commentaires ne sont pas injurieux mais argumentés.

Mais comme dit plus haut autrement. Il est plus facile de fermer sa porte à celui qui dérange et dérègle son système que d'ouvrir grande les fenêtres sur autrui pour aérer son propre purin.

http://stephanemontabert.blog.24heures.ch/archive/2015/01...

 

Commentaires

Désolé, mais c'est archi-faux : "La violence n'est pas propre à l'islam."

Elle l'est.
Je précise à toute fin utile, que oui, j'ai bien lu le Koran, Quran, Coran, etc.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 08/01/2015

Très bon post!

Les gens intelligents savent très bien faire la différence entre "indignations" et "récupérations politique zé/ou religieuse"

M. Monta-bébête fait partie de la 2ème catégorie, de ces gens qui n'ont encore rien compris mais qui donnent des leçons à tous ceux qui ne pensent pôs comme eux!

Ils en appellent à la liberté d'expression mais ils ne l'octroient sur leur blog qu'à leurs cht'its copains qui pensent comme eux et CENSURENT ceux qui osent des critiques!!!

Malheureusement les récupérateurs de cet acte horrible vont s'en donner à pleins poumons d'ici quelques jours et ceux qui commenceront le plus + rapidement seront les pires...

Abe

Écrit par : Jocauss | 08/01/2015

Victor, c'est difficile de chaque fois rappeler des évidences. L'islam est né à une époque où les Lumière, 1789, n'avaient pas encore passé. A moins de vouloir chambouler l'Histoire de l'Humanité dans tous les sens et de participer au chaos comme vous et d'autres le font avec conscience ou inconscience, je ne vois pas en quoi la violence n'appartiendrait qu'au règne métaphysique de l'islam. Putain la France, quelles guerres nombreuses elle n'a pas connu pour arriver enfin à cette fabuleuse période de paix qui dure depuis...70 ans...mais où le crime n'a quand même pas été banni du vocabulaire français des êtres humains, tout démocrate qu'ils prétendent être... C'est donc un nouveau Temps, une nouvelle société que la démocratie tente de mettre en marche pour le monde entier. C'est une immense bataille de conviction et de foi collective comme individuelle à laquelle nous devons tous participer quelque soit nos préférences politiques.

Victor, s'il vous plaît, n'insultez pas votre propre intelligence. Voulez-vous des guerres civiles et imposer votre propre point de vue au monde entier...ou voulez-vous un monde démocratique plein de bonnes et mauvaises surprises, un monde qui sait sévir quand il faut sévir par la loi démocratique et qui sait applaudir aux exploits de nos plus grandes personnalités tout en aimant le peuple, les gens simples qui luttent au quotidien pour se donner un niveau d'éducation optimal, un niveau matériel suffisant, et une descendance qui sera digne des mères et des pères démocratiques?

Écrit par : pachakmac | 08/01/2015

@Pachakmac
Vous eprdez votre temps. Victor est comme Montabert, définitivement un con.

Écrit par : lefredo1978 | 08/01/2015

Lefredo, l'exclusion n'est pas mon genre mais c'est vrai qu'ils sont cons!:-) Comme nous sommes tous le con de quelqu'un, ce n'est même plus une insulte. Les cons dNational sont exclus de la marche républicaine. Personnellement, je dis non, définitivement non, à l'idéologie du FN mais je réponds toujours oui aux personnes, ma propre soeur aime Marine et le Front National, tant que le respect existe et que l'on peut échanger entre êtres humains. Je ne coupe pas les ponts. J'essaye simplement, comme un curé ou un imam laïque, de réintégrer la brebis qui s'égare dans des idéologies qui à la fin deviennent monstrueuse pour toute l'Humanité.

Écrit par : pachakmac | 08/01/2015

On imagine la scène en Allemagne en 1934. Les nazis ont saccagé des centaines de commerces tenus par des Juifs à Berlin et le premier réflexe de la petite bourgeoise allemande qui dirait à la radio le lendemain qu'elle espère en tout cas que le parti de ce cher monsieur Hitler ne sera pas discriminé, qu'elle a peur pour ces chers nazis...

Écrit par : Géo | 08/01/2015

Géo. vous êtes exactement dans la logique de ces terroristes qui souhaitent des gens comme vous pour démonter la France et la démocratie de fond en comble. Je quitte la France, j'arrive en Syrie. Quelques idéalistes démocrates trouvent le courage de créer des manifestations contre le régime suite à la torture sur des enfants qui avaient osé écrire de gros mots sur un mur concernant Assad. On croit à la révolution démocratique sur l'exemple tunisien. On espère tous (enfin les vrais démocrates) que Assad et sa clique perdent leur pouvoir et que tout va changer pour la Syrie... Mais Assad est super rusé, Il fait libérer des islamistes très influents et très dangereux qui vont contaminer la révolution pour produire de l'extrémisme intégriste avec l'aide des riches princes mahométans du Golfe qui ne se gêne pas de vivre à l'Occidental mais qui soumettent leur peuple à des idées moyen-âgeuses. L'Europe n'ose pas bouger, à cause de Poutine en bonne partie qui ne se résout pas à rejoindre les démocraties occidentales. Et le résultat aujourd'hui? Tout le monde le connaît. Une catastrophe innommable.

On n'a pas le droit de saboter la démocratie par des idéologies privées et personnelles. On n'a pas le droit de saboter la démocratie pour préparer une guerre civile ignoble. On n'a pas le droit d'abandonner nos valeurs universelles (la Charte des droits de l'Homme fait partie de ses valeurs universelles). On n'a pas le droit de cracher sur la communauté musulmane parce que quelques brebis galeuses ont choisi une voie catastrophique sous l'influence d'enragés barbares (violeurs, gangsters, esclavagistes, dealers, tortionnaires, assassins, et pour servir le tout de leurs vices abominables se servent du Coran pour ramener le monde entier aux guerres des temps lointains ou les peuples ne savaient ni lire ni écrire, étaient des paysans et des artisans illettrés). Les musulmans qui comprennent l'évolution du temps savent très bien prendre de la hauteur par rapport aux préceptes coraniques les moins crédibles aujourd'hui (esclavage des perdants de la guerre, polygamie, soumission extrême au chef de clan (forcément représentant d'Allah sur Terre, le Calife).

Écrit par : pachakmac | 08/01/2015

Ahhh ... l'argument massue, du gros, du lourd ... merci Pacha K Mak et lefredo de 1978 ...

Être traité de con par vous, des croyants, quelle joie, quel plaisir !
Je dirais même ... quel plaisir exquis !

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/01/2015

pachakmac, si votre soeur aime Marine Le Pen, en voila au moins un membre de votre famille dont vous pouvez être fier.

Voter Marine ce n'est pas paar anticipation voter pour Adolf H.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/01/2015

Le fond du problème Pacha K Mac, reste l'archaïsme du Coran et ses enseignements, qui, dévoilés au grand jour, paraissent comme des injures à l'intellect des gens cultivés du XXI siècle dont nous sommes, nous ... les dignes représentants.

Écrit par : Victor-Liviu DUMITRESCU | 09/01/2015

OK, Victor. J'ai laissé un message sous le dernier billet de David Laufer. Tu pourras le consulter. J'espère que tu auras compris le sens que je donne à un islam des Lumières. On peut certes divorcer de sa foi. On peut aussi la faire progresser vers une nouvelle vision de soi et du monde...

Écrit par : pachakmac | 09/01/2015

Quelqu'un sur la plateforme TdG a repris la même idée que moi :

Flash news:

3 individus portant des brassards a croix gammée ont commis un massacre a l'arme automatique au siège du PS en hurlant heil hitler. On déplore des dizaines de victimes.

Après l’attentat contre le PS, de nombreuses voix s’élèvent pour combattre tout amalgame entre le national socialisme et le terrorisme. Alors que les nationaux socialistes modérés désapprouvent majoritairement cette violence.

Il faut faire preuve de pédagogie de façon systématique afin de démontrer en quoi ce courant politique n’a rien à voir avec les dérives qui se réclament d’elle. Et surtout, considérer enfin les Français nationaux socialistes pour ce qu’ils sont, à savoir des citoyens qui doivent se prononcer en tant que tel et non pas comme adepte d’une doctrine.

Écrit par : Le bobo | 08/01/2015

Écrit par : Géo | 09/01/2015

Oulala, lala ! Pachamacgag, calmos, calmos…

Savez que vous faites vraiment souci…?

Z’en êtes à combien d’années accro au THC ? Ou alors, c’est quoi votre térébenthine au pied levé ? Oké ! c’est votre affaire, pétez-vous avec ce que vous voulez… mais essayez quand-même avec un chasselas indigène… ça pourra p’t’être mieux vous guérir qu’un Pommerol immigré.

Alors, comme-ça, on se met à tirer dans tous les sens en se mélangeant paluches, pinceaux et bouts de quéquettes:
– «On n'a pas le droit de saboter la démocratie par des idéologies… gna-gna et gna-gna-gna…»
– «On n'a pas le droit d'abandonner nos valeurs universelles…»
– «On n'a pas le droit de cracher sur la communauté musulmane parce que quelques brebis galeuses ont choisi une voie catastrophique…»
- L’Europe n'ose pas bouger, à cause de Poutine en bonne partie qui ne se résout pas à rejoindre les démocraties occidentales.

Bordel de merde, mais vous en savez quoi de Poutine ? À part qu’il n’aime pas les Femen et qu’il est opposé au mariage gay. Au fait, ça doit être ça votre poil à gratter avec Poutine…

STOP !!!

Vous n’avez pas compris que votre candeur ne vous protège pas du genre d’abrutis qui ont fait carton plein, il y a à peine 48 heures !

Vous n’avez pas encore compris, que vous, les bobochoses avec vos tolérances, vos vices et vertus à géométrie variable, êtes en plein dans la ligne de mire.

Ahhh ! bien sûr, il y a les modérés… encore heureux qu’il y en aient !
Faut donc pas amalgamer.

Mais vous savez, les modérés, faudra bien vous mettre ça dans le plot, ils n’en veulent pas de vos gay-choses, de vos cool-eries, de vos famillettes recomposées, de votre égalité des ex, et des sexes…

Ahhh ! bien sûr, la démocratie ! Ils ont parfaitement compris vos modérés comment ça fonctionne le trucmuche participatif. Donnez leur encore un peu de mou et vous allez voir, le bon usage qui en sera fait.

Reste une petite lueur: le livre d’Houellebecq sort au bon moment !

Écrit par : petard | 09/01/2015

Oui, Géo. Le Coran contient les germes potentiels d'un fascisme. Je l'ai déjà écrit dans divers billets. Mais alors que faut-il dire du "Capital" de karl Marx? Pourquoi le Stalinisme et les génocides. Une mauvaise lecture du "Capital"? Les êtres humains mènent des combats. Qu'ils soient de type politique, spirituel, artistique ou tout autres. Le combat du Prophète des musulmans était-il le combat des musulmans d'aujourd'hui? Faut-il suivre aveuglément une lecture y compris quand ont parle d'une lecture divine (les évangiles et la Bible pour les chrétiens)? Pour moi, c'est clairement non. La parole divine a le droit et même le devoir d'être critiquée et mise en doute. Sinon on tombe dans la secte et ses adorateurs avec tout ce que cela provoque comme dérives épouvantables.

Les musulmans démocrates ont un devoir d'auto-critique sur leur Prophète et les écrits musulmans. Je suis intransigeant sur ce point. Et je mets ma vie en jeu pour conserver mon libre-arbitre et ce devoir de critique. Nos libertés et nos démocraties sont en danger. Je ne transige pas avec la mise en danger de la démocratie. Les "purs" peuvent se faire du soucis avec ma détermination. Ils trouvent sur leur chemin quelqu'un qui ne se soumettra pas au culte de l'idolâtrie et de la prétendue pureté arienne de l'islam.

Écrit par : pachakmac | 09/01/2015

Pétard, je suis bien plus extra-lucide que vous pensez et ce n'est pas grâce à un produit stupéfiant. Mais vous pouvez chercher à me rabaisser. Cela ne me touche pas. J'ai un bouclier surnaturel contre les mauvaises pensées qui veulent me couler.

Écrit par : pachakmac | 09/01/2015

Pacha...

Je ne cherche pas à vous rabaisser. Et je suis sincère.
J'observe simplement que depuis quelques mois tous ceux qui ont perdu... leur poire ou qui en ont pris plein la poire étaient des idéalistes qui pensaient "tout le monde il est beau, il est gentil..."

ils ont pris le pire ! le pire ! le pire !
et leurs frères et amis continuent encore à croire au père Noël ! C'est choquant !
Bienvenue dans l'Ordre du Temple Solaire !!!

Écrit par : petard | 09/01/2015

@Victor
Je n'ai absolument rien d'un croyant.
Et oui, pour moi vous êtes un con, comme Montabert est un con, comme Freysinger est un con, comme Addor est un con, et il y en a encore plein d'autres.

Mais je suis sûr que cela ne fera que vous flatter d'être en si bonne compagnie.

Et pourvu que les flics ne tuent pas ces 2 salopards. Parce qu'ils sont déjà considérés par certains comme des héros, qu'ils ne deviennent pas des martyrs en plus.

Écrit par : lefredo1978 | 09/01/2015

Pétard, il ne s'agit de croire au Père Noël. Il s'agit de changer les coeurs qui ne se trouvent plus en harmonie avec notre époque. Si nos démocraties ne parviennent pas à convaincre du bien-fondé de notre système c'est que l'excès de libéralisme à tuer les valeurs spirituelles et morales de nos démocratie. J'en parle un petit peu dans mon dernier billet...qui s'attaque au fondamentalisme musulman, à sa façon de croire au Père Noël islamique, à ce Dieu qui est plus important que la vie des êtres humains trucidés pour Lui, à ce Dieu d'Amour qui est tout pour eux et auquel il faut sacrifier sa propre vie dans des actes kamikazes en tuant un maximum d'infidèles... parce que ce qui vient d'après, c'est le paradis, les filles vierges, et les premières places auprès d'Allah. Les élus d'Allah...On se croit au cinéma...Ou alors, effectivement, dans le cauchemar de l'Ordre du Temple Solaire et sa destination suicidaire finale vers Sirius...

Écrit par : pachakmac | 09/01/2015

«Il s'agit de changer les coeurs qui ne se trouvent plus en harmonie avec notre époque.»

C'est un "trip" comme un autre. Comme il y en a qui rêve d'inscrire au Guiness la plus grande meringue de la Gruyère.

En touts cas, aujourd'hui, vendredi, les médias qui sont tous des Charlie, France Islam Télévision en particulier, a célébré à sa façon le jour du saigneur: Jihad en direct durant 12 heures avec deux prises d'otages et juste quelques martyrs.

Qu'est-ce qu'on s'est épargné le crétinisme des jeux et feuilletons télévisuels habituels !
Vivement 2022, cher Michel Houellebecq... surtout 2023, c'est là qu'on arrachera le Beaujolais.

Écrit par : petard | 09/01/2015

Alors on abandonne le trip, pétard? Et on reste con et nihiliste en attendant la fin du monde, et en invitant les putes de toutes les couleurs à domicile pour s'éclater, et en crevant dans une orgie bestiale terminale? Si je perdais la foi en l'Humanité, c'est sans doute ce que je ferais pour m'éclater en beauté comme un suicidaire houellebecquien. Je l'aime bien, Houellebecq. Je l'ai déjà écrit. Mais je le déteste dans sa défaite littéraire comme dans sa défaite démocratique.
C'est pourquoi j'ai été si virulent avec son dernier roman.

Écrit par : pachakmac | 09/01/2015

Les commentaires sont fermés.