09/01/2015

Remise en cause du Coran, est-ce du domaine du possible ?

« Extension du domaine de la lutte ». C'est le titre d'un roman de Michel Houellebecq qui parle des ravages de l'ultra-libéralisme, le tout à l'argent pour obtenir le plus possible. « Extension du domaine de la lutte musulmane » c'est le titre de l'actualité brûlante.

Remettre en cause les dogmes d'un système c'est s'en prendre à ses fondations idéologiques pour s'en éloigner afin de trouver une nouvelle façon d'évoluer dans la vie plus conforme aux idéaux dans l'air du temps.

L'être humain change lorsque sa survie est en jeu. En temps de guerre, l'être humain se bat pour trois choses : sa survie, celle de sa famille, celle de la communauté dans laquelle il vit. Mais la victoire finale appartient au camp qui défend les idéaux les plus élevés. Et Dieu ne partage pas forcément les convictions des fascistes...

En ce moment même, l'idéal fanatique de l'islam pur prend un sacré coup de massue sur la tête avec l'attentat terroriste perpétré contre « Charlie ».

Les musulmans du monde entier ne peuvent plus se voiler le visage. C'est peu dire. Pas de burqa sur l'idéologie. C'est tout un système qui prend une claque monumentale sur le Coran avec le crime perpétré contre Charlie et pas seulement deux petits jeunes ayant raté leur existence qui se sont fanatisés à quelque gourou obscur prônant l'éradication des infidèles.

Ne pas faire d'amalgame entre la communauté musulmane et ses deux jeunes. Oui mais. Ces deux jeunes proviennent de la communauté musulmane. Pourquoi leur religion ne leur a pas été enseignée sous le regard de notre modernité, de la démocratie, de la liberté ?

C'est ma question brûlante à mes sœurs et frères musulmans... Se renfermer sur la lecture littérale d'un livre est la pire des façons d'aborder la vie. Car la mort ne nous a encore jamais promis qu'Allah existait bel et bien. Ce sont donc tous des vivants qui parlent d'Allah et qui revendiquent au nom de Dieu et de la religion véridique. La démocratie ne revendique pas au nom de Dieu. Elle revendique au nom de la justice, de l'égalité, de la fraternité.


Commentaires

Pas tous les terroristes sont musulmans, c'est ça la question que vous vous posez Pachakmac ?

Ou alors, pas tous les musulmans sont des terroristes ?

Ce n'est pas très clair pour moi !

Au fait Pachakmac, vous êtes Charlie, sauf erreur ?

Écrit par : Corto | 09/01/2015

Mais oui, Corto. c'est exact. Je suis Charlie et libre-penseur, anarchiste, humoriste, et encore avec pleins d'autres qualités et défauts.

Écrit par : pachakmac | 09/01/2015

Vous auriez pu, pour une fois, "être juif", il ne manque pas de libre-pensée, d'humour et plein d'autres qualités et défauts !

Mais c'est tellement plus courageux d'être "Charlie" !

N'est ce pas ?

Ou bien peut être que vous trouvez que les juifs font de moins bons cadavres que les dessinateurs ?

Écrit par : Corto | 10/01/2015

La vie humaine n'a pas de prix et personne n'a le droit de se l'approprier!

C'est vraiment lâche d'être anarchiste ou libre-penseur, car cela permet de "voguer au dessus de la mêlée" et de toujours se croire supérieur!

L'orgie; le vaste panel, n'a jamais fait la bonté de l'homme! l'humanité c'est de savoir d'où l'on vient, de s'y reconnaitre et d'honorer son devoir de citoyen dans sa communauté. Dès lors que ceux qui s'immiscent ne veulent pas en respecter les règles, ils peuvent se retrouver ailleurs, en dehors, le monde est vaste et il y a de la place pour tout le monde.

Chacun à sa place et veaux, vaches, cochons seront bien gardés!

Écrit par : Corélande | 10/01/2015

"C'est vraiment lâche d'être anarchiste ou libre-penseur" Nous voilà bien. Super-cathos, le retour. Ils vont nous ressortir les joyeusetés de l'Inquisition...

"Ne pas faire d'amalgame entre la communauté musulmane et ses deux jeunes. Oui mais. Ces deux jeunes proviennent de la communauté musulmane. Pourquoi leur religion ne leur a pas été enseignée sous le regard de notre modernité, de la démocratie, de la liberté ?"

Parce que l'islam est devenu la nouvelle idéologie anti-capitaliste, anti-impérialiste et anti-occidentale du monde. Le communisme est mort et l'islam le remplace. Le Hamas religieux a supplanté le Fatah socialiste révolutionnaire. Les jeunes qui partent se battre en Syrie sont les mêmes en psychologie que ceux qui allaient soutenir la guérilla anti-Somoza au Nicaragua il y a quelques années. Il y a eu des Genevois, le saviez-vous ? Ou d'autres qui tiraient au bazooka contre Creys-malville, ou ceux qui tiraient dans les genoux des contremaîtres de la Fiat ou assassinaient des patrons. Ou mettait le feu au chalet d'Axel Springer. La liste est très longue...

Écrit par : Géo | 10/01/2015

Géo, le fatah se tient bien depuis que l'occident leur fourgue des milliards, mais celui que vous connaissez sous le pseudo "d'abbas" et que l'on continue de nommer en Israël avec son ancien pseudo, "abu mazen", qui a Ma'alot en 1974 avait pris en otages une école pour abattre froidement 21 élèves et 3 adultes et ensuite participé à tant d'autres attentats terroristes, dont celui des JO de Munich en 1972 pour devenir par la suite le trésorier personnelle d'arafat.

Arafat, dont personne ne sait vraiment quel est son vrai nom, estl'ancien amant-gigolo de mohammed amin al-husseini, le "père" des brigades musulmanes de la waffen ss qui parti se cacher en Egypte et fut protéger contre quelques belles sommes sous forme d'or fondu, par nasser !

Ainsi arafat commença sa carrière comme gigolo, 37 ans plus jeune que le ss al husseini alors qu'il avait 14 ans, il rejoignit son mentor dans sa couche et c'est ainsi qu'il devint l'unique héritier de son pédophile de ss !

al husseini avait été très apprécié par himmler puis par hitler, car al husseini était l'un des responsable les plus zélé dans le camp de concentration de Smyrne où plus de 100'000 arménien furent torturés à mort dans des conditions indicibles et cela sous la houp de l'un des officiers dont al husseini se fit particulièrement remarqué pour sa cruauté et sa méthodologie abjecte qui fit briller les yeux d'hitler dès leur première rencontre.

Voilà contre qui Israël s'est battue et ce que l'Europe soutient sans faille depuis "50" ans !

Alors que Géo dise que le hamas soit pire que le fatah, c'est simplement par appétence pour des milliards que la Suisse planque comme avec tous les autres sanguinaires de cette pauvre planète !

Écrit par : Corto | 10/01/2015

"Alors que Géo dise que le hamas soit pire que le fatah"
Jamais rien dit de tel. Toujours à fumer la moquette, corto.

Écrit par : Géo | 10/01/2015

"Voilà contre qui Israël s'est battue et ce que l'Europe soutient sans faille depuis "50" ans !"

Tout juste on a vraiment l'impression de revenir au début des années 1970.

La même peur ambiante, la même violence et les mêmes agresseurs.

Écrit par : Corélande | 10/01/2015

"Le Hamas religieux a supplanté le Fatah socialiste révolutionnaire" dixit Géo ????

En lieu et place d'insultes Géo, prends conscience de la réalité, je connais parfaitement l'histoire des terrorismes musulmans, quoi que "terrorisme musulman", c'est presque un pléonasme !

Corélande, la peur oui, et c'est pour ça qu'avec ces saloperies, héritiers du nazisme, il n'y a pas de choix, ou tu les terrorisent ou ils te terrorisent !

Il n'y aura jamais de compromis en ce qui les concerne, la seule manière d'en finir est de les traumatiser milles fois plus qu'ils veulent nous traumatiser !

Allez voir en Syrie ce que font ces "djihadistes", vous pensez qu'ils se battent contre l'armée syrienne, erreur, ils massacrent, torturent à mort, violent, pillent des villageois, puis reviennent en Suisse et sont libres !

Libres, entretenus par le "social", un d'entre eux revenu de Syrie et accueilli comme un héros par le gouvernement suisse, a déjà défiguré un "impie", cela sans aucune poursuite !

Ces criminels sont les meilleures alliés des politiques en Suisse comme dans toute l'Europe ou ce qu'il en reste, ils participent activement dans tous les trafiques les plus juteux et corrompent les politiciens, ensuite ils sont utiles pour les politiciens, car ils leurs permettent de faire croire que seul l'état pourra défendre la population contre ces assassins !

Lisez le livre de Houellebecq, sans oublier celui de Zemmour !

Écrit par : Corto | 10/01/2015

Mais ne vous en faites pas, les madrassas sont pleines et le bourrage de cranes vides continue plus que jamais, plus d'un million d'écoles coraniques tournent à 200% de leurs capacités !

Contre ça, l'occident avec ses discours remplis de bien-pensance ne peut absolument rien, rien !

Leurs armes : des attentats contre de civils lâches et aveugles !

Écrit par : Corto | 10/01/2015

Peace & Love. Je suis aussi hyper casher, Corto. Et libre à tous de croire ou ne pas croire. Mais est-ce que les croyants ont encore le droit d'avoir un espace de liberté pour s'exprimer sans se faire apostropher par des athées convaincus? Je respecte infiniment les athées. Mais est-ce que les athées respectent infiniment les croyants de toutes sortes de religion?

Écrit par : pachakmac | 10/01/2015

Pachakmac, il faudra m'expliquer, contrairement aux christianisme et l'islam en quoi le judaïsme est une croyance !

Écrit par : Corto | 10/01/2015

Mais il fallait bien que vous vous délimitiez vite fait bien fait de ma requête en ce qui concerne le fait d'afficher : "je suis juif" !

Aussi un détail, vous affichez tous "Charlie" anagramme "d'Israël" en hébreu le "ch" et le "s" s'écrivent avec la lettre "shin" qui se prononce "s" ou "ch" selon les mots, dans le cas de "Charlie" ça se prononce "ch" et dans le cas d'Israël, ça se prononce "s" !

Charlie écrit en hébreu ne laisse pas doute !

שארלי Charlie

ישראל Israël

Écrit par : Corto | 10/01/2015

Ce que vous ne comprenez pas, Corto, c'est que si j'avais aimé une femme de confession juive, je n'aurais eu aucun problème à aimer sa religion en étudiant avec elle les livres...en refusant bien entendu l'extrémisme. Ma motivation première n'est pas religieuse. Elle est spirituelle. Et quand on aime d'amour, je pense qu'il est essentiel d'aller connaître la spiritualité de sa compagne ou de son compagnon. Cela fait partie d'un mariage qui cherche la vraie symbiose dans un couple.

Je n'ai aucun problème avec les juifs pas plus qu'avec n'importe quel autre peuple du monde. C'est vous qui y voyez un problème et qui voulez mettre des barrières. C'est votre choix. Pas le miens.

Écrit par : pachakmac | 11/01/2015

Non, c'est pas ça, vous êtes un "Charlie", en fait votre femme est aussi une "Charlie" !

C'est tellement plus courageux !!

Écrit par : Corto | 11/01/2015

Encore un tout petit détail, ça m'étonnerais beaucoup qu'une femme juive désir trouvé de couardise chez un homme, je veux dire, un vrai mensh !

Écrit par : Corto | 11/01/2015

"de la couardise" !!

Écrit par : Corto | 11/01/2015

Les commentaires sont fermés.