19/01/2015

Jamel Debbouze, un musulman moderne et sincère

Si les musulmans s'identifiaient tous à Jamel Debbouze, il n'y aurait plus de front islamiste pour l'imposition de la charia dans le monde.

Hélas, Jamel n'est qu'un humoriste, un artiste talentueux qui n'est pas un imam, donc qui n'a pas autorité d'Allah, donc qui ne peut être reconnu comme un bon musulman selon les canons du Livre des musulmans défendus par les plus obtus imams que l'Histoire moderne ait eu à connaître. Ne serait-ce que parce qu'il touche à l'alcool de façon modérée et responsable, c'est déjà foutu pour dire que Jamel peut être un exemple à suivre pour un « bon musulman ». Ne serait-ce que parce qu'il ne se conforme pas à la lettre du Coran et qu'il est un adepte de la liberté, de la laïcité, de la démocratie, de la non supériorité du Coran par rapport aux autres religions, qu'il est à la France ce que Ben Laden est au terrorisme international islamiste, qu'il aime ce pays comme une République démocratique et non comme un pays sous gouvernance de la charia, il est condamné à n'être qu'un simple musulman qui n'aura sans doute pas droit aux honneurs des premières places dans le paradis d'Allah selon les tenants du salafisme, des Frères Musulmans, ou d'autres branches religieuses psycho-rigides de l'islam.

Et elles sont très nombreuses, ces sectes, en nombre comme en adeptes zélés qui se comptent par millions voir dizaines de millions de fidèles absolutistes à travers le monde.

Prenons ici l'exemple d'un figuier représentant l'islam. Et acceptons qu'une partie de ses branches soit contaminée par la folie totalitaire. Comment l'arbre islamique va-t-il se défendre ? En tuant les branches d'un islam ouvert et moderne, en se suicidant et en menant au suicide le monde entier ? Ou en tentant de soigner les branches attirées par la folie fasciste ? Si j'étais le Prophète Mohamet (j'ai déjà osé écrire quelque chose d'impardonnable en supposant m'élever à sa grandeur) et que je regardais l'Arbre d'Allah, je dirais qu'il faut sulfater, généreusement et sans relâche, de haute culture mondiale et d'instruction universelle les branches totalitaires afin qu'elles guérissent et qu'elles n'entraînent pas la mort du Figuier d'Allah.

« Mangez-les car elles (les figues) guérissent diverses maladies ».

Prophète Muhammed

Quelles sont les figues musulmanes qu'il faut manger pour faire vivre l'islam ? Celles d'un Jamel Debbouze ou celles d'un djihadiste qui veut commettre un terrifiant attentat ?

Je laisse le soin de la réponse aux imams des mosquées d'Europe et de partout dans le monde.

http://lemandalaphytoblog.blogspot.ch/2013/01/la-figue-fr...

http://www.lefigaro.fr/cinema/2015/01/19/03002-20150119AR...

 

 

 

 

Les commentaires sont fermés.