26/01/2015

Islam : des voix et des textes importants ignorés des ignorants

Est-ce que dans toutes les mosquées de France et d'Helvétie, on pourra faire la lecture de ce texte ci-dessous et en parler abondamment entre musulmans et entre musulmans et autres citoyens de la communauté ?

Si oui, alors il reste de l'espoir au sein de notre monde qui s'effondre peu à peu sous le poids de ces barbares qui veulent imposer leur vision néfaste du monde et de la société humaine.

« L’extrémisme est le culte sans la culture; le fondamentalisme est la croyance sans la connaissance; l’intégrisme est la religiosité sans la spiritualité. »

C'est ici, Diffusez ce texte dans les médias, les lieux religieux, les établissements scolaires niveau secondaire (les profs devraient donner lecture de ce texte à leurs élèves aussi à nos élèves de chez nous qui n'ont qu'une très pâle connaissance de l'islam à travers les actes terroristes qu'ils découvrent sur leurs écrans; de son histoire afin qu'entre différents élèves de différents horizons s'engagent une vraie discussion et qu'à la maison les adolescents puissent en parler avec leurs parents. C'est comme cela que nous échapperont au clash de Civilisation et que nous ferons rempart au terrorisme, à leurs salopards de commanditaires, et à cet islam qui n'est qu'un islam nazifié et qui n'est surtout pas un islam moderniste et modernisé.

Vraiment à lire avec les yeux de l'intelligence du coeur et de l'esprit pour échapper à notre époque nauséabonde et scandaleuse.

http://www.slate.fr/story/97111/refonder-pensee-theologie-islam

 

Commentaires

Pachakmac, vous pourrez tenter de le tourner dans tous les sens, je ne suis pas convaincu que le double langage puisse encore apporter quelque chose au débat !!

Écrit par : Corto | 28/01/2015

Entendu le ramdam de M. Ramadan hier soir sur infrarouge.

Après avoir démonté les évangiles faits de bric et de broc, il nous vante naturellement son coran comme la seule parole divine «AOC».

Dicté par le prophète à des scribes (journalistes de type LeMonde, Libé, Nouvel Obs, etc.), transcrivant le scoop sur des cailloux, hiboux, genoux… à défaut d’une suite Office sur MacBook Air... le coran, serait donc le seul recueil de SMS du dieu tout pissant, aux terriens.

Ce qui sous-entend que ceux qui n’y adhère pas sont forcément des mécréants, donc par extrapolation la chair à canon.

Le plus grave dans tout ça, ce n’est pas Ramadan. Il croit à son truc; qu’il en bouffe, qu’il vive avec…

Non, le plus grave, ce sont tous ces crétins qui viennent nous dire que l’islam, ce n’est pas ça… et patati et patata !

M’est avis que s’il existe un dieu, il doit souverainement regretter de s’être allumé la clope qui a provoqué le «big-bang au moment de frotter l’allumette.

Moralité: arrêtez de fumer… la moquette surtout !

Écrit par : petard | 28/01/2015

Pétard, la croyance individuelle ne regarde que soi. Si les Raéliens veulent croire en leur gourou et aux extra-terrestres, libres à eux. Ce qui ne va pas, c'est de vouloir forcer à la croyance, soumettre des personnes ou alors les éliminer si elles refusent la soumission. C'est là précisément que la laïcité doit faire barrage aux fascistes et autres illusionnistes qui veulent s'approprier le droit des âmes par la violence psychique et même le meurtre et la torture. Sans cesse, il faut mettre en garde contre le sectarisme, la croyance absolue envers un gourou et ses délires. On peut toujours dire de Jésus, Moïse ou Mohamet, voir du Bouddha, qu'ils étaient de grands illuminés sans rapport aucun avec la vie de ce monde. Hors l'Humanité a soif de spirituel et les athées ne peuvent rien faire contre cela. Il vaut mieux gérer sainement sa propre spiritualité que vouloir lui échapper par un athéisme à tout crin. Nous sommes des êtres finis et notre finitude nous oblige à affronter la mort et s'y confronter avec nos propres ressources spirituelles. Que celle-ci (la mort) survienne et que nous soyons athées, du moment que nous mourrons sereinement, je dis que ça va. Mais un croyant qui s'attend à un au-delà de son âme ne peut pas ne pas se poser la question de Dieu et de l'après. C'est comme ça. Et comme aucun athée n'est revenu de là-bas pour nous affirmer que Dieu n'existe pas, alors il ne semble naturel et même sain que la question de Dieu reste d'actualité. Nous ne savons pas. Point. Et ce serait une erreur de vouloir affirmer péremptoirement: "je sais que Dieu n'existe pas" car ce "Je sais" revient à dire que je maîtrise personnellement toute la Connaissance de l'Univers. Péché d'orgueil gravissime s'il en est... Nous sommes si petits...devant tant de Grandeur et de Beauté céleste...

Écrit par : pachakmac | 28/01/2015

Au fait, Pachamack croit qu'il croit !!

Et de plus il essaye comme un acharné de faire passer la moindre poussière du coran de manière "acceptable" !!

Vouloir tenter par tous les moyens de faire passer un discours aussi dangereux est vain, les européens devenus laïques grâce à dieu, ne vont pas après avoir rejeté le catholicisme, tomber dans les multiples pièges de l'islam, ce serait le comble !!!

Même en admettant que l'islam soit plus spirituelle que le catholicisme, il s'agit d'une fausse spiritualité, d'un mirage pour égarés !

Il n'y a rien à croire dans ce monde, par contre, derrière les nuages passagers, un grand ciel bleu qui parfois ébloui les croyants !

Écrit par : Corto | 28/01/2015

Les commentaires sont fermés.