05/02/2015

N'y a-t-il plus rien de bon dans le cochon ?

Le petit cochon de lait est né dans les contrées orientales avant d'émigrer dans les contrées occidentales. On n'en connaît pas bien les raisons précises sauf qu'un autre Prophète a voulu le dépasser dans la connaissance de Dieu.

Né d'une mère vierge et d'un père céleste qui a disparu au moment de la procréation, il était mal parti dans la vie. Démission du père, déjà en ce temps-là. Le petit cochon a pourtant eu bien de la chance. Un père de substitution s'est attaché pour de vrai à sa maman. Bien que super pauvre et super SDF de cette époque bénie des dieux, la maman n'a pas dit non à ce jeune homme barbu providentiel qui n'avait ni emploi ni maison pour donner naissance à l'enfant divin qu'il allait devenir. Comme quoi, les rois du Ciel et de la Terre, cela vient parfois en ce monde dans les étables entre un bœuf et un âne.

Petit cochon grandit très pacifiste mais très en colère contre les injustices. Il devient une sorte de super cochon jovial mais un brin décalé avec les occupations terrestres de ses sœurs et de ses frères. Lui, ce qui l'intéresse vraiment, c'est le Royaume des Cieux, l'Univers incroyablement poétique à ses yeux de celui qu'on appelle Dieu, l'Etre de Lumière. Il veut bousculer les habitudes, donner du fil à retordre à tous les chefs religieux et politiques que le monde comptent en ce temps-là. Sa seule proposition c'est l'Amour comme solution aux résolutions des conflits. Un drôle de type descendant d'un père bonobo, peut-être. Mais pour cela, pour cette suprême hérésie, super cochon est crucifié et il laisse au monde sa descendance millénaire.

Aujourd'hui, petit cochon risque de disparaître bouffé par une gigantesque meute de loups aux dents longues qui aiguisent leurs babines sur toutes sortes de cibles stratégiques. Petit cochon n'aime toujours pas plus la guerre et les loups bouffeurs de petits cochons tout roses. Il est resté sur son petit nuage érotique avec Marie-Madeleine. Il le sait. Cela sera terriblement difficile de transformer le loup en agneau bien que celui-ci tente parfois de se déguiser en brebis pour tromper son monde. Petit cochon prône toujours l'égalité et la fraternité entre les peuples et les communautés. Il a ajouté d'autres cordes à son arc : l'ouverture d'esprit, la fin du dogmatisme religieux, l'individualisation de la spiritualité, le respect des croyances non-violentes, le culte de l'esprit sain dans un corps sain, la nécessité de la Connaissance et de l'Art pour connaître un peu mieux Dieu. Cela fait beaucoup trop pour le loup qui veut continuer à régner en maître et despote sur la planète Terre. Il faut garder de mauvaises croyances de domination sur le monde, maintenir l'esclavage des populations, soutenir l'emprise sur les filles et les femmes, ces diablesses impures toujours prêtes à trahir l'homme. Il faut soumettre sinon tuer les récalcitrants à la soumission. C'est le loup qui parle. Il a besoin de sa nourriture carnivore quotidienne.

Petit cochon n'aime pas la vengeance cruelle. Il a fait son stage du côté de l'islam pour connaître son pote le Prophète qui lui semble devenu un guerrier aguerri par contrainte de survie pour défendre sa communauté.

Et il l'interroge. A la mise au bûcher d'un pilote arabe et musulman par des loups sanguinaires musulmans, répondrait-il par une mise en milieu carcéral des fous dangereux ? Toujours cet esprit de vouloir rendre l'homme un peu meilleur chez Petit Cochon, même celui qui est le pire d'entre tous. Mais la réponse du Prophète se fait attendre et les loups répondent aux loups par encore plus de cruauté. C'est l'inflation divine avec ces fatwas islamiques plus absurdes et scandaleuses les unes que les autres, ces procès de dix secondes avant acte d'exécution pour une futilité ou un acte grave. Peu importe. Pourvu qu'on ait l'ivresse du crime. Petit Cochon a parfois caricaturé le Prophète des loups en voulant montrer qu'il était lui aussi victime des loups sanguinaires de notre temps : il sera crucifié comme Petit Cochon d'origine pour cela. Petit Cochon tente une percée du côté des droits de l'homme en demandant l'arrestation et l'incarcération des loups immollah. Les loups du Caire de l'Ordre Supérieur d'Allah demandent la crucifixion et l'amputation des pieds et des mains des loups du Levant.

Les loups sont partout au pouvoir et s'entredaeshirent entre eux. On n'entend plus guère Petit Cochon d'origine dans les journaux. Ce serait plutôt œil pour œil, dent pour dent qui triomphe même dans les contrées majoritaires de Petit Cochon. La loi du Talion gagne du terrain chez lui aussi. Donc cette tragique loi islamiste a de forte chance de s'imposer partout déviée sous une forme ou sous une autre. The Walking Dead peut continuer à amplifier son scénario dans les scènes d'horreur. Petit Cochon regarde tristement et de près cette série et voit bien le cheminement et la folie qui atteignent les êtres humains quand les limites de l'horreur sont largement dépassées. Ce n'est plus de la fiction à la télévision bien que les acteurs et actrices soient de vrais comédiens. C'est de la réalité pure et dure, du porno nécrophage dont la meute gigantesque de loups venus du monde entier se délectent et se pourlèchent les babines en direct à la télévision et sur Internet. Il faut bien donner de l'audience et monter en puissance dans les scènes de crimes.

Prochaine objectif pour les cons battants français de Daesch : une décapitation à la tronçonneuse d'un otage français...ou suisse par la petite burquinette, artiste géniale, qui a pris la poudre d'escampette pour la Syrie. Sait-on jamais. A force d'appeler les loups, ils finissent par se pointer à domicile en hurlant leurs insanités diaboliques avant l'exécution fatidique. C'est du cinéma grand écran en couleur orange. Et cela plaît tellement à la foule qui dort, dodeline, et consume dans son consumérisme quotidien.

Mais au moins, les loups auront-ils quand même parler une fois avec Petit Cochon. Ce qui est déjà un petit peu mieux que les journaux du soir qui ne parlent jamais avec lui. Un petit cochon ne saurait parler mieux que les loups qui s'activent dans la vraie vie pour décapiter l'Humanité.

 

Commentaires

Pachakmac, pauvre petit cochon mais ne désespérez pas car en tout homme il sommeille et sait se réveiller à point nommé et le plus souvent au moment ou lui même ne s'y attendait plus/rire

Écrit par : lovejoie | 06/02/2015

Les commentaires sont fermés.