06/02/2015

Faut-il écrire « islamistes » ou simplement « criminels » ?

Il ne faut pas salir l'islam. L'islam ce n'est pas ça. Des millions de musulmans vous diront cela. Et ils auront raison. Mais il ne suffit pas d'avoir raison pour éradiquer les « maladies religieuses »,. leur transmission, et leur contagion à la population. Toutes les religions du monde contiennent un élément explosif : elles prétendent à la Vérité absolue. Il serait bon de renoncer à la Vérité absolue et de ne se consacrer qu'à la spiritualité, à Dieu Lui-même en lien direct avec Nous, la Nature, et l'Univers.

Quand on prétend à la Vérité absolue, on invalide systématiquement le discours licencieux et dissident qui met en danger cette Vérité. Non seulement, on l'invalide mais on le combat avec la plus extrême des violences. La tyrannie de la Vérité est un monstre sanguinaire. Et toute personne « religieuse » qui se respecte connaît les dangers de sa religion. Sans place au doute, à la possibilité de paradoxes et de contradictions. il y a le risque de la dérive extrémiste et de la Toute-Puissance. Sans place au discours adverse, il y a interdiction de la parole étrangère et mise au pouvoir systématique du discours religieux absolutiste. C'est le pouvoir néfaste de la théocratie...qui existe pourtant bel et bien dans les pays se réclamant exclusivement de l'islam.

D'autre part, n'oublions jamais que des personnes "très respectables" de notre clergé chrétien ont commis des actes abominables sous couvert de foi catholique et protestante tout au long de l'histoire du Christianisme. Des actes qui n'ont rien à voir avec la parole du Christ... Il n'y a pas besoin de les nommer ici. Tout le monde connaît leurs très nombreux crimes. Ces grands personnages étaient (sont) avides de pouvoir, d'argent., de pédophilie. Ils servaient (servent) parfois des pouvoirs occultes, se sont tus voir organisaient (se taisent voir organisent) (lors) de(s) massacres épouvantables, ont renié leur foi pour servir le Diable. Tout cela sous couvert de religion chrétienne.

Alors oui. L'islam qui sert lui aussi à tous ces buts criminels n'est pas l'islam. L'islam qui sert à marier des fillettes de 9 ans, à les couvrir d'une burqa, à les forcer au domicile, n'est pas un islam admissible à notre époque où les femmes se sont battus pour leurs libertés et leur indépendance. Mais non. Il est nécessaire d'appeler un chat un chat. Aussi longtemps que l'islam ne permettra pas dans certains pays la pluralité des opinions et ne défendra pas la démocratie et les droits de l'homme, l'islam restera potentiellement dangereux pour la survie de l'Humanité moderne.

Je suis pour l'Evolution car dans Dieu tout est Evolution. Rien n'est statique. Tout bouge dans le Ciel et sur la terre. Et l'islam doit lui aussi se bouger et muer vers une modernité de sa Parole divine.

http://leblogdefrancoismeylan.blog.24heures.ch/

 

Les commentaires sont fermés.