12/02/2015

Madame et Messieurs les dirigeants, écoutez le peuple !

La paix à tout prix. La paix à n'importe quel prix. Le peuple ukrainien, dans son immense majorité, ne veut pas de cette guerre. Monsieur Poutine n'est ni Staline ni Hitler, et l'Occident n'est pas le Grand Satan.

D'un point de vue économique, vivre sous l'influence russe ou vivre sous l'influence occidentale ne changera pas fondamentalement les difficultés financières et la pauvreté d'une grande partie du peuple ukrainien. Par contre, d'un point de vue militaire, si l'Ukraine est mise à sac, si des millions de personnes sont jetées sur les chemins de l'exil, si des familles se déchirent entre pro-russes et pro-occidentaux, si des dizaines voir des centaines de milliers de mort, des tortures et des viols, des génocides locaux sont commis, cela changera beaucoup de choses pour l'Ukraine. Veut-on une nouvelle Syrie ? Veut-on détruire un peuple entier au nom d'un prétendu idéal démocratique occidental ? Veut-on détruire un peuple entier au nom d'une prétendue Grande Russie idéale qu'il faudrait reconstruire à n'importe quel prix du sang ?

Le peuple ukrainien ne croit ni les dirigeants occidentaux ni Vladimir Poutine. Le peuple ukrainien croit en son avenir même si l'avenir n'est pas très rose et semé d'épines économiques. Le peuple ukrainien ne croit pas au Grand Soir d'une liberté à trouver par le conflit armé, la dévastation du pays, la ruine totale et l'impossibilité de se réconcilier.

S'il vous plaît, Madame et Messieurs les dirigeants du monde, écoutez le peuple et oubliez vos idéologies et vos calculs cyniques. Trouvez le chemin de la paix que vous avez détruit par vos manigances. Il y a un peuple qui ne veut pas mourir. Il y a un peuple qui ne veut pas se battre pour vos yeux obscurscis Il y a un peuple qui souffre et qui attend une solution à leurs tourments.

 

 

Commentaires

S'il vous plaît, Madame et Messieurs les dirigeants du monde, invitez Pachamacnac à vos réunions, il a LA solution: aimez-vous les uns les autres !

Écrit par : petard | 12/02/2015

Il doit avoir des tuyaux sur la future libéralisation du H et il prépare le terrain. En tout cas, il a de la bonne...

Écrit par : Géo | 12/02/2015

Les commentaires sont fermés.