19/02/2015

L'Europe refuse la guerre, Poutine obtient la paix

C'est ce qui s'appelle conquérir quelques terres pendant le divorce sur le dos des lois internationales en vigueur.

Poutine a été humilié par le départ pour l'Ouest de sa première concubine, l'Ukraine ? Il l'humilie à son tour devant le monde entier sans en avoir l'air et lui inflige une défaite d'honneur en lui reprenant une partie de son âme russophone sur le terrain, histoire de montrer qu'entre l'Ukraine et la Russie, tout n'est pas irrémédiablement terminé mais qu'au contraire, l'Ukraine ne pourra jamais complètement détourner les yeux et le cœur face à sa puissante et influente voisine.

Pour cela, il y aura eu des morts, des barbaries, des maisons détruites et des populations exilées. Pour cela, soit la grandeur et le prestige de deux nations, il faudrait inventer d'autres formes de combats beaucoup plus modernes et ludiques. Se mettre d'accord sur les territoires qui font litige entre deux pays, prix de la récompense au vainqueur, préparer des équipes sportives dans différentes disciplines acceptées des deux parties. Nommer un jury international composé de nations neutres. On pourrait, par exemple, imaginer comme discipline les échecs, le foot, le hockey sur glace, la danse artistique, la gymnastique, et même le judo avec en guest star sa Majesté tsar de toutes les Russies Vladimir Poutine himself, pour ces deux nations. A la fin, les valeureux athlètes-soldats porteraient le poids et l'honneur de la nation. Ceux qui aurait remporté le plus de victoires obtiendrait les territoires pour leur pays. Fin de la guerre... Pas de morts, pas de destruction, pas d'exil. Beaucoup de passion, de beauté, de vaillance, d'exploits individuels et collectifs des deux côtés. Ce serait tellement plus passionnant pour le monde entier que ces guerres militaires absolument débiles et mortifères mettant de plus en plus en danger l'Humanité elle-même.

Un peu d'imagination, Messieurs les gentils organisateurs de guerres. Faites du sport, pas la guerre ! Pour retrouver la paix et la fraternité entre vous.

 

Les commentaires sont fermés.