31/03/2015

La boîte de couleurs des conquérants de l'islamisme

Ils ont le goût du sang. Il ne jure que par la violence et la purification ethnique comme religieuse. Ils attirent beaucoup de jeunes paumés qui ne trouvent pas leur route dans ce monde en déroute. Ils sont les profanateurs de la culture et des artistes. Ils sont tout pour le crime et rien pour la rime.

Ils ont un nom taillé au canon.  Et ce nom s'oppose à nos valeurs, à nos couleurs, à nos artistes et leurs splendeurs.


20130821_164409999.JPG

 

20130821_164409999.JPG


Anonymat

 

20130825_11175555.JPG

A N O N Y M A T

 

Tombé dans l'anonymat.

Cette peur de disparaître

sans jamais paraître au monde.

 

Ce selfie qui sauve de cette morte vie.

Ce saut du haut du 9ème étage

et ce feu qui lèche mon corps avant la neige.

 

Je tombe et je deviens célèbre.

Des millions de gens voient mon saut de l'ange.

Je suis même pas mort.

 

Le monde entier me voit.

je peux disparaître,

maintenant.

 

A chacun son saut d'obstacles

en participant à la Cour des Miracles.

 

20130825_11175555.JPG

30/03/2015

Corine Pelluchon, une philosophe pour notre temps

Si j'étais un cornichon et que je ne comprenais plus rien à ce monde, il me faudrait absolument lire la pensée de Corine Pelluchon.

J'espère ne pas être un cornichon et pourtant je lis avec la plus grande attention ce qu'à à nous dire cette femme sur le drame de l'A320 et de son copilote malade de la maladie du siècle : celle qui se propage à vitesse grand V et qui provoque parmi de plus en plus de personnes dites "normales" les symptômes du terrorisme en puissance, personnes qui se sont absentés de la bienveillance pour raison d'auto-centrisme absolu.

A lire ici cet excellent article à recommander tout autour de vous. Les philosophes d'aujourd'hui ne mettent jamais en avant les femmes philosophes. Alors profitez de cette lecture. Elle encourage la société à s'améliorer pour modifier un des paramètres à risques parmi les plus redoutables de notre époque : le terrorisme qui sévit sous toutes ses formes.

http://liberationdephilo.blogs.liberation.fr/2015/03/28/l...

 

Junky Lubitz ne se soignait ni au lait ni à l'Ovomaltine

De plus en plus accablant pour le pilote Andreas Lubitz, pour ses médecins et la compagnie aérienne aussi. Si tout le monde savait et ne faisait rien, la coresponsabilité est partagée entre le pilote, le milieu médical, et Germanwings.

A-t-on le droit de donner les commandes d'un avion à un homme qui consomme régulièrement des médicaments puissants, un junkie de la médecine moderne, des grands fabricants et distributeurs de l'euphorie sous contrôle ?

Si seulement Lubitz avait su se diriger vers une autre aide moins chargée de psychiatrie médica-menteuse et nettement plus chargée de rapports humains authentiques et gratifiants. Si seulement les médecins et la compagnie aérienne avaient consacré un peu d'humanité au cas Lubitz.

C'est trop tard pour dire ce qu'on aurait pu faire pour cet homme, le sortir de son délire, et ramener les 149 passagers à bon port, là où ils auraient du parvenir sans encombre dans une situation normale.

Il est temps de prendre conscience que les médicaments peuvent être aussi dangereux que de l'héroïne de de la cocaïne, que la dépendance à ceux-ci font des malades des junkies, voir limite des zombies, qui auront toutes les peines du monde à regagner une humanité de type dit « normal ».

Prendre des neuroleptiques et des antidépresseurs n'est pas du tout anodin. Encore moins pour un pilote d'avion. Il faut savoir que, très souvent, les terroristes sont d'abord drogués par leur gourou pour accomplir leurs actes atroces. L'état second est presque une nécessité pour commettre de tels assassinats sur des personnes humaines.

http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/crash-a320-an...

Je termine par ce texte écrit alors par un jeune chanteur qui filait du mauvais coton au début des année 70 et qui est devenu un grand artiste. La guitare et le succès l'ont sauvé du pire. S'il était croyant, ce serait un don du ciel...

On a monté toutes les combines
Pour échapper aux grandes usines
Vendu du cuir et de la peau
Vendu des tigres et des crocros
Vendu du speed acheter de l'huile
Yellow sunshine et submarine
Coupé du henné et de l'eau
On était vraiment de drôles d'oiseaux

Raconte pas ta vie dit bonjour à la dame
Redresse ton képi sois poli avec ta femme

Monté des boites de nuit bizarres
Bourrées de putes et de cafards
Gagné du blé chez peace and love
Pour s'éclater chez Molotov
Barré un peu chez les flippés
Les cosmiques les grands initiés
Et devenir rosicrucien
Pour une place de road et un joint

Raconte pas ta vie dit bonjour à la dame
Redresse ton képi sois poli avec ta femme

Prenez un peu dans la zizique
Du swing du vrai de l'authentique

Bernard Lavilliers

 


Jimmy Somerville "Don't leave me this way" live... by StephaneLecureuil

Mon fils et ses vaches

18 ans. Le permis dans la poche. Le volant de sa Peugeot qui lui permet de s'émanciper et de rouler vers sa propre liberté. Il est heureux. Il se sent devenir un homme, honnête, responsable, amoureux de la nature et de ses...vaches.

Comment un enfant qui n'a pas grandi à la ferme rêve de devenir agriculteur ? La joie d'un monde innocent ? Le plaisir de vivre au grand air loin de la ville ? Mon fils est un bon gars et j'en suis très fier. Il est intelligent, lucide, un brin trop près d'une droite blochérienne mais je m'en fiche, Parce que je sais qu'il réfléchit quand nous parlons des étrangers, de l'ouverture sur le monde. Il me raille aussi et se fout un peu de ma gueule avec mes idées de « gauchistes » comme il dit. Je sais qu'il m'écoute quand même un peu et que notre complicité est immense et saine.

Mon fils et ses vaches c'est comme le paradis perdu qui revient. Cela sent bon l'écurie, les produits alimentaires sains, la nourriture non frelatée et le cœur non corrompu. Quand je le vois travailler à sa ferme, que je sais ses notes excellentes à l'école, j'imagine qu'un jour il aura son domaine même s'il est parti de rien.

Continue fiston. Il y a de l'avenir pour des jeunes hommes comme toi qui ne pensent pas qu'à gagner un maximum d'argent en très peu de temps.

2015-03-22 16.12.22222222.PNG

 

à mon fils

2015-03-22 16.12.222222222.PNG