02/04/2015

A320 : la boîte noire du copilote a parlé

L'enquête sur le drame de l'A320 progresse rapidement. La seconde boîte noire concernant les données de l'appareil a été retrouvée.

Cependant, il existait une troisième boîte noire dans cette affaire : celle du copilote. ET L'ORDINATEUR de bord du copilote Andreas Lubitz vient de parler. L'homme a fait des recherches sur le suicide et les conditions de sécurité des portes de cockpit...

Il y aurait donc acte de préméditation dans cette affaire. Andreas Lubitz a eu le temps de réfléchir à son acte, de le préparer minutieusement, et d'entraîner froidement dans la mort ses passagers. Sans doute l'homme ne pouvait-il accepter sa défaite, soit un futur sans pilotage qui lui brisait son rêve. Avait-il besoin de faire un maximum de bruit autour de lui ? De créer un exploit apocalyptique qui le rendrait « éternel » ?

Rester le maître du cockpit à jamais ; vivre et mourir dans sa maison rêvée, son havre idéal, et entraîner avec lui des innocents qui avaient des plans biens différents que lui pour leur avenir et leur destination finale. En volant pour son propre conte de fée brisé, Andreas Lubitz a volé la vie à 149 personnes.

Les commentaires sont fermés.